Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quels livres conserver ? Nouveau De Jean-René  Le 02-08-2006 à 21:18 sta

    Bonsoir,

    Aprés un tri important, il me reste encore une cinquantaine de bouquins sur la TSF et je trouve qu'ils sont souvent redondants ...
    Il me semble que le mémento Tungsram est vraiment la "bible" à conserver en ultime recours ... Qu'en pensez vous ?

    Je dirai qu'il y a 3 catégories :

    1) les anciens : Roussel, C-119, Adam, Pierre Louis...
    2) les modernes : Chrétien, Sorokine, Brans, Deschepper...
    3) les théoriques : Berché

    Jean-René


Sujet : Quels livres conserver ? Nouveau De ON5MJ  Le 02-08-2006 à 22:57 sta

    Les 2 et les 3 certainement à garder.

    Jacques.


Sujet : Quels livres conserver ? Nouveau De Jean-René  Le 03-08-2006 à 15:10 sta

    Bonjour Jacques,

    Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté beaucoup de littérature (une partie venant de la bibliothèque d'un OM belge), sans trop de discernement ...
    Si je pose la question, c'est parce que je ne m'intéresse pas trop à la technique, du moins pas au-delà de ce qui est strictement nécessaire à la remise en route d'une TSF; c'est pourquoi je pense que tout n'est pas utile dans ce que j'ai !

    J'ai tendance à privilégier les revues aux livres, ça me semble être plus vivant ...
    Le fait que j'ai récupéré de la doc chez cet OM de Grivegnée me permet d'avoir quelques années de "Radio-Constructeur" en édition Belge ...
    Depuis j'ai complèté ce qui manquait et j'ai RCD de 1936 à 1958; même si je ne garde que ça, j'ai de quoi trouver de l'info ... 8-).

    73's

    Jean-René


Sujet : Quels livres conserver ? Nouveau De Phil  Le 03-08-2006 à 17:26 sta

    Bonjour,

    Jean-René, une fois que vous aurez terminez votre tri, que ferez vous de ce que vous ne garderez pas ? On sait jamais, ça peut intéresser.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Quels livres conserver ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-08-2006 à 19:55 sta

    Surtout que moi j'aurai plutot dit le 1) les anciens : Roussel, C-119, Adam, Pierre Louis... :-)


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Jean-René  Le 06-08-2006 à 08:17 sta

    Bonjour,

    La question, c'est que j'ai conscience que certains bouquins deviennent rares, comme le C-119 avec les "bleus" de montage ... D'autre part, j'ai besoin de faire de la place !
    J'ai déjà fait beaucoup de vide et je suis dans le "noyau dur" ...

    Je continue à réfléchir sous mon parasol et, en attendant, je vais faire un tour aux "Puces de la mer" à Port-Fréjus ...

    Jean-René


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De René  Le 06-08-2006 à 22:17 sta

    Moi je garderai les anciens, j'enlèverai les trop théoriques et je ferai un tri dans les plus modernes en gardant certainement le Chrétien.

    Le C119 est bien chouette ! J'ai le même... quoiqu'il y a eu plusieurs éditions...


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 07-08-2006 à 10:40 sta

    Bonjour,
    Chrétien ? Professeur Chrétien ? Est-ce Henri Chrétien (1879-1956) qui mis au point le Hypergonar à la base du CinémaScope ? Georges V


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De JC Négret  Le 07-08-2006 à 11:21 sta

    C'est Lucien, peut-être un cousin...?

    JC :-)

  
  

Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De René  Le 07-08-2006 à 15:00 sta

    Est-ce son frère ou son fils qui faisait des transfos ? (Robert.)


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-08-2006 à 17:09 cms

Et Jésus, il faisait partie de la famille, lui aussi ?   

Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Pierre  Le 07-08-2006 à 17:33 cms

    !!

Pierre  



Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 08-08-2006 à 10:24 sta

    Bonjour,
    Merci pour l'info Georges V [:Hi:]


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De René  Le 08-08-2006 à 13:36 sta

    Jésus faisait plutôt des câbles, pour audiophiles.
    Câbles miraculeux bien sur... et c'est bien connu, cela n'a pas de prix. :-)


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Pierre  Le 08-08-2006 à 23:32 cms

Et ce ne sont pas des cables sans âme bien sûr   !!

Hier j'ai été aux obsèques d'un cable à 600€, qu'elle joie !!!!! +++Amen !!

Pierre   



Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 09-08-2006 à 09:58 sta

    Bonjour,
    Pour moi pas de pêche miraculeuse, je me contente de traverser les rivières en marchant sur l'eau [:??:] sur les pierres évidemment :-p comme tout le monde . Apeï . Georges V


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De tournesol  Le 29-08-2006 à 12:20 sta

    Bonjour Jean-René

    Si par hasard vous vous débarassez du "Joseph Roussel", je suis particulierement interressé :
    Joseph Roussel était mon grand-père.
    Merci de me tenir informé


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De tournesol  Le 02-09-2006 à 16:17 sta

    Jean-René, Joseph Roussel est bien arrivé ce matin. Heureuse surprise : il est en très bon état. Encore merci.
    Je m'occupe de la suite dès que possible


Sujet : 's livres conserver ? Nouveau De Jean-René  Le 02-09-2006 à 18:10 sta

    Bonjour,

    J'ai acheté ces livres il y a une dizaine d'années à un collectionneur très soigneux, car ils étaient quasiment tous en très bon état et protégés par des couvertures ...
    J'en ai acheté une bonne centaine, ainsi que des collections de revues reliées. En plus, cela s'est fait à une période où les prix n'avaient pas subi une inflation galopante !

    Le gars était sympa et comme nous étions régulièrement "en affaire", lorsqu'un colis n'était pas plein, il calait les livres avec des piles de revues TSF qu'il avait en double ...

    J'ai vu votre autre message ... J'ai "Comment recevoir la TSF", mais celui-là, je le garde pour l'instant !

    Jean-René



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -