Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fermeture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2019 à 10:56 sta

    Dans les prochains mois, je mettrai fin au site TSF-Radio et donc du forum.

    Profitez des archives tant que l'accès est disponible.

    Jacques


Sujet : Fermeture Nouveau De caseveck  Le 01-11-2019 à 11:09 sta

    bonjour
    est'il indiscret de demander pourquoi


Sujet : Fermeture Nouveau De nanar  Le 01-11-2019 à 11:20 sta

    Bonjour,
    en voilà une mauvaise nouvelle …


Sujet : Fermeture Nouveau De omale 13  Le 01-11-2019 à 11:28 sta

    bonjour
    bien triste nouvelle que vous nous annoncé la Jacques ,
    juste une question peut-être bête,
    Jean-Michel ne pourrais t'il pas prendre l'intégralité des Archives
    de ce forum ,un oui ou non me suffirait Jacques je vous remercie ,
    omale 13


Sujet : Fermeture Nouveau De bozec  Le 01-11-2019 à 11:45 sta

    Bonjour,

    jz ne trouve pas les mots pour exprimer ma tristesse, une pensée sincère pour toi Jacques.


Sujet : Fermeture Nouveau De f6cer  Le 01-11-2019 à 12:00 sta

    Triste nouvelle , un des deux sites sérieux sur les radios anciennes qui disparait


Sujet : Fermeture Nouveau De FOXPAT54  Le 01-11-2019 à 12:28 sta

    Bonjour,

    Je remercie Mr.Talliez pour tout ce que j'ai appris grâce TSF-Radio.Je vais bien regretter cette présentation avec ce clavier des gammes que j'adore.

    Bonne continuation à tous sur d'autres fréquences.

    Patrick.


Sujet : Fermeture Nouveau De patb  Le 01-11-2019 à 13:27 sta

    bonjour,
    bien triste nouvelle en effet.
    un site tres bien toujours respectueux des contributeurs.
    merci
    Patrick


Sujet : Fermeture Nouveau De jacques49  Le 01-11-2019 à 13:48 sta

    bonjour à tous

    suite à la triste nouvelle , je profites ,bien que n'ayant jamais beaucoup participé à ce forum ,(je suis pas bavard ) depuis de longs mois je ne mets plus les pieds dans mon atelier , qui est devenu un foutoir sans nom , donc je vais organiser un vide atelier , je vais faire des listes , à donner , à vendre , et ainsi de suite ,appareils de mesure , géné , contrôleur , des boite avec des composants de recup ,etc etc etc ...... je préviens tout de suite que les revendeurs et autres dépouilleurs ne sont pas invités seuls les habitués du forum auront le droit de participer ....( entre nous , j'en garde un peu quand même)

    Jacques49


Sujet : Fermeture Nouveau De caseveck  Le 01-11-2019 à 14:08 sta

    c'est meme une tres triste nouvelle pour moi c'est ce forum qui ma remit sur pied alors que je voulais tout laissez tombé,jacques arrette moi aussi place aux jeunes

    caseveck


Sujet : Fermeture Nouveau De omale 13  Le 01-11-2019 à 14:19 sta

    re
    prend garde Jacques 49 certain dépouilleurs
    ont revêtue l'habit de fée ne ti trompe pas ,
    bonne continuation ,
    omale 13


Sujet : Fermeture Nouveau De Thierry Magis  Le 01-11-2019 à 14:20 sta

    Bonjour Jacques,

    Décision sans doute difficile mais non critiquable. Une page se tourne.

    Que de souvenirs ici et ... en pouvant dire que ce forum a - littéralement - changé ma vie. Certains connaissent l'histoire

    Très cordialement,
    Thierry


Sujet : Fermeture Nouveau De omale 13  Le 01-11-2019 à 14:25 sta

    re
    Claude ne soit pas dans l'erreur continue ta passion
    elle se trouve êtres un médoc ,un bien grand nombre de
    jeune n'ont rien a foutre de notre passion ,l'individualisme
    l'ai a atteint ,hélas


Sujet : Fermeture Nouveau De crilemans  Le 01-11-2019 à 15:06 sta

    Bonjour Jacques.

    Comme dit plus haut, quelle triste nouvelle.

    Depuis bientôt 10 ans que je lis ton forum plusieurs fois par jour, je me suis remis à jour
    au niveau radio et tu as fait naitre en moi l'envie de collectionner postes de radios et
    appareils de mesures. Tes archives m'ont été très précieuses pour mes remises en état
    de mes matériels.

    Le matin, dès le réveil, petit déjeuner bien sûr, et ensuite ordinateur et lecture du forum de TSF-Radio en robe de chambre et vers 11 h seulement, ayant récupéré les documents
    qui m’intéressaient, direction la salle de bain. Ensuite à plusieurs reprises dans la journée
    un coup d’œil sur le forum.

    Mon emploi du temps va bien changer avec la disparition du forum.
    Comme le dit Aumale 13, il serait navrant que tes précieuses archives soient perdues,
    j’espère que tu pourras trouver un arrangement avec Jean-Michel.

    Sincères amitiés.

    crilemans.






Sujet : Fermeture Nouveau De Gilles M.  Le 01-11-2019 à 15:13 sta

    Bonjour à tous.

    Quel dommage !
    Même si je n' ai plus participé à ce forum depuis longtemps; c' est toujours une catastrophe de voir disparaître un site sur la T.S.F.

    Merci à Jacques pour tout son travail accompli depuis tout ce temps en espérant que celui-ci ne tombe pas aux oubliettes.

    Bien à vous tous.

    Gilles.


Sujet : Fermeture Nouveau De vptt  Le 01-11-2019 à 17:38 sta

    Bonsoir à tous,

    Jacques, si c'est une question de coût de maintenance du site, on peut aider par une obole à ton site ! Mais si c'est pour une autre raison, alors, saches que ce forum m'a remonté dans une passe difficile, et c'est bien plus que l'aspect technique, c'est celui de la fraternité !

    Merci pour ce forum coopératif


Sujet : Fermeture Nouveau De caseveck  Le 01-11-2019 à 18:22 sta

    je viens de voir d'autres forum mais rien ne vaux celui-là,aussi quand se forum sera fermé j'en ferais autant
    caseveck


Sujet : Fermeture Nouveau De FA77157  Le 01-11-2019 à 18:54 sta

    Bonjour,

    Dommage de fermer ton site, tout n’était pas parfait comme tous les sites les sites de radio mais c’était toujours un plaisir de le lire.

    Certains jubilent déjà de la fermeture de ton site et de la documentation qu’il pourrait récupérer.

    Pour ma part c’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle. Si c’est uniquement une question de maintenance, je suis prêt aussi à faire un don pour que ce site reste actif
    Cordialement
    Francois


Sujet : Fermeture Nouveau De XYZ du 56  Le 01-11-2019 à 20:15 sta

    Ce forum devant être fermé, d'ici peu, par son concepteur(Jacques), que ceux qui ont des recherches à effectuer les fassent au plus vite!!!


Sujet : Fermeture Nouveau De michaud  Le 01-11-2019 à 21:00 sta

    bien triste nouvelles, merci a Jacques.


Sujet : Fermeture Nouveau De jfcrois  Le 01-11-2019 à 21:25 sta

    Bonsoir à tous.

    On va tous un peu vite en besogne ! Le patron dit que c'est ''dans les prochains mois'' qu'il va fermer ce site (et taquin, il annonce ça le 1er novembre !). Mais en 2020, Jacques aura changé d'avis, ce que tout le monde demande.

    Vous le savez, Jacques, votre site fait partie des indispensables du genre. Sa disparition n'est tout simplement pas envisageable. Pouvons-nous aider ?


Sujet : Fermeture Nouveau De jpb1  Le 02-11-2019 à 01:37 sta

    Tous cela est bien triste.

    Mais je trouve cette annonce aussi un peu brute car il manque le pourquoi (ou j'ai raté quelque chose).

    Ou est le problème ?
    - temps à disposition ?
    - coût du site ?
    - des clients trop em... ?

    Une petite explication des raisons pourrait peut-être permettre d'aider à garder ce site ouvert



Sujet : Fermeture Nouveau De jackoe  Le 02-11-2019 à 06:10 sta

    Bonjour.
    Je tiens à remercier Jacques d'avoir créé et maintenu cet espace d'échanges depuis tant d'années. J'ai pu y apprendre plein de choses et pas seulement en radio (je me souviens d'un épisode chaudière au fuel bourbonnais pas inintéressant ).
    Il veut tourner la page et nous en informe suffisamment à l'avance afin que nous puissions supporter le choc plus facilement.
    Merci à lui et bonne route !!!


Sujet : Fermeture Nouveau De Gilbert  Le 02-11-2019 à 08:51 sta

    Et merde!!!!
    Manquait plus que ça!!!!

    Maintenir en vie un site tel que celui-ci nécessite un tas de choses (temps, argent,santé) que nous ne maitrisons pas forcément, et il est probable qu'une de ces raisons amène cette décision.

    En ce qui me concerne, depuis une dizaine d'années TSF Radio est à l'origine de mes maigres compétences en tsf, et surtout à l'origine de contacts humains enrichissants.
    N'en déplaise aux puriste, TSF Radio c'est un peu le café du commerce de la tsf. Ou vais-je retrouver ces types sympas qui se décarcassaient pour aider les autres?
    Bien sûr il y a d'autres sites, mais ici...c'est chez nous!

    Je pourrais continuer pendant des pages, mais enfin quoi que je puisse écrire,cet évènement me contrarie....m'emmerde quoi!

    Jacques, je te remercie très sincèrement pour tout ce travail qui va bien au-delà d'une passion personnelle.
    Un petit préavis avant la fermeture...juste pour ne pas tomber brutalement sur une page blanche.


Sujet : Fermeture Nouveau De americanradios  Le 02-11-2019 à 09:11 sta

    Oui, c'est vraiment une triste nouvelle. Mais avant tout ce qu'il faut dire c'est merci à Toi Jacques pour un tel investissement. Merci aussi à tous les participants qui ont fait vivre ce site où j'aimais venir, même si pas assez souvent à mon goût...


Sujet : Fermeture Nouveau De croquignol  Le 02-11-2019 à 10:13 sta

    Bonjour à tous
    ''Les pieds nickelés '' sont un peu assommés par cette nouvelle , je me souviens de mon entrée au forum en 2006 http://www.tsf-radio.org/… quelle rigolade .
    Là je m'adresse à Jacques , je lis beaucoup de regrets de la la part des participants ,mais très peu de propositions pour que vous puissiez continuer . Quelle petite étincelle pourrait vous aider à surmonter ce petit coup de mou (argent , aide, ou tout simplement un peu plus de considération ).
    Nous avons traversés avec Caseveck de bien mauvais moments concernant notre état de santé et bien je peux dire que les petits encouragements reçus personnellement de copains connus sur cet espace de convivialités , m'ont bien aidés à surmonter les moments d’abattements pendant les traitements .
    Quoi qu'il en soit merci Jacques pour ce boulot énorme fait pendant toutes ces années .
    Allez la vie est belle , surtout aujourd'hui ,bonne journée dans vos ateliers JP Lhuillier



Sujet : Fermeture Nouveau De JMW62  Le 02-11-2019 à 13:56 sta

    Très triste également bien que je ne viennent ici que depuis quelques mois, grâce à votre aide, certains des postes aux pannes les plus coriaces ont pu rechanter. Un grand merci à vous tous qui m'avez aidé à parfaire mes connaissances !


Sujet : Fermeture Nouveau De guyguy  Le 02-11-2019 à 14:54 sta

    Même si j'ai très peu ''bricolé'' ,ça ma bien remonté le moral .:
    Ces derniers temps ,je retape un fourgon en ''Camping-Car ''.
    Peut etre l'âge qui va vous faire fermer ?. Ou pb d'argent ?.



Sujet : Fermeture Nouveau De stockfish  Le 02-11-2019 à 15:54 sta

    Oui, c'est bien triste.
    Si on peut faire quelque chose ...


Sujet : Fermeture Nouveau De Sapigneul  Le 02-11-2019 à 16:24 sta

    Bonjour,
    Les forums traitant de ce sujet avec un bon nombre de membres actifs sont rares...
    Il est dommage d'arrêter ce forum.
    Ne serait-il pas possible de déléguer l'administration ou la modération du forum pour le garder en vie ?


Sujet : Fermeture Nouveau De jpb1  Le 02-11-2019 à 23:17 sta

    Bref on ne sait toujours pas pourquoi Jacques a pris cette décision.
    Donc difficile de lui faire des propositions ou de l'aider ...


Sujet : Fermeture Nouveau De theraf1972  Le 03-11-2019 à 13:43 sta

    Bonjour à tous

    Bien triste nouvelle, je consulte ce site quasiment tous les jours et il m'a aidé à remettre en service mes tsf avec la participation active des adhérents qui se décarcassent pour trouver des solutions.
    J’espère que tsf radio ne fermera pas !






Sujet : Fermeture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2019 à 15:19 sta

    Il y a de multiples raisons pour lesquelles j'arrête:

    Il y a une évolution du serveur MySQL chez OVH et... Je n'ai plus le gout de programmer.
    Il y a une mentalité qui se dégrade beaucoup dans le domaine de la TSF, il suffit de voir les discussions sur le partage de documents sur Doc TSF, dommage.
    Gérer un forum est toujours un sujet de discussion et est très chronophage, on ne peut satisfaire tout le monde même si certains trouvent cela injuste malgré l'aide du modérateur.
    Il y a aussi les charges financières.
    Il y a enfin des problèmes de santé sur lesquels je ne m'étendrai pas.

    J'ai programmé le non renouvellement des services chez OVH pour les mois de mars avril 2020

    Il se peut que je change d'avis mais pour l'instant ma décision est prise.


Sujet : Fermeture Nouveau De omale 13  Le 03-11-2019 à 15:33 sta

    re
    merci Jacques pour votre explication
    question santé tout peut évoluer en bien,
    omale


Sujet : Fermeture Nouveau De Dominique  Le 03-11-2019 à 15:35 sta

    En tout cas, ce site et ce forum ( qui doit demander un travail de surveillance énorme au quotidien) auront été un superbe outil pour les passionnés que nous sommes.

    Merci pour cette belle implication personnelle, cet esprit d’échange et ta disponibilité depuis 2002 !

    Dominique.


Sujet : Fermeture Nouveau De F6CER  Le 03-11-2019 à 15:50 sta

    Bonjour
    bravo pour le magnifique travail effectué depuis toutes ces années, si on peut servir à quelque-chose n'hésitez pas


Sujet : Fermeture Nouveau De blaisepascal  Le 03-11-2019 à 16:46 sta

    Bonjour,

    Navré d'apprendre la fermeture prochaine de l'unique forum TSF que je fréquentais, même si je comprends tout-à-fait les raisons qui ont poussé à cette décision.
    Pour autant, les archives de ce site et le forum ont accumulé une formidable quantité d'informations de qualité. Comment éviter de l'anéantir d'un simple clic et de tirer un trait sur tout le travail fourni par Jacques ?
    Pas de repreneur possible ?

    Pascal


Sujet : Fermeture Nouveau De F6FLC  Le 03-11-2019 à 19:29 sta

    Sniff



Sujet : Fermeture Nouveau De Florian.L  Le 03-11-2019 à 20:38 sta

    Bonsoir à tous,


    Je découvre cette bien triste nouvelle ...

    Après pas mal d'années passées sur ce forum, ça fait quand même un pincement au cœur mais après, je peux comprendre les raisons ...

    Reste effectivement le problème des archives dont beaucoup de personnes ont contribué toutes ces années, il serait dommage que tout disparaisse. J'espère qu'un échange avec J-M Bourque de Doctsf est envisagé

    Dans tous les cas, nous pouvons remercier Jacques pour ce merveilleux forum et le temps/travail qu'il a consacré toutes ces années pour ce dernier.

    Espérant qu'une solution se présente d'ici là ...


    Bonne soirée à tous

    Cordialement

    Florian.L


Sujet : Fermeture Nouveau De bocq18  Le 03-11-2019 à 21:19 sta

    Bonsoir à tous

    je ne sais qu'ajouter à tout ce qui a été dit .Personnellement c'est avec beaucoup de tristesse que je note la fermeture prochaine du forum. il Y a 4ans j'ignorai tout du fonctionnement d'un poste radio TSF.J'ai appris avec les documents du site ,puis lors de mes débuts en restauration,les participants de ce forum m'ont permis de passer de la théorie à la pratique .Avant la fermeture définitive je tiens à les remercier à tous .
    Enfin si tout ces échanges ont été permis c'est grâce à Jacques que nous pouvons louer pour tous les efforts consentis pour faire vivre ce forum.
    Bonne soirée à tous.
    cordialement
    Michel


Sujet : Fermeture Nouveau De omale 13  Le 03-11-2019 à 22:37 sta

    re
    souvenir
    mon inscription sur ce site 10.02.2010
    les premiers à m'accueillir FIFTP -JACKOE-GILBERT ,
    il y en a d'autres
    merci à eux
    omale 13


Sujet : Fermeture Nouveau De Florian.L  Le 03-11-2019 à 22:47 sta

    Re,

    Je viens de regarder, ça fera demain 10 ans tout rond que je suis inscrit sur ce forum ... que le temps passe vite! A l’époque, j'étais vraiment un débutant ...


    @Omale13:

    ''les premiers à m'accueillir FIFTP -JACKOE-GILBERT, il y en a d'autres''

    Sans compter ceux qui nous ont hélas quittés trop vite depuis toutes ces années ...

    Florian.L


Sujet : Fermeture Nouveau De Masterorion  Le 04-11-2019 à 06:00 sta

    Je suis sans voix.
    La lumière n'est pas encore tout à fait éteinte mais c'est tout comme. Je crois que le mot qui décrit le mieux ce sentiment qui m'a envahi à la lecture du message initiateur du topic est ''désemparé''.

    J'espère que tu changeras d'avis, en tout cas si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour que tu changes d'avis n'hésite pas à me le faire savoir.

    C'est vrai que la mentalité a un peu changé et que c'est éprouvant parfois. Mais l'arbre est encore vert et peut porter encore de nombreux fruits. Si une branche tordue ne se peut point redresser, un arboriculteur la coupe... C'est ainsi que je fais maintenant avec mon pommier. C'est moins chronophage et finalement moins fatiguant.

    J'ai en attente un drôle de petit poste Motorola pour lequel j'espère que le forum sera toujours actif quand j'aurai retrouvé le goût de le réparer, sinon je crains qu'il finisse dans une malle au grenier.


Sujet : Fermeture Nouveau De RETRO25  Le 04-11-2019 à 15:26 sta

    Quel dommage ...
    C'est avec stupéfaction que je viens de prendre connaissance de la décision de notre webmestre de clôturer le site Tsf radio et le forum qui lui est associé .
    Quelles que soient les raisons qui motivent sa décision, nous ne pouvons que le remercier des efforts qu'il a déployés pour faire vivre le présent site en permettant aux anciens de transmettre leur expédience aux plus jeunes.

    reste à espérer que l'un des membres de ce forum puisse reprendre le relais de Jacques en faisant perdurer ce forum dans le même esprit …
    bonne journée à tous
    Jean-Bernard


Sujet : Fermeture Nouveau De Tubologic  Le 04-11-2019 à 18:41 sta

    Une reprise du contenu de ce site (tout ou en partie) serait certainement possible et hautement souhaitable mais rien ne dit que cela correspond vraiment aux vœux du webmestre qui n'a fait aucune déclaration à ce sujet. Peut-être désire-t-il mettre un point final à cette aventure et ne souhaite pas la pérennité de sa création ? Les sites naissent, vivent un certain temps puis finissent par mourir, c'est un processus naturel comme chez l'homme: triste mais inéluctable, il faut l'accepter. Et pourquoi les louanges et propositions d'aide doivent-elles toujours arriver post-mortem ?


Sujet : Fermeture Nouveau De F1EVJ  Le 04-11-2019 à 18:58 sta

    Merci Jacques pour votre dévouement et disponibilité tout au long de ces années !
    Il est temps de penser à vous.
    Bonne suite !
    Bien amicalement,
    Pierre .


Sujet : Fermeture Nouveau De helico18  Le 04-11-2019 à 21:04 sta

    Bonsoir à tous,
    Bien que je n'intervienne que très rarement sur ce forum, je vais lire tous les jours les sujets en cours et j'y trouve beaucoup d'infos utiles. Ce forum est dans mes onglets favoris et pour moi ce serait un manque s'il venait à disparaître. Bonne soirée à tous.


Sujet : Fermeture Nouveau De toto974  Le 09-11-2019 à 19:30 sta

    C'est dommage de fermer ce forum, même si je comprend en partie les raisons qui poussent le Web mestre à arrêter

    C'est ce forum qui m'a fait découvrir en 2012 la TSF et les montages à tubes d'une manière générale, alors que je n'avais que 16ans, et que je n'avais ni connu cette technologie là (ou peut-être juste un TVC chez une grand-tante, et encore), ni soupçonné que cela pouvait exister ! Auparavant, j'avais déjà étrenné de nombreuses boîtes de jeu électronique, car c'est une chose qui m'a toujours fasciné ainsi que l'électricité, mais jamais je ne m'etais posé la question sur ses origines et ce qui a précédé à tout ce qu'on a maintenant chez soi.

    C'est en lisant la plupart des sujet postés ici que j'ai passé une partie de mon temps libre, faute au début d'avoir ce qu'il faut pour se faire la main (composants et fer à souder notamment). J'étais et suis toujours émerveillé de voir des appareils aussi anciens capables de fonctionner encore aujourd'hui. Je notais sur papier et dans ma mémoire toutes les astuces et informations utiles pour dépanner une TSF en toute sécurité, admirait les restaurations postés ça et la et suivait leurs déroulement, souriait parfois à une blague, une boutade, un jeu de mot bien placé dans un fil...

    Plus tard en 2014, j'ai pu m'initier à une première restauration sur un philips des années 50 trouvé une misère, et ainsi étrenner mon premier fer à souder et sa bobine d'etain. Avec succès. Puis un autre à suivi, et un autre encore... Plus je depannais de ces vieux postes, et plus j' étais curieux d'en connaître les fonctionnement. Avec le temps, j'ai accumulé quelques appareils de tous les âges et de techniques diverses: heterodyne, amplification directe, réaction; sur châssis ou circuit imprimé; secteur ou TC; avec la FM ou des stations préréglés; avec des astuces de polarisation ou de fonctionnement un peu tarabiscotés comme un EM34 en preampli-BF ou une détection par courbure d'anode (j'ai pas encore eu d'appareils ''reflex'' mais j'y viendrai un jour). Et, bien que l'esthétique des appareils rentrait assez peu en compte dans mes critères de recherche, j'admire assez bien ces caisses en bois, bakélite ou autre qui sortent de l'ordinaire en comparaison des boîtes noires ou grises un peu moches de leurs homologues moderne

    J'ai aussi appris à faire des schéma à la main et me suis progressivement équipé même si je me sens encore un peu bricolo par rapport à certains ici que j'admire. D'ailleurs certains m'ont bien aidé quand, après avoir franchi le cap de l'inscription en 2016, on m'a apporté conseils et réponses à certains problème de dépannage et je les en remercie encore. J'ai bien quelques ébauches de montages maison à tubes en tête que je souhaiterais faire plus tard et pour lesquels j'aurais souhaité des conseils, mais vu le peu de temps que je peut consacrer physiquement à ce loisir et celui qui reste à ce forum, j'ai un peu peur pour la suite


Sujet : Fermeture Nouveau De Bombarde  Le 12-11-2019 à 18:53 sta

    Bonsoir,
    Quel dommage effectivement. Il y a d'autres fournisseurs d'accès internet. Pour OVH la rançon du progrès ??????
    Je me suis fait des amis grâce à ce forum.....
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Fermeture Nouveau De lou  Le 15-11-2019 à 16:19 sta

    Bonsoir à tous,
    voilà qui m’attriste beaucoup!
    Il est vrai que je ne participe pas énormément sur ce forum mais je suis là presque tous les jours pour venir lire ce qui les autres écrivent et bien souvent j'apprends de choses que je ne connaissais pas bien au sujet des vielles radios.
    Je lis tous les articles, quelques fois où je pourrais donner un avis,une réponse, un renseignement ou quelque chose qui pourrait aider quelqu'un.
    Ce forum est vraiment très intéressant, le voir s'arrêter est impensable.
    J'espère que quelqu'un le reprendra.
    Encore merci a Jacques ,le webmestre, pour son travail et dévouement jusqu'à présent.


Sujet : Fermeture Nouveau De GUERDER  Le 17-11-2019 à 18:05 sta

    Bonjour,
    c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends cette nouvelle.
    Merci beaucoup à Jacques pour ce super FORUM sur lequel j'ai tant appris et ''rencontré'' des personnes sympa, compétentes et bienveillantes.
    Jacques prenez soin de vous.
    si seulement votre travail pouvait être poursuivi.....
    Amicalement.
    PHY


Sujet : Fermeture Nouveau De Rudy.del  Le 20-11-2019 à 08:14 sta

    Bonjour à tous,

    En effet, c'est dommage de fermer cette mine de renseignements qui a, j'en suis sûr , satisfait pas mal de monde. Et qui m'a appris bien des choses en matière de TSF...
    Ce serait pas mal que quelqu'un reprenne le flambeau... Je l'aurais bien repris, mais je ne connais pas la programmation de pages web...
    En revanche, j'aurais bien voulu savoir comment me procurer le plugin avec l'horloge de l'ORTF...
    J'ai recherché sur le Web, mais sans succès.

    GROS merci au Webmestre d'avoir pu satisfaire tous les lecteurs de ce forum !


Sujet : Fermeture Nouveau De julienbeta  Le 20-11-2019 à 10:52 sta

    Bonjour
    Merci a Jacques pour la création et le fonctionnement sans faille de cet inimitable site.. Cela ne doit pas être une sinécure ! sa décision se respecte quoi qu il en soit. Sans aucun doute des très nombreuses personnes se sont retrouvées ici qui pour une info, qui pour une aide, voire pour exprimer un coup de gueule ou bien d autres choses. Quelle patience au webmestre et au Modo pour faire cohabiter et fonctionner tout ceci !
    Et que dire des tas d informations conservées ici, durement collectées et mises en ordre, qui risquent d être perdues a jamais !
    Ce site d intérêt mondial devrait sans nul doute être inscrit au Patrimoine Mondial de l Unesco .... mais nos politiques n ont pas toujours conscience de la vraie valeur des choses ..... (déja qu on laisse les ponts centenaires sans entretien et qui finissent par s effondrer !)
    A l heure ou certains brûlent des livres (ou plutôt recommencent a les brûler) que pourrions nous faire pour aider si c est encore possible ?
    Courage et santé a notre Webmestre !
    Julien



Sujet : Fermeture Nouveau De Gaston to  Le 29-11-2019 à 23:02 sta

    Bien que je ne puisse pas piffer ce webmestre et son garde chiourme (c'est réciproque), je déplore très vivement la fermeture de ce forum dont j'ai été banni mais qui était si intelligemment conçu.
    La mine d'or de données qu'il contient!!!
    Il ne faut pas cracher dans la soupe.
    C'est sur ce forum que j'ai commencé à échanger et à me régaler; je ne mourrai pas de sa disparition mais le regretterai comme on peut regretter quelque chose qu'on a aimé à une certaine époque.

    Message à supprimer ou cadenas, comme c'est devenu l'habitude, hélas!

    Note des modérateurs-webmestre:

    Ce n'est pas le message qu'il faudrait supprimer, pauvre tache. (Message du modérateur)



Sujet : Fermeture Nouveau De crilemans  Le 30-11-2019 à 09:30 sta

    Salut Gaston to.

    Je pense te reconnaître.
    Ce que tu dis n'est pas sympa pour Jacques.
    Mieux aurait valu t'abstenir.

    Moi je reste un inconditionnel de ce forum.

    crilemans.



Sujet : Fermeture Nouveau De F1SPI  Le 30-11-2019 à 09:55 sta

    Bonjour

    Gastounet, vous devriez vous bourrer la gueule, ça dure moins longtemps que la connerie.


Sujet : Fermeture Nouveau De croquignol  Le 30-11-2019 à 10:42 sta

    Bonjour à tous

    Même Gaston pensera çà si Jacques nous prive de ce lieu de convivialités
    __ On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va__.
    Bonne journée a tous JPL


Sujet : Fermeture Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 30-11-2019 à 13:46 sta

    Bonjour,
    @Gaston to : C'est le propre de ce forum : il permet de tout dire (ou presque), même les pires c... Il y a juste des propos qu'on peut retenir ou modérer.
    @ les autres : Jacques veut arrêter, soit. Il a beaucoup donné de temps, et probablement pas mal d'argent. C'est infiniment dommage, tout le monde l'a dit (même Gaston to). Merci Jacques.
    Ce qui me soucie, ce sont les archives : une mine d'une incroyable richesse. Il n'est pas imaginable que ça se perde ; un rapprochement avec J.M. Bourque est-il envisageable ? Jacques, ça fait combien de Giga/Tera/Petaoctets, la doc du site ?
    Michel




Sujet : Fermeture Nouveau De lou  Le 04-12-2019 à 13:46 sta

    Bonjour,
    c'est vrai ça ce que dit Michel, n'y a t-il pas moyen de stocker toute ces archives sur disque dur?


Sujet : Fermeture Nouveau De Thevenin  Le 04-12-2019 à 20:52 sta

    Bonjour,

    le probleme n'est pas le stockage, le site est sur un serveur, il suffit de le copier ou d'en faire une sauvegarde
    le probleme est comment y accéder apres la fermeture car même si on a le disque dur, seule la personne qui le détient peut accéder au site
    dans le temps il existait des ''aspirateurs de sites'' qui permettait de copier un site sur son pc mais je ne sais pas si ca éxiste toujours et encore moins quelle taille peut avoir ce site

    comme disait Jacques entre l'évolution des logiciels, le temps pour faire vivre le site et les finance pour être hébergé, ca fait beaucoup quand on plus l'énergie

    la solution idéale serait que quelqu'un (ou un groupe) reprenne le flambeau mais si ca ne se fait pas, plutôt que de tout perdre, une solution serait peut être d'arréter le forum mais que son contenu soit accéssible via un autre site comme radiofil par exemple


    Thevenin



Sujet : Fermeture Nouveau De François_31  Le 04-12-2019 à 22:58 sta



Sujet : Fermeture Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 04-12-2019 à 23:12 sta

    Bonsoir,
    Il ne s'agit pas d'aspirer quoique ce soit, ni de stocker chez untel, mais d’encourager Jacques à partager avant la fermeture les archives avec un site ''ami'' pour qu'elles restent accessibles à notre communauté, et aussi pour qu'on puisse continuer à les enrichir.
    Michel


Sujet : Fermeture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-12-2019 à 11:11 sta

    J'en discute avec Jean Michel Bourque.
    Les archives représentent 69Go.


Sujet : Fermeture Nouveau De bobosse  Le 05-12-2019 à 12:08 sta

    S'il s'agit uniquement d'un problème financier, je propose que nous supportions Jean Michel Bourque par des dons.


Sujet : Fermeture Nouveau De stockfish  Le 05-12-2019 à 12:31 sta

    Bonne idée !


Sujet : Fermeture Nouveau De Gilbert  Le 05-12-2019 à 12:39 sta

    Entièrement d'accord !


Sujet : Fermeture Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 05-12-2019 à 16:59 sta

    @Jacques
    Doctsf : excellente idée ! c'est le site ''ami'' auquel je pensais ... Quand on voit les réactions que provoque sur le forum d'à coté la moindre remarque sur le partage et l'enrichissement des archives, le site de JMB est pour moi le bon endroit. Espérons que vous trouviez un accord avec JMB.
    D'accord avec la proposition d'aider financièrement JMB à maintenir son site et à accueillir les archives de tsf-radio.org
    Il n'empêche que je regretterai tsf-radio ...
    Michel


Sujet : Fermeture Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 05-12-2019 à 17:34 sta

    Bonjour les amis

    Vous le pensez bien, Jacques et moi sommes en contact.
    Je laisse le patron vous tenir au courant de ce qui souhaite faire.

    Je voulais juste répondre au dernier message : l'intention est louable, mais qu'il sera inutile d'aider financièrement doctsf pour une reprise des archives de tsf-radio.org si elle a lieu.
    Doctsf est largement dimensionné, et cela ne génèrerait aucun surcout.









Sujet : Fermeture Nouveau De jfcrois  Le 05-12-2019 à 17:40 sta

    D'accord aussi pour ces idées, à mon petit niveau.


Sujet : Fermeture Nouveau De fa77157  Le 05-12-2019 à 20:31 sta

    Bonsoir,
    Pas d’inquiétudes, DOCTSF est capable de prendre toutes la doc et de la renommer à son nom sans aucuns problèmes
    Expérience vécue sur un autre forum
    Cdt,
    Francois


Sujet : Fermeture Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2019 à 23:58 sta




Sujet : Fermeture Nouveau De Masterorion  Le 07-12-2019 à 01:31 sta

    Merci Jacques et Jean-Michel pour cette bonne nouvelle. J'ai malgré tout encore un petit espoir que Jacques revienne sur sa décision.


Sujet : Fermeture Nouveau De Thevenin  Le 07-12-2019 à 18:09 sta

    Bonsoir,

    c'est une bonne nouvelle effectivement car mine de rien il y a des années de collecte de doc et schémas en tout genre sans compter le palais des glaces que l'on ne trouve nul part sur les autres sites
    je m'était dit qu'un jour si j'avais le temps je scannerais quelque unes des vitres de mes radios de marque pour les mettre a dispo mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire

    autre question, que deviendra le contenu du forum en lui même car même si on trouve tout et rien dans les discutions, il y avait enormément de conseils de shémas de liens ou autre détails ou autre qui ne sont pas dans les archives

    thevenin


Sujet : Fermeture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-01-2020 à 11:18 sta

    Oui Nicolas, je suis revenu sur ma décision.
    S'il avait fallu transférer le forum vers les nouvelles bases de données, j'aurai abandonné, mais ce n'était pas le cas.

    Bref
    Après achat de 2 disques dur SSD externes et 4 jours 1/2 de travail, le site fonctionne sur les nouvelles bases, ouf, ce fut laborieux.

    L'annonce de fermeture est donc caduque à ce jour jusqu'à la mort de l'homme.

    PS: pensez aux dons


Sujet : Fermeture Nouveau De michel87  Le 20-01-2020 à 12:35 sta


    Bonjour,

    Mille mercis, Jacques


Sujet : Fermeture Nouveau De F6FLC  Le 20-01-2020 à 13:26 sta

    Clap, clap, clap



Sujet : Fermeture Nouveau De Jean Roland  Le 20-01-2020 à 14:34 sta

    OUAISaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiais...

    Même pas fermé...
    Va falloir qu'j'fasse un don pour exprimer ma joie!
    La mort d'homme, c'est pour les sceptiques et les pressés...
    Allez Jacques, comme beaucoup l'on souhaité, que vive encore longtemps cet espace d'échange et de connaissance.
    Merci

    JRL


Sujet : Fermeture Nouveau De F6CER  Le 20-01-2020 à 17:06 sta

    Magique , enfin une bonne nouvelle


Sujet : Fermeture Nouveau De jfcrois  Le 20-01-2020 à 17:42 sta

    Content pour vous et pour ce que vous apportez à la communauté des tuburluberlus !


Sujet : Fermeture Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-01-2020 à 18:26 sta

    Excellente nouvelle, merci Jacques et meilleurs vœux !


Sujet : Fermeture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-01-2020 à 18:30 sta

    Merci Pierrot et meilleurs vœux aussi ainsi qu'à ta famille.


Sujet : Fermeture Nouveau De julienbeta  Le 20-01-2020 à 18:50 sta

    Bonsoir
    content pour Jacques et le forum dans son ensemble

    les disques SSD ne s'usent pas trop vite sur un serveur par rapport aux disques conventionnels ?
    Cordialement
    Julien


Sujet : Fermeture Nouveau De Dominique  Le 20-01-2020 à 18:51 sta

    C'est le genre de bonne nouvelle qui regonfle le moral et qui nous sort de la morosité actuelle.

    Merci Jacques


Sujet : Fermeture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-01-2020 à 19:09 sta

    Pour les disques SSD, non, j'ai 2 machines qui tournent en 24/7 et j'ai beaucoup moins de problèmes avec celle équipée en SSD, pour ne pas dire aucun.


Sujet : Fermeture Nouveau De F1SPI  Le 20-01-2020 à 19:13 sta

    Bonsoir

    Jacques, je n'ai jamais cru (c'était pas possible) à la fermeture du forum, c'est une trop belle aventure, et puis, si je ne peux plus dire des conneries ou bien critiquer (souvent avec raison),
    je ne survivrais pas.
    je promets d'être sage.


Sujet : Fermeture Nouveau De Gilbert  Le 20-01-2020 à 19:26 sta

    Le Père Noel qui n'avait pas été spécialement généreux, a dû avoir des remords !!!
    Je viens de recevoir mon cadeau avec un peu de retard!

    Merci Jacques ...Noel!

    J'tenvoie quelques sous pour le foin des rennes.


Sujet : Fermeture Nouveau De julienbeta  Le 20-01-2020 à 20:23 sta

    Oké pour les SSD merci de l'info


Sujet : Fermeture Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 21-01-2020 à 12:01 sta

    Ah queu voila une bonne nouvelle ! Ah queu elle me fait bien plaisir ...
    Merci Jacques.
    Bien cordialement
    Michel


Sujet : Fermeture Nouveau De perou  Le 22-01-2020 à 10:55 sta

    Ouf! En effet, excellente nouvelle


Sujet : Fermeture Nouveau De marcel warin  Le 23-01-2020 à 11:39 sta

    Bonjour Jacques, je n'ai pas réagi à l'annonce de fermeture; tellement l'ont fait, que la mienne n'était pas nécéssaire, je n'en étais pas pas moins désolé, plus que désolé; votre derniere décision m'a remonté le moral.
    Merci Jacques


Sujet : Fermeture Nouveau De Masterorion  Le 23-01-2020 à 20:49 cms

 SSD ? Il va falloir que je me documente, mon pc est justement tombé en rade, d'où ce temps de réponse un peu long.

C'est en tout cas une excellente nouvelle qui m'attendait, et c'est avec émotion que je te dis un grand merci Jacques.

Un très grand merci, même. C'est une lumière qui se rallume et brille comme un astre.

 

Ça me motive à aller à la pêche aux infos pour réparer mon ordi, et je vais de ce pas tenter d'interroger glouglou sur le mode opératoire parce que je ne sais pas faire du tout.



Sujet : Fermeture Nouveau De julienbeta  Le 23-01-2020 à 22:35 sta

    Bonsoir
    SSD ..une disque dur statique fait avec des circuits mémoire... au lieu de la mécanique habituelle
    ... Si on peut aider pour le PC .... (mais faudrait un fil à part non ?)
    Cordialement
    Julien


Sujet : Fermeture Nouveau De Sapigneul  Le 30-01-2020 à 13:13 sta

    Il y'a eu de l'amélioration sur les SSD. Avec les nouveaux modèles l'usure est moins flagrande. Mais c'était effectivement le cas il y'a encore quelques années. Bien sûr, il vaut mieux éviter les modèles à bas coût qui peuvent encore être basée sur l'ancienne technologie.


Sujet : Fermeture Nouveau De graetzum  Le 30-01-2020 à 18:35 sta

    Bonjour Jacques (webmestre)
    Aprés avoir lu ta decision de fermer ''notre'' site et compris tes raisons,voilà que ta decision de ne pas lacher a été extraordinaire,comme une delivrance .Merci pour avoir pris cette decision de continuer.Il faut aussi rendre hommage à Jean Michel Bourque de DocTsf qui a accepté de reprendre le flambeau au cas ou.


Sujet : Fermeture Nouveau De RETRO25  Le 31-01-2020 à 10:59 sta

    en ce qui concerne la fiabilité des SSD, j'utilise un SAMSUNG EVO tous les jours au mois 8 heures par jour depuis au moins trois ans, je n' ai jamais rencontré aucun problème.
    c'est un réel plaisir de travailler avec. - aucun bruit, consommation moindre, démarrage du pc rapide moins de 10 secondes et pas de risque d'atterrissage des têtes !
    Pour info, ils ont maintenant sorti le EVO 2 en technologie VNAND (SSD 960 - capacité 1 To avec mémoire cache de 1 Go ) garanti 5 ans

    pour les forumeurs intéressés voir ici par ex :
    https://www.ldlc.com/fich…

    et …. MERCI à Jacques pour sa décision de continuer à faire vivre le site ! .

    bonne journée à tous


Sujet : Fermeture Nouveau De FAN  Le 01-02-2020 à 11:51 sta

    Bonjour

    Merci monsieur JACQUES de continuer a nous permettre de pouvoir échanger sur ce super forum !
    cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -