Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli courtiol Nouveau De bobini  Le 14-01-2020 à 17:42 sta

    bonjour a tous,je suis a la recherche du schéma d'un amplificateur Courtiol Electronics type FC 50.Ces amplificateurs ont été fabriqués à Brive dans les années 90.D'avançe merci pour vos réponses


Sujet : ampli courtiol Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 18:26 sta



Sujet : ampli courtiol Nouveau De dede2000  Le 15-01-2020 à 07:54 sta

    Bonjour,

    Si vous trouver le schéma ça m’intéresse, car je ne les ai jamais trouver sur le net.

    J'ai connu Mr Courtiol ses montages utiliser des pré-ampli a tubes ECC82 suivis de drivers a transfo pour driver les transistors finaux! Montage bizarre mais qui fonctionner pas mal finalement.



Sujet : ampli courtiol Nouveau De dede2000  Le 16-01-2020 à 11:16 sta

    Le montage ressemble a ça dans les grande lignes! Il utiliser des transfos drivers fait sur mesure, je ne me souvient plus ou il les faisait fabriqués ça remonte a 1992 donc!!!

  
  

Sujet : ampli courtiol Nouveau De michel87  Le 16-01-2020 à 12:08 sta


    Bonjour,

    Transfo 20 Hz 200kHz


Sujet : ampli courtiol Nouveau De dede2000  Le 16-01-2020 à 13:23 sta

    Je sait pas si ça couvrais une telle bande passante ce que je sais c'est qu'ils été assez chers!
    Quand au dessin ça donne les grande lignes, les valeurs


Sujet : ampli courtiol Nouveau De XYZ du 56  Le 16-01-2020 à 17:53 sta

    schéma manuel... en allemand: Netzteil= alim de puissance. Spg=spannung. Trafo= devinez?


Sujet : ampli courtiol Nouveau De Dede2000  Le 16-01-2020 à 18:40 sta

    ça ressemble a ça le matos c'est de l'artisanat!

  
  

Sujet : ampli courtiol Nouveau De XYZ du 56  Le 17-01-2020 à 21:42 sta

    L'artisan n'était pas très ''soigneux''.
    Coller des chimiques au contact de gros radiateurs: c'est possible... la preuve est là!
    Mais cela va-t-il tenir longtemps?


Sujet : ampli courtiol Nouveau De patiti  Le 19-04-2022 à 18:19 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis intéressé par les amplis Courtiol notamment les FC50, FC80, FC100 etc jusqu'au FC300.
    Comme certains je recherche aussi les schémas.
    Si l'un d'entre-vous a cela et même mieux si quelqu'un est prêt à se séparer d'un de ces amplis je suis preneur.
    En vous remerciant de vos retours.
    Cordialement
    Patiti


Sujet : ampli courtiol Nouveau De dede2000  Le 20-04-2022 à 10:04 sta


    Ce sont des oiseaux rares ces amplis car la fabrication était artisanale et toutes de la main de Mr Courtiol.

    Au début il était avenue de la gare ensuite il s'est installé dans la zone artisanale de Cana.

    Il a déposé le bilan en 1993, et par conséquent la production et la diffusion a été plus que confidentielle.

    Par ailleurs ils était très chers même pour l'époque, en cela l'architecture de ces ampli est assez déconcertante. Mais nécessité des transformateurs drivers spécialement fabriqué pour lui qui était également chers. En effet comme ne l'indique pas la bribe de schéma visible sur ce post la partie amont du transfo driver était animé par un montage a tube de 2 ECC82, de ce que je me rappelle montage cascode avec les 2 parties de la ECC82.

    Il ne reste guère plus que les sites d'annonce pour trouver votre bonheur ceci étant dit ces productions vieillissent assez mal ( car elles chauffent beaucoup ) et par conséquent il faudra dépanner, surtout vu l'Age que doivent avoir ces appareils aujourd'hui.


Sujet : ampli courtiol Nouveau De F1SPI  Le 20-04-2022 à 18:55 sta

    Bonsoir

    esprit perturbé, travail de cochon, et en plus cher, encore un qui voulait moudre le café
    plus fin LOL


Sujet : ampli courtiol Nouveau De F6FLC  Le 20-04-2022 à 23:32 sta

    Beurk !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -