Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 13:08 sta

    Bonjour
    Je suis en train de faire l'inventaire de mes postes.
    J'en ai retrouvé un dont les lampes sont 6A7, 6Q7, 6K7, 43, 25Z5.
    C'est probablement un montage amateur mais pour en être sûr voici le logo recouvrant le HP. Est-ce celui d'une marque ? ->
    Si vous reconnaissez, merci d'avance et bon dimanche.


  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De adams   Le 03-03-2019 à 14:43 sta

    Bonjour
    Recherche sur Doctsf ''Décors de hauts parleurs ''
    Fiche 17291, Radionde .


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 17:12 sta

    Merci Adams. Je ne connaissais pas cette rubrique. Ca semble bien un radionde. La caisse est tout à fait semblable ->
    avec celle-ci https://www.radiomuseum.o…
    Bizares ces 6k7 et 6q7. Peut-être une modif ultérieure.

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De Radiolo  Le 03-03-2019 à 17:21 sta

    si c'est une modif pour réparation quand on ne trouvait plus ce tube :
    si par chance le culot n'est pas le même il a alors été changé et est fixé par vis et écrou


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 17:53 sta

    Le montage des culots est identique ->
    Ils sont vissés comme ceux du Radionde de Doctsf.
    Peut-être un stock de vieilles lampes à écouler pat le constructeur.

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 17:55 sta

    oops ->

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 17:58 sta

    ca bug ...

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 18:02 sta

    Faut cliquer sur HD ...


Sujet : Logo inconnu Nouveau De nanar  Le 03-03-2019 à 18:02 cms

 Non ça marche il faut cliquer sur " HD "

 



Sujet : Logo inconnu Nouveau De adams   Le 03-03-2019 à 19:35 sta

    Bonsoir
    Le poste a du être modifié .
    La 77 est notée : Ampli Détection Trigrille .
    https://bms.isjtr.ro/shee…
    Sur votre exemplaire il y a une classique 6Q7 , triode double diode .


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 21:25 sta

    D'après doctsf 169 postes ont utilisé ce tube 77 un peu spécial surtout dans les années 33/34. Il doit pas être simple à dénicher.


Sujet : Logo inconnu Nouveau De americanradios  Le 03-03-2019 à 22:08 sta

    Très beau récepteur. Tous courants je ne vois pas de transfo ? Le cordon secteur bien épais pourrait être un cordon chauffant ?


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 03-03-2019 à 23:06 sta

    Oui, c'est bien un tous-courant avec cordon chauffant probablement amianté ->

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De americanradios  Le 04-03-2019 à 08:20 sta

    Yes!!! Il est OK ou la resistance est coupée ? On n'en trouve plus du tout mais j'adore les réparer! Il y en a beaucoup sur les postes américains que je collectionne et vous savez comment on les appelle là-bas ? ''Curtain burner'' line cord


Sujet : Logo inconnu Nouveau De adams   Le 04-03-2019 à 09:06 sta

    Bonjour

    La dénomination ''Ampli Détection Trigrille '' s'applique aussi à la 6J7 bien connue .

    Plus tard , la fonction ''détection '' n'est plus indiquée dans les data .

    https://bms.isjtr.ro/shee…



Sujet : Logo inconnu Nouveau De F6CER  Le 04-03-2019 à 10:23 sta

    Bonjour
    C’est simplement un ancetre de la 6C6 en détection grille


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 09-03-2019 à 16:17 sta

    Bonjour
    Oui, le cordon n'est pas coupé. Je mesure 180 ohms entre un des connecteurs de la fiche secteur et l'extrémité soudée du cordon.
    Vous prenez des précautions particulières pour les réparer ? Certains composants sous le chassis sont couverts d'une pellicule d'amiante. Je vais quand même y passer un coup d'éponge et noyer la gaine visible dans du silicone.


Sujet : Logo inconnu Nouveau De americanradios  Le 11-03-2019 à 00:59 sta

    Lorsqu'un cordon chauffant est coupé, il est nécessaire de le dépouiller de sa gaine externe, puis du fil d'amiante isolant autour. Parmi les trois conducteurs, on trouve alors un fil resistif enroulé sur une âme amiante. Avec l'ohmmètre on repère la coupure qu'il suffit de ''manchoner'' en enroulant autour de la tresse à dessouder bien serrée que l'on imprègne ensuite de soudure. Cela crée une zone d'un centimètre environ qui est rigide mais ce n'est pas grave. Ensuite, remettre l'isolant d'amiante d'abord puis une gaine par dessus. On vend de la gaine neuve qui résiste à des températures élevées car en général la gaine tissus d'origine a dû être découpée pour dépouiller le cordon.
    Pour manipuler ces cordons, il est recommandé de les enrouler ''large'' sans faire d'angles serrés qui risquent de les casser. Et aussi, il ne faut pas les mouiller car le fil resistif rouille...


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 11-03-2019 à 16:47 sta

    Bonjour
    Merci pour ces infos sur le cordon. Si je tombe sur un défectueux, je vous en ferai cadeau.
    J'ai fini mon inventaire. Je suis tombé sur une autre pépite que j'avais oubliée ->
    Un portatif Technifrance conçu comme un poste à lampes avec châssis mais à transistors. Le chaînon qui manquait quoi ...

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De jackoe  Le 11-03-2019 à 20:20 sta

    Trop bien le chaînon manquant avec ses transistors sur supports + ou - semi-conducteurs eux mêmes !


Sujet : Logo inconnu Nouveau De Michel87  Le 11-03-2019 à 20:51 sta


    Bonsoir,

    A noter la publicité insistante pour Wonder...

    Effectivement, savoureuse transition entre deux mondes: le châssis des postes à tubes et les premiers transistors '' haut de forme '' au germanium, particulièrement sensibles à la chaleur.

    Sans oublier les supports de transistors rectangulaires, dans la lignée directe des supports de tubes.

    @stockfish: serait il possible d'avoir un cliché du dessous de châssis,
    Merci d''avance


Sujet : Logo inconnu Nouveau De stockfish  Le 11-03-2019 à 22:49 sta

    Le dessous du châssis avec un classique cablage en l'air ->
    Je n'y ai pas encore touché.
    Autre chose intéressante, la présence de la bande marine avec ses stations évocatrices : arcachon, boulogne, Le Conquet, Saint-Nazaire ->

  
  

Sujet : Logo inconnu Nouveau De adams   Le 12-03-2019 à 08:44 sta

    Bonjour
    Année 1961 .
    https://www.doctsf.com/te…

    Avec les transistors sur supports (source fréquente de mauvais contacts ) on peut faire des essais avec des modèles plus performants AF xxx.


Sujet : Logo inconnu Nouveau De Michel87  Le 12-03-2019 à 09:46 sta


    Bonjour,

    Avec ces 6 piles du type correspondant à nos LR 20 actuelles et la faible puissance de l'appareil, l'autonomie devait être particulièrement importante.

    Et puis il est normal d'utiliser des piles de type Marin pour la bande Marine

    Plus sérieusement, on retrouve exactement la structure des châssis des TSF à tubes, avec les barrettes à cosses à souder.

    De mémoire, les supports de transistors étaient à l'origine de fréquents faux contacts sur les appareils de cette génération, et les produits aérosols de nettoyage de contacts n'existaient pas.

    On se contentait du tétrachlorure de carbone à l'odeur inoubliable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -