Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De RIKO14  Le 05-05-2019 à 19:39 sta 

    Bonjour, je viens de faire l’acquisition de cette TSF, c’est ma 1ère acquisition, elle fonctionne mais capte uniquement quelques station anglais en GO pas les stations françaises, elle a besoin d’une sérieuse révision… elle n’a pas de référence de modèle, quelqu’un peut t’il m’aider ? Année ?Modèle ? schéma ?
    J’habite à CAEN, je souhaiterais lui adjoindre un module FM/Bluetooth et qu''il me serve de réveil, n’étant pas électronicien mais un petit peu bricoleur, est ce facile ? Auriez vous des conseils ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

  
  

Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De nanar  Le 05-05-2019 à 19:58 cms

 Bonsoir, c'est un beau poste qui ne devrait pas poser trop de soucis il est assez simple et moi qui ne suis pas un super crack je m'en sortirai très bien 

Par contre il semble avoir été un peu bricolé quant on voit les nouveaux condos qui semblent avoir été repiqués sur celui en alu … donc à suivre 



Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De stockfish  Le 05-05-2019 à 20:05 sta



Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De omale 13  Le 05-05-2019 à 20:09 sta



Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De omale 13  Le 05-05-2019 à 20:19 sta

    re
    je crois bien que j'ai fait confusion
    mais il lui ressemble


Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De RIKO14  Le 05-05-2019 à 20:24 sta

    Super, Merci de votre diligence !
    Peut t'on lui adjoindre un HP d'une meilleure qualité et lequel ? quand je l'ai allumé il me semblait déjà fort mais éventuellement pour avoir un meilleur son avec le module FM/USB / bluetooth..


Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De omale 13  Le 05-05-2019 à 20:37 sta

    re
    votre TSF comporte un HP à excitation donc si vous changez de
    HP il faut remplacer la bobine d'excitation par une résistance
    équivalente en ohms a la bobine du HP et une résistance de la bobine mobile
    de 2.2 à 3.2 ohms ,
    ATTENTION ne pas confondre bobine d'excitation et bobine mobile
    et pour le reste y a pas de problème pour adjoindre


Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De FOXPAT54  Le 06-05-2019 à 06:58 sta

    Bonjour,

    Si lorsque vous allumez le poste, le son est tout de suite ''fort'', c'est qu'il y a certainement un problème au niveau du potentiomètre de volume qui dans ce cas doit être souvent changé .

    Cette série de postes Unic/Ribet Desjardins,je les surnomme ''les sèches linges'' à cause de leur antenne intérieure ondes courtes qui est cette grille métallique située dans la partie supérieure du châssis et qui me rappelle certains étendoirs à linge;je n'ai jamais trouvé sur d'autres postes ce type d'antenne dont d'ailleurs les brins sont souvent à remettre dans leurs trous de fixation.

    En principe,le son avec le haut parleur d'origine est bon mais ces postes des années 50 sont assez loin de la qualité ''Hi'Fi''.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : UNIC non indentifié Nouveau De RIKO14  Le 06-05-2019 à 22:24 sta

    Bonsoir à tous et encore merci de vos retours.
    Je pensais pouvoir le faire réparer par le seul réparateur d'appareil électronique sur CAEN mais celui-ci ne répare pas de TSF. (je suis allé jusqu’à appelé le Mémorial de CAEN, mais ce dernier expose des modèles sans les faire réparer donc pas solutions de ce cotés là)
    Aussi ma question est la suivante : est ce que quelqu'un parmi ce forum serait à même de me le réparer avec ajout de ce fameux module Bluetooth/FM/USB/SD ?
    A part le cadre en bois qui m'a l'air de bonne facture, il faut donc lui refaire une nouvelle jeunesse et dans les règles de l'art. J'abandonne donc le réveil.
    j'ai hâte de lire des propositions pour échanger par téléphone à ce sujet.
    Belle soirée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -