Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De zigzag43  Le 16-05-2019 à 13:21 sta

    Bonjour à tous, on a tous un copain qui bricole ...et la c'est moi qui m'y colle sur un vieux tourne disque ...un pote à acheté un tourne disque ..bien sur sans l’écouter..et il n'y a qu'une voie qui fonctionne ...de plus il a démonté le bras de lecture .. il y à un petit ressort impossible à remettre..d'avance merci pour vos combines ..

  
  

Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De F6FLC  Le 16-05-2019 à 13:47 sta

    Bonjour,

    la référence est incomplète
    il doit y avoir quelque chose avant 603

    Michel...


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De pointcom  Le 16-05-2019 à 14:00 sta

    Bonjour

    Je dirais 22GF603

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De zigzag43  Le 16-05-2019 à 15:58 sta

    oui c'est bien 22GF603..

  
  

Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De zigzag43  Le 16-05-2019 à 16:24 sta

    merci beaucoup pour le manuel ...mais on ne voit pas mon histoire de ressort ...


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Michel87  Le 16-05-2019 à 18:24 sta


    Bonjour,

    Pour remettre en place le ressort, il suffit d'appliquer la procédure indiquée dans la notice, c'est à dire:''procéder à l''inverse du démontage''

    Information à transférer à votre pote.


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De zigzag43  Le 16-05-2019 à 18:34 sta

    il ma dit que le ressort était tombé une fois qu'il avait réussi a enlever l'axe du bras ..donc qu'il n'avait pas vu comment il était positionné .. il ne me reste plus que ça pour la finir ...


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De pointcom  Le 16-05-2019 à 20:17 sta

    Le ressort sert à compenser le poids de la cellule, il est monté sur l'axe du pivot qui est enlevé. Il doit avoir tendance à lever le bras et il me semble qu'il y a trois crans de réglage sur le coté


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De zigzag43  Le 16-05-2019 à 20:23 sta

    c'est ce qui me semblais ..le soucis et pour remettre l'ensemble .. et trouver dans quelle position je doit mettre le ressort coté bras ..


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Schoser  Le 17-05-2019 à 16:59 sta

    Bonjour,

    à zigzag43 :
    '' n'y a qu'une voie qui fonctionne ...de plus il a démonté le bras de lecture .. il y à un petit ressort impossible à remettre..d'avance merci pour vos combines ..''

    Il n'est pas possible de remettre le Bras dans cet état !
    Note :
    - Enlever la Cellule.
    - Pour remettre ce Bras en place, il faut démonté le Support Métal axe du Bras fixé par une Vis en dessous.
    Bien repérer la position de décente du Câble, de ce l'on enlève pour remonter correctement par la suite !

    Il est possible que le Câble soit trop court pour Opérer, il suffit de le Dessouder en dessous.
    Vérifier qu'il est en Bon état ?

    Le Ressort ce met en place (Voir la Photo) et la partie droite de celui-ci tirée vers l'avant du Bras puis... l'on remet en place la Tige (Axe) à travers le Ressort dans le bon sens.

    - Si c'est monté correctement le Bras sans Cellule doit être en position levée par rapport à l'Axe !
    Si Ok, il ne suffit plus de remettre le Bras en place avec la Vis et de Ressouder les Fils.

    Bonne Bidouille.........

    Amicalement,

  
  

Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Radiolo  Le 17-05-2019 à 18:14 sta

    le poids de la tete est ''reglable'' grace aux 3 encoches dans la piece metallique supportant le bras
    il me semble que c'est la partie non coudée du ressort qui s'accroche dedans


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Schoser  Le 17-05-2019 à 20:46 sta

    Bonsoir,

    à Radiolo :
    ''il me semble que c'est la partie non coudée du ressort qui s'accroche dedans''

    A voir, C'est probable !

    Amicalement,


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Schoser  Le 17-05-2019 à 21:05 sta

    Bonsoir,

    Rectif Image !

    Amicalement,

  
  

Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Pascal  Le 17-05-2019 à 21:09 sta



Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De zigzag43  Le 19-05-2019 à 17:15 sta

    Merci pour tous vos conseils et liens ...le ressort est remonté, les deux voies fonctionnent,après un bon nettoyage voici quelques photos ..

  
  

Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De Schoser  Le 19-05-2019 à 20:35 sta

    Bonsoir,

    Cela valait le coup, très bel Electrophone Stéréo !

    Amicalement,


Sujet : tourne disque philips 603 en panne Nouveau De F6FLC  Le 20-05-2019 à 01:50 sta

    Bonjour,

    les divers crans permettent d'ajuster au mieux le poids de la cellule sur le disque
    comme c'est une piezo, il faut facilement 5 grammes

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -