Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 12-07-2019 à 13:38 sta

    Bonjour,

    connaissez-vous une méthode pour refaire un vernis avec des zébrures noires ?
    Merci.

    (Voir la photo)

    Dominique.

  
  

Sujet : Vernis Nouveau De blaisepascal  Le 12-07-2019 à 14:01 sta

    J'ai un problème similaire sur un Sonora, avec des zébrures plus serrées que sur le votre. Je n'ai encore rien fait, mais je pensais mettre le bois à blanc, enrouler une cordelette de l'ordre de 5mm (diamètre à adapter) afin de faire un masquage aux bords flous, projeter à l'aerographe une teinte sombre puis vernir le tout ton clair.
    Effet à expérimenter d'abord sur un bout de bois.

    Pascal


Sujet : Vernis Nouveau De omale 13  Le 12-07-2019 à 14:04 sta

    bonjour
    sur le bois propre et poncer passé du Noir Napoléon
    avec un pinceau rigide en laissant des espaces sur le bois
    laissé bien sécher un léger poussage papier 300 puis passé le
    vernie brillant ou satiné 2 ou 3 couche pinceau très souple ponçage entre chaque couche


Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 12-07-2019 à 15:08 sta

    Je vous remercie pour ces premiers renseignements.

    Dominique,


Sujet : Vernis Nouveau De Joel8  Le 12-07-2019 à 20:41 sta

    Bonsoir ,
    Il faut d'abord peindre ( aérographe ou pistolet) entièrement la caisse pour faire un fond ( noir dans ce cas ) puis masquer avec une cordelette et passer une ou 2 couches légères de rouge/brun sans surcharger.
    Quand c'est sec appliquer un vernis transparent , brillant ou satiné.


Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 01-11-2019 à 15:19 sta

    Bonjour,

    ce poste ( qui n'est pas à moi et que l'on m'a donné à réparer ) m'a causé bien des soucis :
    tous les noyaux de réglage vissés à fond, un transformateur MF défoncé ( noyau serré tellement fort que ça a explosé l'intérieur du transformateur), potentiomètre spécial dont l'interrupteur marche-arrêt est HS et bien sûr certains condensateurs à changer ainsi qu'une 6AQ5 qui a pris l'air et une 6VA6 en fin de vie.

    Pour, le vernis, j'ai bien pris note de la technique pour refaire des zébrures, mais après toutes les galères de dépannage, j'ai décidé de refaire un vernis au tampon : ici encore grosse galère, car trois mois après avoir vernis la caisse, celle-ci restait collante ...
    Mon vernis doit être trop vieux...

    Sur un coup de colère, j'ai décapé à nouveau la caisse et j'ai testé un vernis transparent à base d'eau qui ma donné un résultat très satisfaisant.
    Parfois, on se fait bien c...

    Il me reste à refaire la touche édentée, pour que le poste ait un aspect convenable.

    J'ai mis deux photos en pièces jointe : vous pourrez comparer avec l'état du poste tel que je l'ai réceptionné. ( premier sujet de ce fil )

    Dominique.

  
  

Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 01-11-2019 à 15:23 sta

    6AV6 ...


Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 01-11-2019 à 15:47 sta

    Et la touche remaquillée...

    Dominique.

  
  

Sujet : Vernis Nouveau De bozec  Le 01-11-2019 à 16:15 sta

    Bonjour

    magnifique restauration Dominique


Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 01-11-2019 à 16:38 sta

    Merci !


Sujet : Vernis Nouveau De papiluc  Le 01-11-2019 à 17:20 sta

    Bonjour
    Il est très bien réussi ce poste ! J'ai déjà refait des ombres noires sur les arrêtes devant et derrière avec un aérosol de peinture noire après avoir decapė le vernis puis deux couches de vitrificateur brillant bien plus propre que le vernis , plus résistant et plus facile à mettre en oeuvre, nettoyage à l'eau !
    Salutations Papiluc


Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 05-11-2019 à 14:10 sta



Sujet : Vernis Nouveau De FOXPAT54  Le 07-11-2019 à 06:02 sta

    Bonjour,

    C'est effectivement une belle et très complète restauration; son propriétaire devrait être agréablement surpris par ce nouvel aspect si élégant qui convient mieux pour un modèle appelé ''Versailles''.

    Le peu de placage qui reste sur cette caisse me fait penser à un bois avec des rayures identiques dont j'ignorais totalement l'existence avant de faire de la radio ,c'est le macassar ou ébène de macassar que l'on retrouve souvent comme placage sur des postes des années 50.

    Ce poste est particulièrement intéressant car il existe également une version avec 4 boutons qui doit donc comporter en plus un réglage de tonalité et une commande d'orientation du cadre.

    Merci pour cette intéressante présentation.

    Patrick.


Sujet : Vernis Nouveau De Dominique  Le 07-11-2019 à 08:15 sta

    Merci pour votre commentaire fort sympathique qui m'encourage à continuer la description de mes dépannages sur mon site.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -