Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De JMW62  Le 02-05-2019 à 20:40 sta

    J'ai dans ma collection un nouveau venu, en très bon état, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je vous tiendrais au courant de l'état de sa restauration, qui devrait être, en principe assez aisée.

  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De Gend13  Le 02-05-2019 à 21:50 sta

    Il y a toute une soc sur ce poste. J en ai un qui fera l objet d une mise à jour apres l actuel. À priori ce sont de tres bon poste, car c est les annees 60 et ils ecoulaient les stocks de pièces car le transisyor etait déjà là.


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De JMW62  Le 05-05-2019 à 18:30 sta

    Des nouvelles de la restauration de ce poste. Pour l'heure gros travail de nettoyage et d'ébenisterie pour le vitrifier correctement (l'ancien vernissage était tout craquelé), désossage de la façade pour lui redonner sa teinte cuivrée d'origine

    Côté technique, j'ai déjà identifié que les deux condensateurs de filtrage sont passants, l'un des deux affiche 1M, l'autre 23k.

    Affaire à suivre


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De HLJ  Le 05-05-2019 à 22:49 sta

    Bonsoir,

    Vous écrivez :

    ''''Côté technique, j'ai déjà identifié que les deux condensateurs de filtrage sont passants, l'un des deux affiche 1M, l'autre 23k.''''

    Qu'entendez vous osr ''passants'', il est normal qu'en les testant au multimètre vous n'ayez pas une résistance infinie.

    Vous avez le choix de les laisser en place et d'insérer ne résistance de 5 k 5W en série dans le circuit de cathode de la lampe redresseuse et de tester l'appareil ainsi en enlevant toutesles lampes sauf la redresseuse, vous verrez si la tension monte normalement sans problème sur les condensateurs de filtrage ou s'ils présentent des fuites, défauts ou court-circuits à leur tension nominale de fonctionnement.

    Ou alors vous les remplacez systématiquement sans test comme le préconisent certains ici.

    PS: Je préfère insérer une résistance en série dans le circuit HT comme décrit ci-dessus à la méthode de la lampe à incandescence de 60 ou 75 watt en série au primaire du transfo, ainsi les lampes peuvent chauffer à leur tension nominale.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De JMW62  Le 06-05-2019 à 10:29 sta

    J'ai oublié de préciser que les valeurs sont fixe, excusez moi. Qui plus est un condensateur à vide, à température ambiante, qui affiche une résistance de 23k n'est pas au mieux de sa forme.

    Ceci dit, merci pour votre méthode je ne la connaissais pas.


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De F6CER  Le 06-05-2019 à 11:55 sta

    Si c’est un condensateur chimique qui n’a pas fonctionné depuis longtemps , c’est loin d'être anormal surtout si l’ohm-mètre a été connecté a l’envers de la polarité


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De JMW62  Le 06-05-2019 à 13:28 sta

    Il y a un courant de fuite, j'ai changé les deux, ainsi que 3 autres papier qui fuyait égailement et le poste refonctionne.


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De JMW62  Le 06-05-2019 à 20:42 sta

    Je suis vraiment stupéfait par la qualité de réception de ce poste. Gend13 avait raison, très bon poste.


Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De JMW62  Le 08-05-2019 à 17:19 sta

    Voila ! La restauration est terminée. La peinture or riche d'origine était très abîmée et ternie, j'ai opté pour une peinture cuivrée, moins tape à l'oeil que je trouve plus adaptée personnellement à ce poste.

  
  

Sujet : DUCRETET-THOMSON 58 Nouveau De nanar  Le 08-05-2019 à 17:52 cms

 Chapeau ! il est magnifique 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -