Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jean Luc  Le 27-04-2003 à 18:15 sta

    Bijoul a tous
    Retour d'un charmant grand week end, excellent sous tous les plans, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour identifier ma derniere trouvaille.... (j'espere pouvoir faire des photos cette semaine)
    Il s'agit d'un "batterie" sans marque, portable (poignée cuir sur le dessus).
    Il est de couleur vert Kaki.
    Fermé, il se présente sous la forme d'une valise de 60 cm de haut sur 50 de large, kles deux panneaux de la valise s'ouvrent grace a des fermetures ;-))
    Porte de devant : semble renfermer en "double fond" les selfs ou un cadre (je vais demonter pour verifier). Quand on ouvre cette porte, on accéde aux commandes du poste et en dessous un grand HP (deux gos boutons de CV-demultiplies- et les habituels reglages de reaction, chauffage....)
    La porte arriere donne accés aux "boyaux", a savoir 6 lampes europeennes 4 br rangées sur une seule ligne en haut, les CV, les selfs (visibles car dans un boitier transparent et les transfos BF..
    Une batterie est a poste (chauffage), et manque bien sur la 90 V
    D'aprés le commutateur deplacable sur la porte "bobines", il prend les PO et les GO
    Seul signe distinctif (sauf inventaire plus détaillé), un losange en creux (deco) de chaque coté du HP.
    Ce HP a trois gros boulons au cul. D'aprés Jipem, il pourrait ne pas être d'origine.
    Voila, voila, si quelqu'un peut m'aider....
    Cordialement
    Jean Luc


Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jacques  Le 27-04-2003 à 18:50 sta

    Qu'est-ce que tu nous a encore dégotté là ? Remarque, j'étais déjà au courant ;-).

    Sans la photo, difficile de dire... il y a eu pas mal de modèle "portables" à défaut de portatives dans les années 25 à 30 avec de tels équipements... Les joies des premières randos et sorties sonorisées...

    Voir par exemple le Marconi que vend syreg

    La batterie absente, je présume que tu veux parler d'une 80 volts...



Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jean Luc  Le 27-04-2003 à 20:06 sta

    Oui, c'est bien ça... 80 Volts (si tu le dis... ;-) ) donc 90 +/- 10%...;-)))
    Je vais essayer de faire des photos !


Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jean Luc  Le 05-05-2003 à 09:20 sta

    Bonjour à tous
    Les voila donc, les photos promises ....
    Je m'excuse par avance pour la qualité, je suis vraiment pas photographe... ;-)

    Rappel des questions :
    - Qu'est ce?
    - Peut on le dater ?
    - Existe il un schéma ? (2 bigrilles + 3 europ 4 br) (lampe LD410?)
    - le HP est il d'origine (cohérence?)
    - a quoi sert le boitier sous la plaque d'ebonite en haut à Gauche?
    - ou se raccorderait le cadre qui semble être dans la porte?

    Que de question, mais merci d'avance
    Cordialement
    jean Luc


Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jean Luc  Le 05-05-2003 à 09:20 sta

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :o[]:o[]:o[]:o[]:o[]..... les photos.........

  
  

Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jacques  Le 05-05-2003 à 13:19 sta

    1/ C'est bien un "portable" censé recevoir les batteries dans la partie HP du caisson.
    2/ Je dirais 1928-1929
    3/ Sur ce genre d'appareil, je doute fort qu'un schéma soit facile à trouver, le plus simple est de le relever (à condition que l'appareil n'ait pas été bidouillé)
    C'est un superhétérodyne qu'atteste la présence d'au moins une bigrille et les transfos MF en inter-étages (PS, la LD410 n'est jamais qu'une A415 en Tunsgram, voir tubes-brochages du site)
    4/ Le HP ne me semble pas d'origine. De toute évidence c'est un HP Philips qui semble avoir été monté avec un transfo abaisseur d'impédance (certainement 2000- x Ohms)
    5/ Quel boitier ? On voit bien un truc en alu en haut à gauche mais les photos sont trop imprécises pour voir ce que c'est.
    6/ Le relevé du schéma donnera sans doute rapidement le lieu de branchement du cadre.


Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jean Luc  Le 05-05-2003 à 14:13 sta

    Merciiiii Jacques

    Bon, je vais relever le schéma (la bete est encore pas passée par l'établi, et elle est dans son jus....)
    Il y aurait deux bigrilles.
    Les autres lampes sont des Radiola ou il est marqu"é qu'il est interdit de les exporter hors de france...
    1928-29... Ben, je suis ben content de mon investissement à 50 euro, alors?
    Jean Luc


Sujet : Identification poste Batteries Nouveau De Jean luc  Le 23-05-2003 à 16:20 sta

    Le revoilà....

    J'ai mis le nez dedans, et voilà un premier dessin (c'est pas encore le schéma)
    Si ça pouvait dire quelque chose a quelqu'un....
    Merci
    Jean Luc

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -