Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2019 à 12:45 sta

    Bonjour à tous,
    j'ai entrepris et quasiment terminé la réplication du signal tracer à tubes HEATHKIT IT 12 dont le lien figure ci-après.

    http://www.jogis-roehrenb…

    je suis cependant face à un petit problème concernant le transformateur d'alimentation secteur que je n'ai pas et qui devrait fournir au secondaire ;
    12 Volts sous 1.5 Amp env. pour les filaments des tubes et
    117 Volts sous 45-50 mA au secondaire.

    l'acquisition d'un transfo original d'occasion n'est pas envisageable car il est prévu pour le réseau américain.

    j'envisage de faire bobiner un transfo conforme à ces spécifications et pas trop encombrant.

    il me semble que l'un des membres de ce site avait mentionné dans un post une entreprise située dans le sud de la France ( Toulouse peut-être ?) susceptible de bobiner des transfos sur mesure à la demande du client.

    pourriez-vous me donnez l'adresse de cette entreprise?

    merci par avance et bon Week-end
    bien cordialement
    Jean-Bernard


Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2019 à 12:50 sta



Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De julienbeta  Le 25-05-2019 à 13:46 sta

    Hello bonjour
    s'il y a la place dans l'engin : 1 transfo 230/12 4A qui alimente les filaments et un petit transfo 230/24 à l'envers pour faire la ht
    Bonne réalisation
    Julien


Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2019 à 14:13 sta

    ok Julien ,
    Bonjour,

    j' y avais pensé mais je n'ai pas les transfos 24 volts et je ne pourrai pas en caser deux dans le boîtier vu qu'il y a déjà un transfo de sortie de récup sur un vieux TV et le HP à caser à l'intérieur.
    ci-joint, une photographie du bousin ( sur son ''chassis'' provisoire , qui fonctionne parfaitement avec du 12 V continu et du 250 + une résistance chutrice de 5000 Ohms.

    je préfére faire bobiner un transfo 230 V primaire et 120 V + 12 V au secondaire, c'est plus simple et moins contraignant que deux transfos tête-bêche
    .
    ci-jointes deux photos du bousin dans son chassis; reste à faire le boitier ou à en acheter un avec electronique HS
    bon Week-end
    J.Bernard


Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2019 à 14:16 sta

    zut, j'ai oublié les photos ..

  
  

Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De F6FLC  Le 25-05-2019 à 16:10 sta



Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De Roger R  Le 25-05-2019 à 16:59 sta

    Bonjour,

    Si vous n'avez rien contre un torique, vous pouvez le commander sur mesure et en ligne sur www.Audiophonics.fr

    Prix imbattables, excellente qualité et respect des spécifications demandées.

    inconvénient:
    - Que du torique
    - Délais


Sujet : transfo d'alim HEATHKIT IT 12 Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2019 à 20:24 sta

    Merci à vous pour ces infos. je vais envisager la question .
    amicalement
    J.B


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -