Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cellule Diamant Nouveau De ismed  Le 20-03-2019 à 02:54 cms

Bonjour,

J'ai recement acheter un meuble TSF avec tourne disque GRUNDIG , la radio fonctionne parfaitement, le tourne dique tourne bien, sauf que je doute sur la cellule qui selon moi a 4 connectiques sur le bras, tandis que la cellule de marque telefunken qui s'emboite d'ailleur parfaitement, n'a pas les mêmes connectiques..... ci joint photos

Ma question est ce que la cellule est compatible ? ou il faudra la changer

merci


  
  

Sujet : cellule Diamant Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2019 à 14:55 cms

Bonjour ismed.

D'après les photos il semble que la cellule a bien 4 plots, et le bras 4 languettes venant en vis à vis. L'ampli est stéréo ?

Quel est le souci au juste ?

Si le problème est que le seul son entendu quand la pointe lit le sillon d'un disque est celui de la pointe sur le disque elle-même, il faudrait vérifier la connectique par acquis de conscience, mais en général les anciennes cellules vieillissaient très mal et ce sont elles les coupables du mutisme.

Nombreuses sont les cellules de cette époque dont le cristal piezo-électrique est mort. Bien que la cellule soit démontable c'est très difficilement réparable, et il faudra se satisfaire de remplacer purement et simplement la cellule complète par une qui soit en bon état.



Sujet : cellule Diamant Nouveau De ismed  Le 20-03-2019 à 23:30 sta

    Bonsoir,
    Merci, il va falloir trouver une nouvelle cellule , parce que j'ai fais un contrôle des connectiques ils sont parfait, j'ai aussi toucher les plots du bras ça raisonne parfaitement dans les HP , le plus dure est de trouver la cellule.
    je passe une annonce .


Sujet : cellule Diamant Nouveau De ismed  Le 20-03-2019 à 23:33 sta

    Excusez moi encore, j'ai vu de nouveau la cellule, mais je trouve qu'il y a que 3 plots


Sujet : cellule Diamant Nouveau De ismed  Le 23-03-2019 à 01:33 sta

    Bonsoir
    En fait il y a 4 plots dont un cassé, car je l'ai bien ouvert
    merci


Sujet : cellule Diamant Nouveau De Masterorion  Le 23-03-2019 à 12:03 cms

Si le piezo a l'air sain et si la transmission entre la pointe de lecture et lui est vivante, tentez de reconstruire le plot. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner.

Le piezo n'aimepas la chaleur, si il passe les 40 à 50°C il meurt. Reconstruire, donc, mais avec précaution.



Sujet : cellule Diamant Nouveau De ismed  Le 25-03-2019 à 00:37 sta

    Trop compliqué


Sujet : cellule Diamant Nouveau De ismed  Le 25-03-2019 à 01:26 sta

    bonsoir,
    est il possible de remplacer une nouvelle cellule en stereo par exemple T23/2 T25/Telefunken, ci joint photo, sinon la Navaris ci joint photo qui est nettement moins chere 11,40 les 2 cellules

  
  

Sujet : cellule Diamant Nouveau De Masterorion  Le 25-03-2019 à 04:40 cms

Encore plus compliqué que de réparer le plot de la cellule d'origine.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -