Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateur sur océanic frégate Nouveau De pierre jean  Le 30-09-2019 à 19:09 sta

    bonjour ! je ne sais pas si ce condensateur avec un anneau bleu et un anneau rouge (photo jointe) est chimique ou pas ! c'est peut être évident pour certains mais je suis débutant dans la réparation de tsf ! merci d'avance et à bientôt !

  
  

Sujet : condensateur sur océanic frégate Nouveau De RETRO25  Le 30-09-2019 à 19:17 sta

    bsr
    a priori c'est un condo électrochimique 10 microfarads - 50 v positif anneau rouge
    bonne soirée


Sujet : condensateur sur océanic frégate Nouveau De michel87  Le 30-09-2019 à 20:28 sta


    Bonsoir,

    Je suis de l'avis de RETRO25, et le remplacement s'impose.
    Quand les chimiques commencent à '' friser'' comme celui-ci, ils sont définitivement secs.

    Et puis les autres ''goudron'' sont à suspecter aussi


Sujet : condensateur sur océanic frégate Nouveau De pierre jean  Le 30-09-2019 à 22:26 sta

    bonsoir et merci pour vos messages ! j'avais peur de faire une c....! j'ai prévu de changer les autres aussi ! j'y vais tout doux , sans schéma , il vaut mieux prendre un peu de temps pour noter les connexions sur un croquis ! les photos sont parfois trompeuses avec des composants qui se disputent la place ! je vous tiens au courant de la suite des travaux ! et merci pour votre rapidité ! à bientôt !


Sujet : condensateur sur océanic frégate Nouveau De FOXPAT54  Le 01-10-2019 à 05:21 sta

    Bonjour,

    En fait les condensateurs ''goudron'' sont plus connus sous le terme''papier'';le brai ou goudron ne servant que d'enveloppe de maintien au papier enroulé et paradoxalement on dit que ces condensateurs dont le papier doit être effectivement bien sec, sont ''fuitards''.