Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schématèque Nouveau De Gilbert  Le 13-11-2019 à 13:44 sta

    Comment obtenir un schéma qui figure dans la schématèque, sachant que je suis inscrit sur le forum? ( schéma SABA 9240 )


Sujet : Schématèque Nouveau De Gaston to  Le 13-11-2019 à 13:52 sta

    Faut aller dans ''archives'' puis schémas TSF.
    C'est écrit en rouge en haut du masque Schématèque!


Sujet : Schématèque Nouveau De f6cer  Le 13-11-2019 à 13:52 sta

    Allez simplement voir dans « archives »


Sujet : Schématèque Nouveau De Gilbert  Le 13-11-2019 à 15:01 sta

    Merci. Je tentais d'obtenir le schéma à partir du récapitulatif des schémas du site et ça ne fonctionne pas.

    Question subsidiaire:
    Ce magnifique ampli-tuner comprend un ''vu-mètre'' dont l'aiguille est centrée lorsque l'on est pile sur la fréquence d'une station.
    Or cet appareil des années 70 à été reconditionné.Il fonctionne correctement, mais lorsque l'on est sur la fréquence l'aiguille est légèrement décalée à gauche.
    S'agit-il d'un défaut de réglage qui se corrige par un simple potentiomètre dans le circuit du vu-mètre, ou bien cela relève-t-il d'un réglage plus complexe?
    Je n'ai pu identifier le circuit dans le schéma( pas très doué en allemand)


Sujet : Schématèque Nouveau De f6cer  Le 13-11-2019 à 15:14 sta

    Normalement le zero du galvanomètre dépend du centrage du discriminateur mais si vous n’êtes pas parfaitement au courant des réglages , n’y touchez surtout pas


Sujet : Schématèque Nouveau De F6FLC  Le 13-11-2019 à 18:08 sta

    Bonjour,

    oui, c'est un galvanomètre
    un VU-mètre indique un niveau de modulation et est gradué en décibels
    VU vient de l'anglais Volume Unit

    Michel...


Sujet : Schématèque Nouveau De Gilbert  Le 13-11-2019 à 18:08 sta

    Ca ne risque pas, je n'ai pas su le trouver sur le schéma !


Sujet : Schématèque Nouveau De pointcom  Le 13-11-2019 à 19:07 sta

    Déjà expliqué de nombreuses fois

    Gamme 3, archives, schéma tsf, marques étrangères, saba, 9240

    il y en a 2


Sujet : Schématèque Nouveau De Schoser  Le 13-11-2019 à 19:12 cms

 Bonsoir,

à Gilbert :

L'on trouve facilement la Doc du 9240 SABA Receiver :

Sur google :

https://www.google.fr/search?sxsrf=ACYBGNQ9zbZxW91t9PbxN-dSZyDsnjIt-g%3A1573668425045&source=hp&ei=SEbMXb6cPI7SwAKyiZWYDg&q=saba+9240+service+manual&oq=s&gs_l=psy-ab.1.0.35i39l2j0i67l5j0l3.1791.1791..4771...0.0..0.112.112.0j1......0....1..gws-wiz.LNKGDu2uPHM

- Télécharger la 2ème ligne :

[PDF]

Untitled - Vintage HiFi

Bonne soirée...

Amicalement,



Sujet : Schématèque Nouveau De Gilbert  Le 13-11-2019 à 21:01 sta

    Trouvé dans les archives ok.
    Mais je vais suivre les conseils de f6cer et surtout m'abstenir de toucher aux réglages !

    pointcom
    Je sais utiliser la rubrique ''archives'', mais si comme moi, vous allez dans la rubrique ''schématèque'' ( un peu normal pour trouver un schéma,non?)vous constaterez qu'il n'est pas possible d'obtenir un schéma à la rubrique: SABA 9240.


Sujet : Schématèque Nouveau De Gaston to  Le 13-11-2019 à 22:22 sta

    ''n'est pas possible d'obtenir un schéma à la rubrique: SABA 9240. ''
    C'est un non-sens récurent depuis belle lurette!


Sujet : Schématèque Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2019 à 12:00 sta

    A force de pousser le bouchon: Nous voulons que la schématèque devienne ''les archives''; vous avez écoeuré le proprio du Forum et celui-ci va le fermer d'ici qq temps.
    Vous irez chercher les renseignements désirés ailleurs... bien fait pour vous tous!
    Ailleurs... sauf qu'il n'y a pas de Forum sur Internet aussi détaillé et complet que celui-ci. Il fallait faire avec.


Sujet : Schématèque Nouveau De RETRO25  Le 14-11-2019 à 12:11 sta

    @ XYZ du 56
    Ouh là, que de ressentiment !
    Ne généralisez pas les remarques d'une ou deux personne à tout le monde
    D'une part, les remarques des uns sur ce forum n'engagent qu'eux-mêmes et d'autre part, il n'est pas évident la décision de Jacques de mettre fin au site tiennent à des ,points de détail tels que celui-ci …
    le nombre d'éloges lues dans le sujet ''fermeture '' initié par notre ,webmestre, vient s'inscrire en, faux par rapport à ce que vous dites.
    sans rancune
    Bonne journée
    J.B


Sujet : Schématèque Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2019 à 12:21 sta

    Que de ressentiment!... Une bonne blague car il ne s'agit pas d'une ou deux personnes: la répétition de cette réclamation remonte à... fort loin.
    Et, bien sûr, ces personnes ne sont pas toujours les mêmes!
    Perso,je suis dans les élogieux. Et........


Sujet : Schématèque Nouveau De pointcom  Le 14-11-2019 à 13:15 sta

    Je vous trouve bien critique, chez moi, la médiathèque propose énormément de titres de livres, de CD de DVD etc, j'ai beau mettre le doigt sur la liste ou cliquer sur le site, je n'ai pas de livre, de CD, de DVD, je demande à la charmante hôtesse qui m'indique le rayon où je vais trouver mon bonheur .
    Remplacez Médiathèque par schématèque et rayon par archives et vous verrez que ce n'est pas si incohérent que ça.

    Amitiés


Sujet : Schématèque Nouveau De Gilbert  Le 14-11-2019 à 20:40 sta

    Je pense être le destinataire de ces critiques acerbes, alors voici mon droit de réponse:

    Ma participation a ce forum s'est traduite par plus de demandes que de réponses!
    Désolé ceci est du à mon manque de compétences, mais je n'ai lu nulle part que ce forum était réservé à une élite intellectuelle en TSF !!!!J'ai néanmoins tenté d'aider quand j'avais la réponse.

    J'ai apporté ma pierre à l'édifice en transportant ( à mes frais) du matériel acheté par des membres du forum, en donnant du matériel...etc
    Je pense donc ne pas m'être comporté en parasite !

    En ce qui concerne ce foutu schéma SABA 9240, lorsque l'on consulte la Gamme 3 on peut voir deux onglets: l'un ARCHIVES et l'autre SCHEMATEQUE.
    Cherchant un schéma j'ai donc ouvert l'onglet schématèque, et j'y ai trouvé la rubrique SABA 9240.
    A partir de là il m'a été impossible de télécharger ce schéma, d'ou ma question!

    Quand je vois ce que cette erreur déclenche comme réflexions désobligeantes, je souris déjà en imaginant ce que peut provoquer la lecture d'une de mes questions techniques les plus évidentes pour nos petits génies en haut de leur piedestal !

    Rien a foutre de ces individus à l'ouverture d'esprit limitée.



Sujet : Schématèque Nouveau De Masterorion  Le 14-11-2019 à 22:17 sta

    Cette façon de s'exprimer n'a rien à faire ici. C'est usant.


Sujet : Schématèque Nouveau De Didgitalpunk  Le 14-11-2019 à 22:46 sta

    Bonjour,

    Gilbert, ne t’égosille point.
    J'ai évoqué le sujet il y a quelques semaines je ne sait plus pour quelle raison sur ce forum, et je n'ai eu que ce genre de réponses: ''les autres, ils savent bien ou trouver! alors remonte toi les manches au lieu de faire des reproches...''

    C'est un non-sens pas possible, mais hélas, tant qu'il y a le forum ceux qui n'arrive pas a trouver comment faire viendront ici répéter l’éternelle ''je n'arrive pas a trouver le schéma dans la schématèque, a l'aide''
    Autant essayer d'aller chercher un livre de datasheet Texas Instruments chez le libraire, cela fait autant de sens.

    Et surtout, ne prend pas au sérieux XYZ. Tous les messages que je lit de sa part sont imbibés de méchanceté.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -