Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ionemmeteur du Docteur Gay-Lautié Nouveau De Jean-Michel  Le 13-08-2006 à 18:02 sta

    De loin, mon oeil a été attiré par une radio du début des années 40 au look bizarre.
    Et en regardant de plus près, je me suis aperçu que ce n'était pas une radio mais un ionisateur.

    En face avant, un bouton marche-arrêt. De chaque côté, un paire de fiches pour ionomassages (forts ou doux). Au dos, un cordon secteur et deux fils supplémentaires, probablement pour aller jusqu'à une pile, que l'on pouvait loger dans une petite niche.
    Dessous, les vis sont plombées comme les premiers Philips.

    Ce qui peut ressembler à une grille de haut-parleur est sensé permettre la diffusion des ions.

    Rien trouvé sur google au sujet du ionemetteur, ni de ce bon Docteur Gay Lautié.
    Je connaissais les ionisateurs simples, mais ce modèle avec prises pour ionomasseurs, jamais. Un combiné ionisateur - stimulateur à impultions électriques ?

    Si quelqu'un a des idées...
    Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la bête.

    Jean-Michel

  
  

Sujet : Ionemmeteur du Docteur Gay-Lautié Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2006 à 05:51 sta

    En tout cas la grille est reconnaissable: ce sont les mêmes que sur les Ondia séries 9x et 56xx 65xx des années 50.

    L'intérieur doit certainement posséder un transfo HT, un tube vissable à effluves...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -