Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Phil  Le 03-08-2006 à 16:50 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens d'attaquer mon Philips B3F6A (1956) mais je pense que les capa de filtrage ont été déjà remplacées, cela se voit, ça sent un peu la bricole avec ajout de fils.

    Quelqu'un sait-il à quoi aurait pu ressembler les originales ?

    Merci !
    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Capacités d'origine Nouveau De JC Négret  Le 03-08-2006 à 18:59 cms

Bonjour, Années 50 ce pourrait être ce modèle : ( L = 65  Diam = 25 )

A-moins que des trous pour tube-alu soient cachés...? Pourtant le ruban qui sangle les capa a l'air d'origine.   

JC   

 

 

 


  
  

Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-08-2006 à 19:16 cms

J'y verrais bien 2 électrolytiques forme cartouche comme celui de Jean-Claude, mais en marque Philips, couleur alu ou tout noirs.

Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Phil  Le 03-08-2006 à 19:54 sta

    Oui je confirme, il n'y a pas de trou pour un vertical, le collier est métalique et il y a une petite cale adaptée qui se place sous les capa.

    Phil,:-)


Sujet : Capacités d'origine Nouveau De alain5000  Le 03-08-2006 à 21:13 sta

    Bonjour à tous
    Sur un 548 de 55/56, il y a deux rouges vermillon comme sur la photo postée par
    Jean-Claude , mais en 50uF. Elles sont fixées par un collier/sangle métal .
    Cordialement Alain


Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Phil  Le 03-08-2006 à 22:44 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ces info !
    J'ai bien quelques reliques de ces capa en carton mais elles sont pas faciles à imiter.

    Je vais essayer quand même d'en remettre deux mais je sais pas si ce type de capa vieillit bien ???

    Bonne nuit, n'oubliez pas de regarder les étoiles ce soir !;-)

    Phil.


Sujet : Capacités d'origine Nouveau De alain5000  Le 03-08-2006 à 22:51 sta

    Faire comme JC Dubreuil ,un scan de la pelure et greffer sur condos neufs.
    Cordialement Alain


Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Phil  Le 03-08-2006 à 22:55 sta

    Oui, cet après-midi j'ai refait 3 capa en verre avec le concept de monsieur Dubreuil mais j'ai jamais fait avec une enveloppe en carton. Faut essayer, on verra bien. :o)

    Phil


Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Dubreuil JC  Le 04-08-2006 à 18:00 sta

    Bonjour

    Pour ces condensateurs chimiques, je commence par extraire le condensateur de son enveloppe en carton en relevant délicatement le bord rabattu à une extrémité. Je coupe ensuite le condensateur vers l'extrémité positive, pour en extraire le contenu que je remplace par un condensateur neuf de capacité équivalente ou supérieure.
    Les liaisons électriques sont réalisées en perçant un trou de 1 mm au centre de chaque extrémité pour souder les fils à la base des connexions plates existantes.
    Je replace ensuite le condensateur dans son envelopppe en carton et je rabat le bord. Pour finir un peu de feutre rouge recontitue la couleur qui a disparu au cour de l'opération.

    Jean-Claude




Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Phil  Le 04-08-2006 à 22:05 sta

    Bonsoir à tous,

    Finalement c'est assez facile ! J'ai effectivement essayé d'en faire un ce soir :

    Les enveloppes en carton sont faciles à ouvrir : il suffit de déplier le bourlet avec un petit tournevis, de pousser à l'autre extrémité et le condo en allu glisse tout seul. On en remet un neuf, refaire le bourlet et le tour est joué.

    On peut même pousser la perfection en enlevant le film plastic du neuf et là il est à l'identique.

    C'est vrai que cette solution implique d'utiliser un condensateur de même taille. Sinon il faut appliquer votre méthode Jean-Claude, mettre le condensateur dans l'ancien mais c'est un peu plus de travail.

    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Capacités d'origine Nouveau De Pierre  Le 07-08-2006 à 11:22 cms

Si le condo nage dans le tube en carton, enrouler une petite bande de carton fin autour du condo pour ratrapper le jeu   !!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -