Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De JMW62  Le 09-05-2019 à 18:48 sta



Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De JMW62  Le 11-05-2019 à 19:23 sta

    L'Oceanic Magellan est déjà restauré, pas de gros travaux sur ce poste plus ''récent'', changements des condensateurs papier et chimiques, vérification d'usage....tout est Ok, juste un gros travail de nettoyage des plastiques et une nouvelle vitrification du placage.

    Pour ce qui est du Radiola RA 940, gros gros travail de nettoyage (je n'ai jamais vu un poste aussi sale à l'intérieur ! tout ce qui pouvait être recouvert de poussière l'était). Je suis en train de changer les condensateurs papier dont les tubes en verres de certains étaient cassés... (peut etre un gros choc sur le haut car la glace a été remplacée par un vitre neutre sans sérigraphie, cela dit le caisson en bakélite est en parfait état...

    C'est un poste avec 3 condensateurs de filtrages, de 50µF, j'ai lu que c'était courant sur des postes ''haut de gamme''. Qu'apporte ce troisième condensateur ?

  
  

Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De amradio  Le 11-05-2019 à 22:57 sta

    En fait, il ne s'agit pas de 3 filtrages sur la HT mais de deux filtrages sur la HT (C1 et C2) alors que le troisième (C3) filtre la polarisation destinée à la grille de la finale BF (sans doute)


Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De JMW62  Le 14-05-2019 à 21:24 sta

    L'ARCO 547 est interressant dans la mesure où le châssis est frappé 548, (juste la lampe redresseuse qui différe du 547), le carton est frappé 548, mais marqué 547. Les boutons sont ceux du 547.

  
  

Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De JMW62  Le 16-05-2019 à 18:24 sta

    Le Radiola RA 940 est terminé, très bon poste, très sensible et puissant, l'intérieur est vraiment très soigné c'est un plaisir à y travailler.

  
  

Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De ON5WF  Le 16-05-2019 à 18:54 sta



    ''En fait, il ne s'agit pas de 3 filtrages sur la HT mais de deux filtrages sur la HT (C1 et C2) alors que le troisième (C3) filtre la polarisation destinée à la grille de la finale BF (sans doute) ''

    C'est exact

    ON5WF


Sujet : Nouvel arrivage Nouveau De JMW62  Le 16-05-2019 à 19:04 sta

    Concernant l'ARCO 548, j'ai quelques soucis, le volume sur les stations est relativement faible, alors que sur certaines fréquences interferées le volume est normal.

    Le condensateur de filtrage était un 16+8 µF, c'est à dire 2 condensateurs de 8µF à l'entrée du filtre, et un condensateur de 8µF à la sortie.

    Qu'en pensez vous ? Sachant que sur ce poste, l'oeil magique est utilisé en pré-amp.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -