Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 27-07-2006 à 10:32 sta

    Quelques beaux appareils ici, dont un Paris-Rhône Radio Universel de 1923 ( N° 1008 GB ) 8-()

    JC :-)


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-07-2006 à 12:16 sta

    Chuuuuuuut, fallait pas le dire !!!!!!! :-D


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 28-07-2006 à 12:19 cms

Ce Paris-Rhône a été modifié si on en croit l'image d'origine :

-4 lampes type TM culot Y.

-3 lampes type A409, une HF ( type A435 ? On devine une borne latérale et une au sommet ) et une 5ème, culot blanc. Visibles, les douilles libres " plaque " des culots Y.

Qu'en pensez-vous ?

JC   


  
  

Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2006 à 12:31 sta

    Que ca ne veut rien dire, je suis en train de dépouiller des modèles similaires à partir de pubs anciennes, (radio alterna), c'est un foutoir encore plus immonde pour s'y retrouver.


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 28-07-2006 à 15:35 cms

Le poste étant prévu pour des culots Y, je me demande si la douille plaque utilisée est d'origine ou ajoutée.

L'écart n'est pas le même : 6 contre 7,5. Quoique en tordant un peu la broche...

JC   


  
  

Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2006 à 16:18 sta

    Bonne question. Je me demande si, les culots Y étant spécifiques à SFR, la bi-implantation n'était pas prévue d'origine, avec donc une borne implantée beaucoup plus loin pour l'anode, avec la lampe montée dans l'autre sens (et donc filament alimenté dans l'autre sens aussi, sauf inversion voulue de la polarité de son alimentation).

    Pour étayer la cause, un montage de deux culots (normal et Y) couplés mécaniquement par la grille par une petite entretoise transparente.

    Le montage dans l'autre sens implique d'avoir une borne d'anode placé beaucoup plus loin (envergure globale de brochage de 28 mm)

  
  

Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2006 à 16:24 sta

    En plus l'essai le confirme, implanter une lampe culot Y à l'envers sur un support normal ne pose aucune difficulté (le 1,5mm d'écart me parait même bizarement très sur-évalué).

    La lampe s'enfiche allègrement sur plus de 8 mm de broche.


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 31-07-2006 à 12:35 cms

A propos de culot en Y, " Corinne " propose un nouveau poste : Radiola 1923, et précise : culot en Y. Fortiche pour une novice...

A moins que ...

JC   



Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2006 à 12:40 sta

    Culots Y surmontés d'adaptateurs et de repros de TM, très reconnaissables :op


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2006 à 12:45 sta

    Dommage, la seule photo donnant de l'information est inexploitable...

  
  

Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 31-07-2006 à 21:56 cms

Des replica, certes, mais elles ont meilleure allure que les A409.    

Cela doit être à la fois agaçant et instructif pour les vendeurs de lire les commentaires...S'ils les lisent !

Belles TSF en tout cas...   

 

 

 



Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 01-08-2006 à 11:04 sta

    2 nouvelles photos ! On voit mieux les lampes...Y avait qu'à demander !

    JC :-D


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-08-2006 à 11:37 sta

    Les pointes sont vachement grossières sur ces repros... m'enfin Jean Claude, c'est pas pour autant qu'il fallait faire une offre immédiate à 400 euros :-D:-D

    Il l'avait acheté 12000 francs..., alors ca c'est rigolo, j'ai du reprendre une calculette pour savoir combien ca faisait en euros... ah ouais, quand même...


Sujet : Paris-Rhône Nouveau De JC Négret  Le 02-08-2006 à 16:42 cms

C'est vrai que les pointes sont grosses, voici une replica avec une pointe plus réussie :

400 euros, c'est pas moi ! J'aurai plutôt un faible pour le Paris-Rhône...   ( me contenterai des photos, comme d'hab !)

JC   


  
  

Sujet : Paris-Rhône Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2006 à 17:18 sta

    Il est pas parti cher finalement, mais c'est vrai qu'il y avait doute sur une éventuelle modification


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -