Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De sylvain  Le 03-05-2003 à 13:40 sta

    bonjour

    j'ai acheté un poste reela "l'empereur" sur celui ci il y as des merdes de pigeons, laradio est en backelite et en fer, je voudrais savoir comment je peux enlever ces merdes sans abimer le poste
    de plus, au démarrage du poste, il y as un ronflement qui apparait et qui devient de plus en plus fort, le potentiomètre de volume est sans effet, pouvez vous me dire ou je dois chercher pour trouver la panne

    cordialement

    sylvain SOUZY


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Chevalier  Le 03-05-2003 à 14:24 sta

    Je dirais que les déjections présentes sur votre récepteur de radiodiffusion à lampes miniatures 7 broches sont des fientes (plutôt que des "merdes") de pigeons , cela fait moins vulgaire ! ce poste étant en tole, il s'abime facilement, il est difficile de ne pas abimer la peinture de la tole en le nettoyant (utiliser dabord tout simplement un peu d'eau , sans trop forcer)
    Ler ronflement constaté est du au condensateur de filtrage qui est sec, et qu'il faut remplacer (cylindre en aluminium fixé avec un écrou a coté de la valve et du transformateur, l'acces a cet écrou se faisant en démontant "l'oreille" en plastique correspondante puisque ces organes sont accessibles par les cotés et non en dessous !)
    vous pouvez mettre deux condensateurs cartouche actuels de 22, 33 ou 47 µF 400 à 450V si vous en avez et que vous ne trouvez pas de condo sous cylindre aluminium à visser )
    Voir aussi la valve elle même , apres remplacement des condensateurs, ell peut avoir souffert aussi et être à remplacer (si besoin , j'ai ces organes là )


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Gérard  Le 03-05-2003 à 17:19 sta

    Bonjour

    Je suis fortement intéresser par vos dons d'organe Patrick :o), il est intéressant d'avoir une paire de jambes de rechange ,pour une CAP:-D
    Gérard


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De sylvain  Le 03-05-2003 à 17:52 sta

    merci chevalier, je vais voir tout ça et si la valve est a changer je penserais a vous

    cordialement

    sylvain


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Jacques  Le 03-05-2003 à 18:20 sta

    Il n'a pas l'air vilain en plus ce poste. Curieuses oreilles en forme d'appliques murales, pied typiquement dans le style des SNR.... Noté bois sur le GL mais ça doit etre une erreur...

    Si jamais il y a de la peinture à refaire, ce sera d'ailleurs ce pied le plus dur, pour le reste (façade), la teinte a l'air d'etre unie.


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Chevalier  Le 03-05-2003 à 19:55 sta

    En efet, ce poste n'est pas en bois mais en tole, avec des oreilles en forme d'appliques , lumineuses, j'en ai un et il est tres joli en marche, de nuit !
    La face avant est doré, le dessus est peint façon macassar , c'est un poste assez classique au niveau électronique, mais particulier au niveau esthétique (avec ses "oreilles " lumineuses) et disposition (montage en 2 chassis, acces aux composants sur les cotés )
    Mon "L'empeureur n'est pas à vendre, mais je peux vous fournir des lampes qui vont dessus et des conseils de dépannages, ayant moi même dépanné ce poste et le connissant bien !
    Patrick.


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Jacques  Le 03-05-2003 à 21:27 sta

    Les oreilles lumineuses, un rêve, comme dirait sa majesté à son prince :-)

    Depuis que j'ai bush dans le blair, je ne jure que par les oreilles :-D:-D:-D


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De sylvain  Le 03-05-2003 à 21:56 sta

    j'ai acheté ce poste a emaus 10 euro, je suis tombé sous le charme de celui-ci malgrès les fientes de pigeon, je ne suis pas un collectionneur mais je compte bien restaurer cette merveille.
    si j'ai des problèmes ou besion de pieces ,je ferais appel a vous, chevalier


    sylvain


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Jean Luc  Le 03-05-2003 à 22:37 sta

    Les oreilles lumineuses.... Ca me rappelle un copain qui a fait carriere dans les sous marins nucleaires.....
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : nettoyage merdes pigeons + ronflement poste reela Nouveau De Gérard  Le 03-05-2003 à 23:31 sta

    Je connais aussi un militaire de carrière , dans les sous marin nucléaire, c'est oreilles sont radio actif , et s'illumine la nuit, et il a même l'avantage de les faire clignoter , quand il se met en colère .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -