Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Filtre HP Nouveau De Gérard  Le 29-04-2003 à 16:53 sta

    Bonjour
    Qui peut me dire quel et la fonction des 2 HP , seule le tweeter et reconnaissable par sa forme , et la self en série avec le HP elle sert a quoi? car il me manque des aiguës.
    Cordialement
    Gérard

  
  

Sujet : Filtre HP Nouveau De Jacques  Le 29-04-2003 à 18:32 sta

    La self sert à diminuer les fréquences aigues qui arriveront au HP de grave.

    Le HP de 10 cm est destiné au fréquences médium. Quant au dernier (aimant carré), c'est le tweeter destiné aux fréquences les plus élevées.

    Pannes classiques:
    - Tweeter et/ou medium coupé
    - Capacités sèches ou coupées

    En général, ce sont des capas non polarisées et la mention des polarités me gêne.

    De même, les polarités des HP me semblent curieuses, il serait plus logique qu'ils soient tous en phase, bien que cela soit moins sensible que des boomers câblés en opposition...

    Sinon, c'est le cablage le plus simple d'un classique filtre à 3 voies.


Sujet : Filtre HP Nouveau De Gérard  Le 29-04-2003 à 21:07 sta

    Bonjour
    Oui la je suis d'accord avec vous , mais quel serait le bon branchement a faire , car moi les phases c'est pas mon truc , pour les chimiques il y a juste un plus de marquer dessus mais aucun signe négatif , je pense qu'il y a 30 ans il les marquer comme ça......non!?
    Mais vous dite que la bobine sert a diminuer les aiguës sur le HP des graves, dans ce cas quel serait le HP a reproduire les aiguës qui me manque.......??????
    Merci.
    Cordialement
    Gérard


Sujet : Filtre HP Nouveau De Jacques  Le 29-04-2003 à 21:15 sta

    ????????? voir réponse au dessus


Sujet : Filtre HP Nouveau De Gérard  Le 29-04-2003 à 21:54 sta

    + moins + moins, je pense que ces ca mettre en phase , dans ce cas un des 2 hp soit le tweeter ,ou celui des graves auras une polariter possitif a la masse .


Sujet : Filtre HP Nouveau De Jacques  Le 30-04-2003 à 07:39 sta

    Je parle des polarités des HP. Si une erreur de polarité sur un tweeter n'est guère perceptible, cela donne par contre un son caverneux et à vomir sur des boomers (et saoulant sur un ensemble pro-logic multi-hp)

    Pour les capas non polarisées, il y a souvent un signe + marqué tout le long du corps du boitier, qui est relativement trompeur. Vers les années 60, les SIC Safco et d'autres portent clairement l'indication NP.

    Ces capas peuvent etre remplacées par 2 chimiques classiques montés en série et en opposition de polarité, de valeur double à celle à remplacer.


Sujet : Filtre HP Nouveau De Gérard  Le 30-04-2003 à 10:49 sta

    Bonjour
    a part celui de 10 cm (Medium) qui a ces polarité a l'envers , et le condos qui le suit en serie , a bien ces polarités inverser également, donc il faut que se hp voie sa borne possitif ,avec le possitif de l'amplis et de retourner le condos en serie , comme le schéma , la je pense que les phases sont respecter .

    Sinon pour les condos il sont bien marquer comme vous dite , avec un anneaux sur une borne ( ++++++ ) et l'autre borne a ca ( _______ ) il sont de la marque Safco.
    Cordialement ,Jaques
    Gérard

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -