Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Iconnu Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-07-2006 à 18:50 sta

    Bonjour

    Avant d'attaquer la restauration de ce poste j'aimerai connaitre son identité. J'ai fait des recherches qui sont restées infructueuses et poutant il me semble avoir déja vu ce modèle.

    Tubes : 6A7, 6D6, 75, 42, 80

    Les premières investigations m'ont permis de déceler un transfo de HP dont le primaire est coupé. Ca commence bien!

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Iconnu Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-07-2006 à 18:54 sta

    L'intérieur et le cadran.



  
  

Sujet : Iconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-07-2006 à 19:13 sta

    Soupconner en premier la capa sur la plaque de la 42, si elle existe et si montée par rapport à la masse.

    Le potentiomètre n'est de toute évidence pas d'origine.


Sujet : Iconnu Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-07-2006 à 20:15 cms

Avec Jacques, rien ne lui échappe....l'oeil de Moscou..  

Yves



Sujet : Iconnu Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-07-2006 à 21:09 sta

    Je vérifierai cette capa demain matin pour voir si elle est la cause de la dégradation du primair du transfo du HP.
    De toute façon, je remplace systématiquement tous les condensateurs chimiques et papiers des postes qui passent entre mes mains. Après avoir contrôler les capacités sur quelques postes j'en ai conclu que c'était inutile et que le remplacement systématique était la meilleur solution.

    Après dépoussièrage, j'attaque demain le relevé du schéma, si mon épouse n'a pas d'autres idées pour m'occuper.

    Bonsoir

    Jean-Claude





Sujet : Iconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-07-2006 à 21:17 sta

    Euh non, je n'ai aucune origine slave... mais ca peut s'arranger :-D


Sujet : Iconnu Nouveau De Dubreuil JC  Le 30-07-2006 à 13:26 sta

    Bonjour

    La capa sur la plaque de la 42 est reliée au + HT, donc en parallèle sur le primaire du transfo. Par contre il y a deux capas (20000 cm et 30000 cm) mises entre plaque et masse par un commutateur actionné en façade. Celles-ci doivent permettre atténuer les aigus.

    L'inventaire des travaux continue. L'indicateur d'accord a sa bobine coupée, je vais l'ouvrir pour voir si je peux le réparer.

    jean-Claude




  
  

Sujet : Iconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2006 à 13:58 sta

    Bouh, le fil qu'il y a là dedans est encore plus fin que sur les bobines de hp à lamelles, je n'ai même jamais réussi à estimer la section.

    Je pense du monobrin 5/100 eme ou quelque chose du genre, qui donne un plaisir à travailler sans caféine.


Sujet : Iconnu Nouveau De Dubreuil JC  Le 30-07-2006 à 17:48 sta

    Merci Jacques, de tes encouragements, je vais tenter l'opération. De toute façon, le seul risque est de réussir.


    Voilà le brouillon du schéma de ce poste.

    Jean-Claude

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -