Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dernière trouvaille Nouveau De Paul  Le 28-05-2019 à 09:38 sta

    Bonjour à tous,

    Je ne suis plus très actif sur le forum, mais ce n'est pas pour autant que j'ai laissé tomber la radio !
    Pour preuve, je profite d'habiter en Allemagne pour 1 an pour agrandir ma collection avec des appareils difficilement trouvables en France.
    Le premier de la liste est une radio Polonaise de marque Unitra, modèle DMT-445, du milieu des années 70.
    C'est en quelque sorte un des premiers radio-réveils puisque l'appareil contient une horloge capable d'activer la radio à une heure donnée. C'est intéressant car la forme et le cadran éclairé sont encore typiques des dernières radios à lampes de la décennie précédente...

    C'est un appareil que j'ai eu la chance de remporter sur eBay, j'ai pris le risque de tenter une expédition en me disant que la Poste allemande est plus clémente avec les colis mais malgré un emballage excellent, le support du haut-parleur a cédé et celui-ci est venu casser la fixation du bouton marche/arrêt.

    Après une soirée de réparations (le démontage et l'accès ne sont pas si évidents...) la radio est quand même 100% fonctionnelle, et a pris sa place sur ma table de chevet. C'est plus sympathique de se réveiller avec ça, qu'avec le réveil du téléphone portable !

    Voilà, j'espère que cette petite présentation vous aura plu...

    Bonne journée,

    Paul

  
  

Sujet : Dernière trouvaille Nouveau De Michel87  Le 28-05-2019 à 10:35 sta


    Bonjour,

    Content de te lire, Paul.

    Très bel appareil, avec sa pendule à palettes et son moteur synchrone, typique de cette époque, cinquante ans, déjà


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -