Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : faire plus petit? Nouveau De patb  Le 07-05-2019 à 18:14 sta

    bonjour,
    on petit petit petit nouveau!
    avec 4 lampes de cette taille, y a plus de place!
    Patrick

  
  

Sujet : faire plus petit? Nouveau De JMW62  Le 07-05-2019 à 18:29 sta

    Vraiment très compact, j'en ai déjà vu des compact, mais celui-ci l'est particulièrement, et tout-courant comme la plus part d'entre eux...


Sujet : faire plus petit? Nouveau De amradio  Le 07-05-2019 à 18:56 sta

    Bonjour, il est superbe et j'aime tout particulièrement les Arvin métal comme celui-ci, le 444. Ces TSF fonctionnent très bien. Il faut juste faire attention, comme ils sont tous courants et en métal, que le condensateurs entre masse et châssis soit de bonne qualité.
    En complément, voici le schéma de Beitman's

  
  

Sujet : faire plus petit? Nouveau De amradio  Le 07-05-2019 à 19:32 sta

    Encore plus petit !
    Deux tubes seulement et année 1939 pourtant.
    Cahier des charges : réaliser la plus petite radio grand public existante.
    Emerson CF-255. Elle fait partie de mes préférées.
    Les dimensions : largeur 16 cm, hauteur 12 cm et profondeur 9 cm.
    Donc 2 tubes seulement : une pentode triode (12B8GT) pour l'amplification HF et la détection par contre-réaction et une pentode diode (32L7GT) pour redresser la haute tension et l'ampli de puissance.

  
  

Sujet : faire plus petit? Nouveau De F6CER  Le 08-05-2019 à 11:20 sta

    Bonjour
    Detection par contre-réaction ? On peut supposer que vous vouliez dire détectrice a réaction


Sujet : faire plus petit? Nouveau De amradio  Le 08-05-2019 à 11:50 sta

    Bonjour, oui, désolé mais je n'ai pas toujours les mots pour le dire... (ah l'Amour... ) C'est bien un principe de détectrice à réaction. Même mon correcteur orthographique ne connait pas le mot détectrice et le souligne rageusement !
    Merci de me corriger j'en ai besoin.


Sujet : faire plus petit? Nouveau De amradio  Le 08-05-2019 à 11:51 sta

    Pour en revenir à cet Arvin 444, d'où vient-il ? C'est un appareil rare de ce côté de l'océan. Vous allez le restaurer ?


Sujet : faire plus petit? Nouveau De patb  Le 08-05-2019 à 16:21 sta

    bonjour,
    merci pour le schema!
    je l'ai achete a un gas du coin en meme temps que des appareils de mesure, une sonorette (sans boutons, helas) et un bloc atlas sans la vitre.
    c'est un ancien militaire peut etre l'a t il ramene d'une mission!
    pour l'instant il va rester dans son jus, juste peut etre un peu de cosmetique!
    Patrick


Sujet : faire plus petit? Nouveau De amradio  Le 08-05-2019 à 16:36 sta

    C'était un joli lot ! Bravo. Le bloc Atlas est de très bonne qualité. Un ensemble HF, changeuse, FI et détection. Sortie directement en BF pour attaquer un ampli.
    Il peut soit servir de tuner soit entrer dans la composition d'un récepteur haut de Gamme. J'en ai eu un mais je l'ai cédé lors d'un déménagement. Il manquait hélas les renvois d'angle pour sortir les axes vers l'avant.
    La vitre doit être difficile à trouver mais elle pourrait être refaite à partir d'une photo...


Sujet : faire plus petit? Nouveau De crilemans  Le 08-05-2019 à 18:45 sta

    Bonjour Patrick (patb).

    Concernant le bloc Atlas, sans glace, j'en ai déposé un il y a quelques années
    à F1GOC (michel).
    Prends contact avec cette personne, il pourra peut-être te faire une photo ( si il
    a encore l'appareil).

    Tu trouveras son adresse mail en faisant une recherche avec ''F1GOC'' dans la
    première des zones du chapitre ''RECHERCHES''.
    Son dernier post sur ce forum date du 17/2/19 titre ''Appel aux dons''.

    Je passerai vraisemblablement te voir vers la semaine 25. On en reparlera
    le moment venu.

    Amitiés.

    crilemans.


Sujet : faire plus petit? Nouveau De amradio  Le 09-05-2019 à 14:01 sta

    Je dois avoir quelque part la documentation du bloc Atlas et/ou un article d'un test réalisé par un magazine. Je vais regarder si je retrouve...
    A l'époque j'avais suivi un conseil et réalisé une alimentation régulée aussi bien pour la HT que pour les filaments.


Sujet : faire plus petit? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 09-05-2019 à 20:42 sta

    Je suis toujours là, j'ai toujours le bloc Atlas, j'ai aussi de la doc trouvée sur le net, et je peux faire une photo de bonne qualité de la vitre (j'ai l'appareil qui va bien) ! Mais il faut d'abord la démonter pour la mettre sur un fond blanc.
    Si ça n'est pas urgent ...
    Michel (F1GOC)


Sujet : faire plus petit? Nouveau De F6CER  Le 10-05-2019 à 08:40 sta

    Bonjour les jeunes
    Le bloc Atlas est décrit dans la partie archives de ce site , cherchez « Orega »


Sujet : faire plus petit? Nouveau De patb  Le 10-05-2019 à 09:17 sta

    bonjour,
    oui j'ai recupere la doc merci
    en recherchant dans ma memoire, je pense que j'ai un autre Atlas, acquis il y a des lustres, qui doit avoir son cadran. recherches a faire dans le brol!
    Patrick


Sujet : faire plus petit? Nouveau De Bombarde  Le 11-05-2019 à 18:54 sta

    Bonjour à tous,
    J'en ai un à peu près identique, mais en bien mauvais état....Peut être un jour ......Il y a peut être 2 gammes d'onde.
    Bombarde


Sujet : faire plus petit? Nouveau De HLJ  Le 12-05-2019 à 12:36 sta

    Bonjour,

    Voici une photo de la glace de cadran du bloc Atlas sans démontage, si cela peut vous convenir.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -