Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tsf meyer bloc omega Nouveau De oliver  Le 03-05-2019 à 00:35 sta

    Bonjour, j'ai un poste familiale de 1948 , avec 6E8, 6M7,6H8, 6V6 , et bloc Omega castor 472 khz, mon problème est que le poste ne capte que 60 % du cadran des stations en PO ,OC et GO , il a été réaligné par un gars qui connait, mais il n'a pas su trouver le problème, si vous avez des idées, merci par avance.

    moi je comptais trouver un bloc omega et les 2 transfos qui vont avec, mais je trouve pas,

    est ce qu' omega dauphin peut aller pour un castor ?

    bonne journée à vous


Sujet : tsf meyer bloc omega Nouveau De bozec  Le 03-05-2019 à 08:05 sta

    Bonjour,

    la consultation des docs sur le bloc Castor laisse apparaitre deux versions: une en 472Khz pour le castor 4G et une en 455khz pour l'autre modèle!!
    vous dite que votre bloc est en 472khz ;en êtes-vous sûr ? un contrôle à l’hétérodyne des MF à t-il été fait ?
    quant au bloc dauphin, il n’est référencé qu’en 455khz
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : tsf meyer bloc omega Nouveau De Radiolo  Le 03-05-2019 à 09:37 sta

    si le poste cesse brusquement de fonctionner a partit d'une certaine position du cadranet ce sur toute les gammes a la meme position il faut chercher un C/C di coté du CV , lame tordue qui touche les autres, corps etranger conducteur regarder surtout le CV OL


    si le phenomene ne se produit que que une seule gamme ou plusieurs gammes mais pas au meme endroit cela peut etre un arret de l'OL qui cesse d'osciller

    verifier cela a l'oscillo ou en mesurant la tension de la grille de l'oscillatrice qui doit etre negative quand elle oscille ( ne pas oublier de mettre au bout de la pointe de touche une R de 1Mo pour eviter de perturber l'oscillateur par les capas du voltmetre
    si vous constatez un arret de l'oscillateur voir:
    la capa liaison grille
    la capa liaison plaque
    la R de fuite de grille
    un tube neuf

    le fait que vos MF ne soient eventuellement pas a la bonne frequence a uniquement une incidence sur l'etalonnage du cadran et éventuellement des trimer et noyaux de reglage en bout de course


Sujet : tsf meyer bloc omega Nouveau De caseveck  Le 15-07-2019 à 10:45 sta

    bonjour'
    vous dite que l'alignement du poste a ete refait par une personne qui connait,moi je veux bien mais quel materiel a t'il utilisé?et puis il y a beaucoup de personne qui vous dise c'est OK et cela n'est pas toujours vrai refaire faire l'alignement.ne changer pas le bloc ni les FI cela tombe en panne que rarement,je depanne des poste qui ont pour la plupart plus de50années et je n'ais jamais eu de probleme avec les bloc ou les FI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -