Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qui peut me dire Nouveau De CHIGNOLO  Le 25-07-2006 à 22:55 sta

    Dur dur d'être débutant...

    Je viens de trouver sur un site une radio L G M T 50 qui doit dater des années 1930...

    les tubes..CY2, UL2, CF3, CB1, UK1, CF7...Des raretés en somme:o[]

    qui pourrait me dire, tout d'abord ou me procurer le schéma[:??:]

    Secondo, la CB1, TRANSCONTINANTALE à 5 broches, posséde sur le dessus un téton, broche ou se fixe un fil...il n'y a plus rien de tout ceci...impossible de retrouver le fil et encore moins de savoir ou il se branche...alors S O S:-)

    Tersio...le potentiometre que j'ai déja changé, même au plus bas niveau laisse passer un son assez fort...re...S O S :o)et en tapotant très légèrement sur la UL2,je n'ai plus de son..ou trop fort...:-[voila j'attends vos commentaires et je vous remercie d'avance...CHIGNOLO[:Hi:]


Sujet : qui peut me dire Nouveau De michel Martin  Le 26-07-2006 à 09:53 sta

    bonjour
    le CB1 a une prise sur le dessus et une sur le culot donc pas de panique et pas besoin de fil OK
    Michel


Sujet : qui peut me dire Nouveau De michel Martin  Le 26-07-2006 à 09:53 sta

    bonjour
    le CB1 a une prise sur le dessus et une sur le culot donc pas de panique et pas besoin de fil OK
    Michel


Sujet : qui peut me dire Nouveau De JC Négret  Le 26-07-2006 à 11:28 cms

A moins que la 2ème diode ne serve pour un anti-fading...?

UL2 et UK1 ? Ce serait plutôt CL2 et CK1. Equivalences Gaudillat :

CF3 = CF2

CF7 = CF1

Soit : CK1 CF2 CB1 CF1 CL2 CY2 Un jeu de lampes assez rare. ( un exemple de schéma joint ) Bonne chance !

En fait, c'est un LGM, modèle T50, non ?

JC   

 


  
  

Sujet : qui peut me dire Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-07-2006 à 11:56 sta

    Les UL2 et UK1 ont bien existé comme appellations en Dario, ce sont bien les équivalents de CL2 CK1.


Sujet : qui peut me dire Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-07-2006 à 12:05 sta

    Pour le son fort à bas niveau ou impossible à amener à zéro, amusant, je viens d'avoir la même panne sur un Nocturne 52.

    Pot à 0: 0,5 ohm entre le curseur et le point froid,
    Pot à 0 mais inter secteur enclenché: 2 ohms.
    La panne ne vient donc pas de là.

    Le schéma du monopole TS5 de JC Negret se prête bien à l'explication car le montage était similaire: Capa de découplage de la cathode de préampli sèche, comme la polarisation est commune à la diode de détection, le préampli se voit modulé par la cathode, même volume à 0.

    (le 3uF sur le Monopole).


Sujet : qui peut me dire Nouveau De JC Négret  Le 26-07-2006 à 14:51 cms

OK pour les UL2 et UK1 chez Dario ; Je pensais à une lettre mal imprimée, elles sont dans ce N° de L'Onde Electrique :

Je vous avais envoyé 2 tableaux de ce N° avec des valves, Jacques, les avez-vous reçus ?

Joint, un extrait de Machard sur cette série :

JC   


  
  

Sujet : qui peut me dire Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-07-2006 à 16:03 sta

    Bien reçu oui, mais pas mal de modifs ne seront faites qu'en aout, trop de travail pour l'instant.


Sujet : MERCI à TOUS Nouveau De CHIGNOLO  Le 28-07-2006 à 18:36 sta

    merci de vos réponses rapides, de votre savoir que vous savez si bien communiquer,pour confirmer à JC, oui c'est bien un LGM T50 auriez vous à tout hasard, la photo intérieure de cette radio, car sur la mienne, il manque je suppose un tube ou est enroulé une spire de fil assez fin, et qui doit servir à mon avis àun changement de courant 110-220 ceci dit la radio fonctionne en PU mais pas en radio pour l'instant.Encore merci à tous CHIGNOLO[:Hi:]


Sujet : MERCI à TOUS Nouveau De JC Négret  Le 29-07-2006 à 10:35 cms

Bonjour, pas de photo du LGM T50, juste une vue arrière du G65 :

Votre modèle n'est pas encore répertorié dans le GL : http://grandlivre.doctsf.com/preselection.php

Qu'entendez-vous par " un tube où est enroulé une spire de fil fin " ?

JC   


  
  

Sujet : MERCI à TOUS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-07-2006 à 11:00 sta

    Certainement une régulatrice genre R30 ou autre, je pense.


Sujet : encore le LGM.. Nouveau De CHIGNOLO  Le 29-07-2006 à 13:01 sta

    POUR J-C Négret,

    Ce qui est très drôle, c'est que la photo que vous m'envoyez, correspond tout à fait à la radio que je vien d'acquerir, ce qui encore plus drôle,c'est que l'ancien propriétaire me donne aussi la référence g65 avec les lampes suivantes AF2, AK2, ABC1, AL1,AZ1..et il manque aussi sur votre photo le tube dont je suppose être le même que celui existant,il se trouve derière la redresseuse cy2[:??:]

    Quand à ce modèle c'est bien un t50 qui est marqué sur la plaque d'originederièrre cette radio.

    je vous laisse méditer tout ceci et je vous remercie beaucoup. GHGIGNOLO


Sujet : encore le LGM.. Nouveau De JC Négret  Le 29-07-2006 à 14:12 cms

Très intéressant ! En fait, votre vendeur a consulté le GL de JMB et a trouvé cet appareil : http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=26123

On peut reconnaître la CB1 sur le châssis, de forme différente que la ABC1 :

JC   


  
  

Sujet : encore le LGM.. Nouveau De JC Négret  Le 29-07-2006 à 14:17 cms

Oubli : Le châssis en photo est donc bien celui du T50 et non G65... 

JC   



Sujet : encore le LGM.. Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-07-2006 à 15:50 cms

Le carton arrière est peut-être celui d'un autre poste...

Sujet : encore le LGM.. Nouveau De JC Négret  Le 29-07-2006 à 16:27 sta

    Hello Pierrot !

    Le modèle doit être inscrit sur la plaque fixée au châssis :

  
  

Sujet : TOUJOUR LE L G M... Nouveau De CHIGNOLO  Le 29-07-2006 à 17:07 sta

    Déja un grand merci à tous et surtout un grand bravo pour votre savoir...moi débutant, jr m'incline...

    Je vais essayer de répondre à tous..

    Pour Jacques...qu'est-ce qu'une régulatrice r 30[:??:]

    Pour J-C Negret...j'ai cherché sur le grand livre de J-MB cette radio...je ne l'est pas trouvée, et pour cause elle n'y est pas c'est le livre 2002 troisiemme édition heureusement vous m'avez donné un lien et grace à celui-ci j'ai pu voir en effet le poste G 65 quide face est le même que le T 50...Alors chose extraordinaire, c'est que mon vendeur m'a envoyé copie coforme la même photo que la votre du T 50 aucun détail est différent, le tube dont je vous parle dans ma question plus haut,et dont je vous dit qu'il est entouré de fil fin servant probablement pour le courant 110..220 est très bien visible su la photo que j'ai recut de votre part, et à coté sur ma radio, il reste un tout petit morceau cassé je suppose d'un autre, à mon avis le mème, qui n'est plus sur votre photo et pour cause..allez je ne vais plus vous tracasser avec tout ceci, vous m'avez déja bien renseigné sur beaucoup de points .

    La CB1 n'a que 5 broches alors que la ABC1 en posséde 8..

    Dernière question pour tous, ma lampe de cadran s'allume bien après la mise en route et le chauffage des autres lampes, et elle éclaire à peine d'une petite lueur et pour cause, ellest mentionée pour 6,5 volts et n'e recoit que 1,5 volts alors que toutes les autres lampes chauffées à la bonne tension...

    Je vous souhaite un bon week-end, malgrés toutes ces questions un peu barbares pour moi...vive la radio CHIGNOLO
    [:Hi:]


Sujet : TOUJOUR LE L G M... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-07-2006 à 18:36 sta

    Possible que la lampe cadran ait été remplacée par une 300mA, comme votre poste est un tous courant avec filaments série en 200 mA, le problème peut etre tout simplement là.

    Le T50 est peut etre simplement la version TC du G65.

    Dans le cas d'un tous courants: pas de transfo d'alim, la régulatice est en fait une résistance sous vide permettant d'abbaisser la tension secteur, notamment pour les filaments, entre les différentes sélections possibles (110-130-220...)

    Voir dans la page tubes-brochages la rubrique des régulatrices celsior.


Sujet : TOUJOUR LE L G M... Nouveau De JC Négret  Le 29-07-2006 à 18:52 sta

    Voici un schéma ( encore ? ) avec votre jeu de lampes (sauf une CB2 pour une CB1 ).

    Il y a une régulatrice C1

    Voir aussi : rubrique régulatrices Philips.

    JC :-)

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -