Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De balvenie  Le 19-03-2019 à 10:15 sta 

    Bonjour,
    Quelqu'un connait il cette tête HF FM et aurait son schéma ?
    Merci


  
  

Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Radiolo  Le 19-03-2019 à 10:19 sta

    je ne vois ni CV ni varicap ?
    peut etre sur l'autre face ?


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De bozec  Le 19-03-2019 à 10:39 sta

    Bonjour,

    La varicap double est de la même forme que les transistor exemple la BB104 prévue pour la FM
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De balvenie  Le 19-03-2019 à 10:47 sta

    Les varicaps sont sur un petit circuit en dessous
    Je l'ai récupéré mais je ne sais plus sur quoi

  
  

Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Radiolo  Le 19-03-2019 à 11:08 sta

    Ha oui …….technologie dite en fagot un plaisir a depanner…..


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Ro-Ro  Le 19-03-2019 à 12:29 sta

    Hola soy Ro-Ro = Ignacio Rodriguez Rodriguez me gusta vuestro foro os agradezco me acojais bien aportare lo que pueda estoy tambien en EL VALVULAS de España un saludo para todos los Foreros


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Michel87  Le 19-03-2019 à 12:43 sta


    Bonjour,

    '' Technologie dite en fagot ''

    Je ne connaissais pas cette appellation, mais elle est particulièrement éloquente


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Radiolo  Le 19-03-2019 à 13:10 sta

    tres utilisée dans les années 60 en electronique militaire
    en France on appelait cela le fagot aux USA cordwood

    je ne parle pas du probleme quand il fallait changer un composant au miliieu……..

  
  

Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Radiolo  Le 19-03-2019 à 13:14 sta

    et un vrai !

  
  

Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De F6CER  Le 19-03-2019 à 15:37 sta

    surtout qu'en général on surmoulait le tout dans de la résine


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De balvenie  Le 19-03-2019 à 15:42 sta

    Tout ça ne m'avance pas beaucoup !


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Michel87  Le 19-03-2019 à 16:16 sta


    Bonjour,

    Oui, on surmoulait le tout dans la résine, mais il existait un solvant ( impensable de nos jours ) qui ramollissait la résine n 24 h.

    Malheureusement, les marquages sur composants disparaissant dans l'opération


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Radiolo  Le 19-03-2019 à 16:37 sta

    on sent le vecu………..


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Michel87  Le 19-03-2019 à 16:55 sta


    '' on sent le vécu ''

    On le sent d'autant plus que le produit ( sans doute un cocktail de solvants plus volatils et puissants les uns que les autres ) dégageait une odeur repoussante.

    Pour ceux qui l'ont utilisé, le fumet du tétrachlorure de carbone n'était pas mal non plus


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Masterorion  Le 19-03-2019 à 17:46 cms

Hello.

Question un peu hors-sujet mais puisque c'est au menu : que reste t'il comme solvant costaud sur le marché, capable de dissoudre une huile végétale siccativée mais sans s'attaquer aux matières organiques comme le cuir ?



Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De balvenie  Le 19-03-2019 à 18:16 sta

    La question initiale était l'identification d'une tête HF
    Si vous voulez parler de solvants ouvrez un autre post SVP


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Michel87  Le 19-03-2019 à 19:44 sta


    Bonsoir,

    Sans le hors sujet, ce forum serait comme les autres.
    C'est dans l'ADN de ce forum.


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De balvenie  Le 19-03-2019 à 19:47 sta

    Alors pour moi le moins possible
    Bye


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Schoser  Le 20-03-2019 à 07:37 sta

    Bonjour,

    à Balvenie :
    ''La question initiale était l'identification d'une tête HF
    Si vous voulez parler de solvants ouvrez un autre post SVP''
    Note :
    -- Quand on stocke des pièces l'on met des étiquettes d'identification !
    Au fait, ils ont pas de réponses sur...... ''Le forum et les mecs qui le fréquente sont géniaux'' ???
    ---Dans la radio depuis Louis XV---

    Bonne journée Ensoleillée...
    Amicalement,


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De balvenie  Le 20-03-2019 à 08:09 sta

    Je ne m'attendais à pas moins de vous Monsieur Schoser
    Votre état d'esprit, jamais constructif, transpire dans toutes vos réponses
    Je quitte ce forum définitivement.


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Michel87  Le 20-03-2019 à 09:00 sta


    Bonjour,

    Plus de 20000 sujets à ce jour sur ce forum.
    Si on les survole, on constate que le hors sujet est fréquent ici.
    Dans un même sujet, on se disperse, mais on revient au sujet initial après quelques écarts où les souvenirs et l'expérience se mêlent à l'humour.

    Mais comme le disait Pierre Desproges, ''On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui''.

    Je n'avais pas encore entendu parler de la transpiration de l'état d'esprit, on en apprend tous les jours...

    Les interventions de Schoser sont fréquentes sur ce forum et il apporte des suggestions et des solutions qui donnent un coup de pouce et font avancer les choses, ce qui est la finalité d'un forum.

    Mais on ne peut pas plaire à tout le monde!


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De mimi80  Le 20-03-2019 à 10:22 sta

    Bonjour,
    ce qui est vraiment dommage c'est que comme sur beaucoup de forums il y ait toujours des personnes très habiles à la critique, cela n'encourage vraiment pas à poster, je rejoins dans ce sens l'avis de Balvénie
    bonne journée


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2019 à 11:06 cms

Allons allons, il ne faut pas se fâcher pour si peu.

Oui le hors-sujet est fréquent, et peut être agaçant quand on attend une réponse à une question et qu'elle ne vient pas. Mais malgré tout c'est une richesse à ne pas négliger ou dédaigner.

Je ne compte plus les fois où ce qui a été évoqué en hors-sujet dans un topic a non seulement répondu à une question que je m'étais posée une autre fois, mais surtout si ça m'a peut-être desservi sur le moment ce n'était que pour mieux me servir plus tard.

En outre, fort m'est de constater que sur un sujet qui patine, parce que personne ne trouve ou ne retrouve la réponse, le hors sujet a cette étonnante faculté de donner des pistes dont certaines parfois aboutissent. Je ne vous ferai pas l'insulte de dire ce qu'est l'association d'idées et à quel point l'association d'idées peut être bénéfique au point qu'elle est classifiée dans la catégorie des démarches qualitatives.

Tous les chemins mènent à Rome, et les plus courts ne sont pas les plus faciles ou les moins périlleux.

En outre, quelle autre moyen que l'association d'idées, qui va rappeler A à monsieur X, lequel A rappellera B à Monsieur Y qui fera se souvenir de Z à Monsieur K de telle manière que Z sera moitié de la solution , quand un topic patine ? Parce que si quelqu'un avait la réponse il ne fait aucun doute que le topic se serait arrêté dès le second message.

J'ai la naiveté de croire en la tolérance comme une qualité fondamentale dont chaque homme est pourvu, je crains de m'être fourvoyé.

Vous savez, ce n'est pas sans raison si J. Gionot a dit :
 

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.

Bref, mille excuses pour ces digressions.

 

 

 



Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Julienbeta  Le 20-03-2019 à 12:40 sta

    Bonjour
    désolé que balvenie n'ait pas encore eu de réponse à sa question... pour ma part, si j'avais la réponse je la lui aurais donnée tout de suite ....j'espère qu'il reviendra et aura sa réponse .....
    pour ma part, je cherche un moyen de décoller les transfos des alims à découpage depuis des lustres .... je crois que je vais ouvrir un post à ce sujet pour ne pas déranger celui-ci
    Très très cordialement
    Julien


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Radiolo  Le 20-03-2019 à 12:52 sta

    tres difficile l'operation de demontage de ces trucs impregnés a l'araldite

    tout depend de ce que tu veux sauver
    la bobine ou le noyau en sacrifiant l'autre faisable sans trop de probleme
    les deux tres difficile……

    deux méthodes

    1)chauffer au four vers 250° pour que la colle passe la point de Tg et perde son adherence se ramollisse on les noyaus en tirant dessus grace a des fils de coton ( ne perd pas ses caractéristiques a chaud) passées préalablement entre les fourches du noyau et on tire fort au dessus d'un boite garnie de mousse souple le noyau tombant sur le sol se casse…

    2) mettre a tremper 48h dans de l'acetone dans un bocal ferme
    l'araldite perd ses propriétés comme une eponge seche qui se gonfle d'eau
    defaut augmentation de volume et le noyau casse qq fois


    bref pas de solution miracle pour tout recuperer noyau et carcasse de bobinage


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De Michel81  Le 20-03-2019 à 14:26 sta

    Bonjour,


Sujet : Quelle est cette tête HF FM Nouveau De jackoe  Le 20-03-2019 à 18:08 sta

    Bonsoir,
    Oui, c'est pas vraiment du câblage en fagot. Y a juste 2, 3 connections de carte à carte...
    Quant à recevoir la radiophonie en fréquence modulée, je sais pas.
    Bisoux


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -