Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Métrix 410 Nouveau De marcel warin  Le 27-05-2019 à 14:07 sta

    Bonjour à tous et à toutes....J'ai un Métrix 410, dont j'ai déjà parlé; au retour d'un pret, je me suis aperçu que l'aiguille était bloquée à gauche, aucune mesure ne la faisait bouger, j' ai donc démonté l'appareil, et je me suis aperçu que ormi l'équipage mobile à palette, il y a un aimant situé dans une gorge derriere le cadran, c'est cet aimant qui s'est décolé et est venu coincer le mécanisme.Je me demandais à quoi peut servir cet aimant, qui a la forme d'un quart d'anneau de 3 ou 4 cm de rayon et 2cm de largeur.Merci pour vos réponses


Sujet : Métrix 410 Nouveau De Michel87  Le 27-05-2019 à 14:31 sta


    Bonjour,

    Il pourrait peut être s'agir d'un aimant de calibrage.


Sujet : Métrix 410 Nouveau De Radiolo  Le 27-05-2019 à 14:38 sta

    un metrix 410 n'est pas un appareil a palette mobile mais a cadre mobile
    l'aimant que vous décrivez ( photo serait bien) est l'aimant qui assure le champ magnetique dans lequel se deplace le cadre mobile
    il faut le recoller en place
    il agit sur l'etalonnage donc cherchez sa place donnant la bonne deviation puis instiller une petite goutte de cyanolit entre les parties en contact surtout attention que ça n'aille pas dans le cadre et son entrefer se serait mort…..


Sujet : Métrix 410 Nouveau De marcel warin  Le 27-05-2019 à 15:23 sta

    D'apres la notice, c'est un appareil ferro magnétique, en tous cas, moi, je vois 2 palettes dont 1 mobile, et pas de cadre mobile; j'ai joint 3 photos.

  
  

Sujet : Métrix 410 Nouveau De Radiolo  Le 27-05-2019 à 16:57 sta

    ces l'appareil d'electricien effectivement on n'a pas beaucoup l'occasion d'en voir sur les forums radio aussi je n'avais pas envisage cette possibilite , je ne savais meme pas que metrix avait commis un tel appareil…..
    ne l'utilisez pas pour la TSF sa resistance interne est trop faible, juste bon a mesurer les tensions de sortie du transfo d'alim
    l'aimant que vous avez est l'aimant d'amortissement par courant de foucault ( frein magnetique)
    de l'equipage mobile grace a la palette alu qui circule devant
    normalement il n'influe pas sur le calibrage de l'appareil


Sujet : Métrix 410 Nouveau De Michel87  Le 27-05-2019 à 17:45 sta


    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce modèle Métrix.
    Serait il possible d'avoir une photo de la face avant de cet appareil? Merci


Sujet : Métrix 410 Nouveau De omale 13  Le 27-05-2019 à 19:04 sta

    bonjour
    Michel sur le GL fiche 39078


Sujet : Métrix 410 Nouveau De F6CRV  Le 27-05-2019 à 19:17 sta

    bonjour
    sur ce métrix la résistance interne est très faible
    ne pas utiliser en ''radio'' il n'est pas fait pour ça - uniquement pour mesurer des tensions sur le secteur ou sur une alimentation - pour les mesures en ''radio'' le métrix 460 convient très bien
    jean-claude


Sujet : Métrix 410 Nouveau De Michel87  Le 27-05-2019 à 19:33 sta


    Merci omale 13, effectivement, je n'en avais encore jamais vu.

    Est-ce le premier de la série des '' 400 '' de Métrix ?


Sujet : Métrix 410 Nouveau De marcel warin  Le 28-05-2019 à 11:33 sta

    Merci d'avoir répondu...En réfléchissant, apres la surprise de voir un tel aimant, j'ai fini par penser comme Radiolo
    Oui, en effet l'usage de la partie voltmetre est limitée, mais il est interessant pour les mesures de courant, et l'absence de commutateur, et sa solidité aussi, meme si on a reussi à décoller cet aimant; un multimetre comme le 462 aurait sans doute vu le galva dégager, et ça , ça ne se répare pas....pas à ma connaissance en tous cas.
    Je ne peut pas mettre de photo de la face avant car pour l'instant il est démonté, mais je n'y manquerait pas apres remontage


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -