Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Damien  Le 27-04-2003 à 17:32 sta

    Bonjour,
    je suis un parfait iganre en terme de macinbidulechose à lampes avec des numéros incompréhensibles, mais je compte bien découvrir.
    En fait voilà mon "problème" : j'ai discuté avec un gars aujourd'hui qui m'a dit vendre un ampli équipé d'EL84 (et d'ECC83) pour 300.
    Il n'a qu'une entrée et n'a pas de sélecteur de source, donc.
    (Si l'ampli sonne bien, évidemment) s'agit-il d'une bonne affaire ?
    [:!!:]


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Jacques  Le 27-04-2003 à 18:09 sta

    A mon avis, à ce prix là il faut payer rubis sur l'ongle, garder le rubis et lui laisser l'ongle :-D

    Plus concrètement, un tel prix pour un ampli équipé de EL84 (1,2, 4?) me parait etre une hérésie, surtout si en plus il ne possède qu'une entrée 0dB et pas de préampli magnétique.

    Si d'autres sont d'un avis différent.....


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Damien  Le 27-04-2003 à 18:44 sta

    je crois qu'il y a 2 EL84 et 1 Ecc83


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Jacques  Le 27-04-2003 à 18:52 sta

    Donc ce serait un ampli mono, avec push de EL84 et entrée 0dB.....

    Je confirme mon opinion (sur rue) indiquée plus haut...


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Damien  Le 27-04-2003 à 19:22 sta

    Non, je crois qu'il s'agit d'un ampli stéréo (j'essaierai peut-être dans savoir plus)
    mais quoi qu'il en soit, ce n'est donc apparemment pas une bonne affaire

    tant pis, les lampes attendront et merci pour ces conseils éclairés


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Jacques  Le 27-04-2003 à 19:54 sta

    Effectivement, cela peut aussi etre un stéréo avec une seule lampe EL84 par voie, la ECC83 étant alors utilisée pour les deux voies en tant que préampli....

    Dans tous les cas, on reste à mon avis dans le cadre d'un engin qui ne vaut pas ce prix là...


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De romain  Le 28-04-2003 à 09:31 sta

    waouh , 300 , c est in peu beaucoup cher ça ! garder votre argent pour autre chose!


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De Jean  Le 28-04-2003 à 22:54 sta

    300 pour un ampli de deux fois 6W, c’est beaucoup trop cher !
    Pour ce prix tu peux en réaliser un toi-même, et qui sera d’une qualité bien supérieure, à de nombreuse réalisation commerciale.
    Jais des schémas, et tous les éléments se trouvent sans difficultés à prix abordable.
    Ce qui te permettrait d’avoir un ampli de très bonne qualité pour un prix raisonnable.
    Un modèle de 2 fois 15W, avec 0,1% de distorsion d’intermodulation. [:Hi:]


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De brun  Le 02-05-2003 à 21:18 sta

    C'est bien mon avis aussi c'est bien cher pour un ampli avec EL84 il faudrai aussi savoir avec quel type de transfo de sortie il esy équipé...
    Si c'est un stéréo tu peut y consacrér 500 voir 800 f désolé mais je parle encore en Francs.

    A plus André


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De titi  Le 05-05-2003 à 18:35 sta

    la vous vous faite c est le cas de le dire entuber!


Sujet : ampli à lampes EL84 Nouveau De gérard  Le 05-05-2003 à 19:02 sta

    Pour ce prix je pense que les broches des tubes sont plaqué OR, sinon pas plus 200 frs a 500 frs selon l'état .
    Sinon comme dit " titi " il a vue un " Ro minet ", qui essaye de vous entuber!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -