Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Résistances inconnues Nouveau De Belgio  Le 15-03-2019 à 14:55 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau dans ce forum car je me suis passionné depuis qq temps dans la restauration d'un poste radio Vinix (modèle indéterminé ?) et d'un autre qui va suivre (REELA). Le Web et les forums sont une mine d'information mais je sèche un peu en ce moment sur l'identification de certains composants notamment des résistances à trois voire deux anneaux. Je les ai mis en PJ. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner les caractéristiques de ces résistances ?
    D'avance, merci.
    Belgio

  
  

Sujet : Résistances inconnues Nouveau De F6CRV  Le 15-03-2019 à 15:10 sta

    bonjour
    à mon avis le code des résistances comporte 3 ou 4 anneaux - parfis certains annaux ne sont pas très visible suite à un fort échauffement de la résistance - sinon voir le code des couleurs pour les résistances - un petit passage à l'ohmètre lèverait le doute -
    jean-claude


Sujet : Résistances inconnues Nouveau De F6CRV  Le 15-03-2019 à 15:12 sta

    oups il manque un o


Sujet : Résistances inconnues Nouveau De Gilbert  Le 15-03-2019 à 15:13 sta

    Bonjour,

    Il est probable que le troisième anneau, noir, est confondu avec la couleur du corps de résistance.
    Soit:
    Marron, noir, jaune = 100 k ohms
    Marron, noir, orange= 10 k ohms
    Jaune, violet, rouge = 4,7 k ohms


Sujet : Résistances inconnues Nouveau De F6FLC  Le 15-03-2019 à 16:23 sta

    Bonjour,

    pareil

    Michel...


Sujet : Résistances inconnues Nouveau De Michel87  Le 17-03-2019 à 14:00 sta


    Bonjour,

    C'est vrai qu'il est parfois difficile de déterminer la valeur d'une résistance.

    Après surchauffe, le jaune devient orange, le rouge devient marron, le marron devient noir...

    Avec les CBP, le a détermination de la couleur du point était délicate, la surface de celui ci étant réduite à quelques millimètres carrés, sur la partie la plus affectée par la surchauffe.


Sujet : Résistances inconnues Nouveau De Masterorion  Le 19-03-2019 à 19:38 cms

Si le code couleur est désespérément illisible, un autre moyen de déterminer la valeur théorique de la résistance est de savoir à quoi elle sert.



Sujet : Résistances inconnues Nouveau De F6CER  Le 19-03-2019 à 23:06 sta

    Bonsoir
    il y a aussi un truc imparable .........l'Ohmmètre


Sujet : Résistances inconnues Nouveau De Masterorion  Le 20-03-2019 à 10:31 cms

L'ohmmètre dira ce qu'elle est, mais hélas pas ce qu'elle devrait être surtout si la résistance a bien chauffé.



Sujet : Résistances inconnues Nouveau De F6CER  Le 20-03-2019 à 10:33 sta

    Oui mais ça permet au moins de faire la différence entre une 1k et une 10k !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -