Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-07-2006 à 21:57 cms

Pour ceux qui suivent le film, voiçi la fin....Bonne visite....

Yves

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De alain5000  Le 21-07-2006 à 12:56 sta

    Bonjour Yves
    C'est magnifique
    Deux questions : vous dites traiter le hp avec quoi comment ?
    Quelle peinture utilisez - vous ?
    Cordialement Alain


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-07-2006 à 20:25 cms

Bonsoir Alain, merci pour les encouragements....La partie métallique du hp est traitée avec un convertisseur de rouille avec un vernis de protection qui reste souple, ce qui me permet d'en appliquer sur les portours de la membrane en carton du hp. Avec le temps le bord devient fragile et se déchire facilement, et avec ce produit il est comme caoutchouté et ne bouge plus. J'ai découvert cela par accident quand j'ai renversé du produit sur du papier et que j'ai voulu le déchirer, je me suis aperçu que c'était plus difficile ou le produit était appliqué.....J'utilise ce système depuis des années et sur tous type de haut-parleur et n'ai jamais eu de problème, que du contraire cela permet même de recoller les membranes déchirées!!!! 

Cordialement Yves



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De C. Denis  Le 21-07-2006 à 21:10 sta

    Bonsoir Yves
    c'est vrai que c'est superbe travail ! mais pourriez-vous nous dire le nom de ce vernis qui sauve les hauts parleurs ? j'en ai plusieurs qui me désespèrent et un en particulier sur une enceint scott que j'aimerais bien sauver et je ne me vois pas trop racheter un hp de graves pour elle ! merci
    cordialement, C. Denis


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-07-2006 à 21:31 cms

Bonsoir Denis, attention ceci n'est pas vraiment un vernis, c'est un produit convertisseur de rouille qui après avoir traité la dite rouille, laisse un film transparent que l'on peu repeindre!!!! Ce produit ne peu bien entendu faire de miracle et encore moins réparer une suspension en "mousse" qui tombe en poussière....L'application est valable pour des hp avec une suspension assez dure "comme dans les radios anciennes" ou des hp pour guitare!!!! Je suis presque sur que le hp SCOTT d'on vous parlez, est équipé d'une suspension en mousse, et que quand on la touche elle se décompose....Ici pas de miracle il faut remplacer cette partie chez un spéciliste...Faire attention car cela n'est pas bon marché suivant la qualité du hp et le diamètre et la quantité!!!!

Cordialement Yves



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De alain5000  Le 22-07-2006 à 01:10 sta

    Bonsoir Yves, le produit serait - il le Tomefra ?
    Cordialement Alain


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-07-2006 à 19:17 cms

Bonsoir Alain, je ne connais pas cette marque, mais c'est possible. Je peu encore vous dire qu'il a la consitance et la couleur du lait...Le produit que je possède n'est pas vendu au public, c'est uniquement pour utilisation professionnelle!!! Je suis sur qu'il est vendu sous d'autres marques dans les bons magasins de bricolage.....

Cordialement Yves



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-07-2006 à 19:25 sta

    Du lait ? comme le Frameto alors: miam :-D


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-07-2006 à 19:34 cms

Eh! oui Jacques, mais c'est pas le même produit, et c'est pas bon du tout.... 

Yves



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-07-2006 à 20:17 cms

Bonsoir, je suis a la recherche d'une résistance (la verte sur les photos) car celle d'origine est très fatiguée....  

Réferencée : B1 634 19 (PHILIPS) 130 et 930 ohms.

D'avance merci.

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -