Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De Louis  Le 07-07-2019 à 07:24 sta


    Bonjour
    Un ami m à récemment donné ce petit appareil au look sympa
    J aurais aimer savoir à quoi il est destiné et comment il fonctionne,
    Bon dimanche merci

  
  

Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De nanar  Le 07-07-2019 à 08:25 sta

    Bonjour
    c'est un pont de mesure des années 50-60 sympa comme appareil


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F1EVJ  Le 07-07-2019 à 08:49 sta

    Bonjour,

    La doc - pas en français - mais bon ....

    Bon dimanche !

    Bien cordialement,

    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De Adams  Le 07-07-2019 à 09:53 sta

    Bonjour

    La version précédente était le GM 4249 .

    Sur le site US '' Internet Archives '' il y a des info.en français , sur son utilisation .

    https://archive.org/strea…


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De Adams  Le 07-07-2019 à 10:35 sta



Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 07-07-2019 à 11:52 sta

    Bonjour,

    vachement utile

    Michel...


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De Pascal  Le 07-07-2019 à 12:10 sta

    Appareil industriel.
    Bon, il y a les boutons de commandes et quelques tubes à récupérer dont un oeil magique. Plus le coffret. Tout n'est pas perdu


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De Louis  Le 07-07-2019 à 13:07 sta

    Merci pour ces info's, c est marrant ça faisait partie d un tas de matériel jeté à la benne par un lycée, on m a filé un oscillo metrix ox 710 d et un générateur de fonction,plus des microscopes de belle facture.
    Mais vous avez raison guère d utilité en radio, une reconversion... Un jour


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De guyguy  Le 07-07-2019 à 18:19 sta

    Indispensable , pour mesuré la conductivité du Pastis avant de le boire §


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De HLJ  Le 08-07-2019 à 10:49 sta

    Bonjour,

    Appareil très utile a qui sait s'en servir, il permet la mesure et la comparaison des condensateurs et résistances de manière très précise, bien sûr il y a maintenant les testeurs de composants chinois à six sous qui font la même chose.

    Mais il permet également le test et la reformation des condensateurs électrolytiques haute tension.

    Le mettre en pièces serait très dommage il fait très bien dans un atelier de réparation radio -TSF, c'était un instrument classique equipant les agences de dépannage radio Philips.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 08-07-2019 à 11:03 sta

    Bonjour,

    mais il n'a pas les sondes spéciales

    Michel...


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De caseveck  Le 08-07-2019 à 11:24 sta

    je remerçi HLJ pour sa réponse,j'utilise ce meme appareil depuis des années et j''en suis tres content,mais comme la grosse majorité utilise du matériel chinoi qui pour moi est absurbe pour la remise en etat de matériel datent d'avant les années 70 je laisse la place au a la nouvelle génération


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De Pascal  Le 08-07-2019 à 17:31 sta

    Bonjour Caseveck. Pour les tests d'isolement des condensateurs, l'Eico 950B. Possibilité d'utiliser une tension de quelques volts à 500 Vcc pour ces tests.
    Arrive des années 1960 et toujours en ordre de marche car construit avec des composants standards, et non pas dédié comme sur les produits Chinois actuels.
    Vendu au prix d'une bouchée de pain dans les années 2000, ce qui est un plus.
    Et un fréquencemètre USM-159, de 1963, neuf comme au premier jour.

  
  

Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De HLJ  Le 08-07-2019 à 22:26 sta

    Bonsoir,

    Quelle ''sondes speciales'' Michel F6FLC ?

    Il n'y a pas de sondes avec le pont de mesure, ne pas confondre avec le voltmètre électronique ou le signal tracer qui eux possèdent effectivement des sondes détectrices avec un tube diode.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2019 à 01:00 sta

    Bonjour,

    c'est ce qui est indiqué sur la notice :

    Michel...

  
  

Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2019 à 01:07 sta

    Toujours d'après la doc, les voilà :

    Michel...

  
  

Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2019 à 01:12 sta

    Là on voit mieux ces sondes ou cellules de mesures (pris sur les liens donnés plus haut)

    Michel...

  
  

Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De HLJ  Le 09-07-2019 à 07:32 sta

    Bonjour,

    Oui, mais là il s'agit de sondes de laboratiore vendues séparément et pour un usage bien spécifique qui se raccordent à ce pont de mesure.

    Je n'avais jamais vu et entendu parler de ces sondes et aucun atelier de dépannage radio ne les a possédées car pas utiles pour l'usage fait de l'appareil en dépannage radio TV.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2019 à 13:28 sta

    Bonjour,

    perso, je ne connaissais pas cet appareil, mais au vu des descriptions, il n'a rien à faire dans un atelier de réparation radio ou tv :

    UTILISATION

    Le pont de mesure de conductibilite Philips GM 4249 est destine au laboratoire aussi bien qu'au controle de fabrication.

    II s'emploie en liaison avcc les cellules de conductibilite Philips GM 4221 et GM 4227.

    Au laboratoire, il permet d’utiliser la methode des titrages conductometriques, qui emplace avantageusement la methode coloximetrique dont I’emploi
    est long et limite.

    En usine, il peut etre associe aux relais electroniques Philips et etre utilise au controle automatique et a la regulation de la conductibilite des solutions aqueuses.

    On peut citer parmi les applications:

    Papetcries: controle du lavage de la pate.

    controle de ringage apres foulonnage

    Textile: et teinture.

    Sucrcrics: determination de la teneur en cendres.

    Controle purete des eaux de chaudieres


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2019 à 13:32 sta

    Et j'ai bossé en SAV Philips de 1963 à 1981, jamais entendu parler de ce bestiau, même sur nos catalogues d'appareils de mesures


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De HLJ  Le 10-07-2019 à 00:16 sta

    Bonsoir Michel,

    Là effectivement il s'agit du PR 9500, qui je pense est une version spéciale du GM 4249 destiné à l'usage que vous décrivez avec les sondes ?

    Je n'ai pas vu au début qu'il s'agissait du PR 9500, de loin j'ai cru voir le GM 4249 qui est un appareil basique d'équipement pour les stations de dépannage Philips, il remplace les modèles de pont de mesure plus anciens qui étaient les modèles GM 4140 ou MS 342, connus sous le nom de ''Philoscope''.

    L'atelier où j'ai fait mon apprentissage dans les années 70 possédait le pont GM 4249 et depuis j'en ai aussi acquis un dans mon atelier personnel, qui provenait aussi d'un ancien dépanneur radio TV.

    Voir aussi ce sujet sur rétro-forum http://retro-forum.com/vi…

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De HLJ  Le 10-07-2019 à 00:34 sta

    Michel, finalement je confonds je crois avec le GM 4144 qui lui est le pont de mesure de dépannage radio TV

    Ces trois appareils : GM4144, GM4249 et PR 9500 ont tous trois une présentation identique c'est ce qui m'a induit en erreur.

    HLJ


Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De HLJ  Le 10-07-2019 à 00:42 sta



Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De caseveck  Le 10-07-2019 à 05:27 sta

    bonjour'

    moi aussi j'ais confondu,mais le mien n'a plus aucun signe de reconnaissance,son numéro de matricule a disparu,je vais pouvoir le remettre moi il me sert pour les capacitées





Sujet : Appareil de mesure à lampe Nouveau De F6FLC  Le 10-07-2019 à 12:36 sta

    Bonjour,

    et oui, même coffrets mais utilisations différentes

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -