Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De pierre  Le 18-07-2006 à 00:05 cms

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t=10144

J'ai aussi pris connaissance suite à un décès d'une personne que je connaissai bien il y quelques années, d'environ 3000 tubes partis et cassés aux encombrants du coté d'Avignon   !!! Dans quelques années on aura plus qu'les transistors et on pourra se brosser le cul coté tubes !!

La chasse au fennec ça me plairai bien    !!!!!!

Pierre  

 



Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De pierre  Le 18-07-2006 à 00:16 cms

La connerie humaine serait elle un art ancrée à tout jamais !!!!

Suite du titre   !!

Pierre  



Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De Jean-René  Le 18-07-2006 à 08:15 sta

    J'ai lu la file en question ... Pas de quoi en faire tout un plat !

    JRD


Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De martin  Le 18-07-2006 à 09:47 sta

    Bonjour
    rassurez vous !
    il y a encore des gens amoureux et respectueux des lampes.
    mais il faut savoir que lorsque vous proposez de dépanner un confrère avec des lampes anciennes , que vous chouchoutez depuis plus de 40 ans , que vous contrôler régulièrement , que vous garantissez la qualité ce qui n'est pas fréquent, que vous avez souvent achétées cher, que vous les proposer à un prix trés raisonnable c'est à dire au strict prix de revient si l'on peut dire et qu'on vous dit que c'est toujours trop cher , parce que les gens veulent tout... pour rien ...alors qu'ils achétent "des merdes " dans des ventes aux enchères ou sur des brocantes ...alors là vous dites qu'il vaut mieux les garder, ou les mettre à la poubelles de suite ,car lorsque nous les anciens ne seront plus là ....les enfants qui n'ont rien a faire de toutes ces vieilleries qui les encombreront le feront....comme pour nos vieux postes !!!
    là vous attrappez un coup sur le moral.
    alors avant d'en arriver là ...si certain d'entres vous veulent des lampes anciennes contactez moi si vous êtes en colère d'avoir vu les lignes ci dessus ....sauf si vous chercher des lampes de mauvaise qualité ... au prix bradé ... voilà je ne perd pas l'humour
    salutations à tous .
    Martin



Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De pierre  Le 18-07-2006 à 12:32 cms

Pas de quoi ne faire un plat quand l'autre trou du cul fait mousser tout le monde avec sont chantage à la poubelle faut pas pousser non!!!!, pour sûr que si sur l'autre forum on lui avait répondu que ces tubes coutaient 15 euros pièce il se serait empressé de récupérer le stock pour les revendre ou les mettre sur Ebay, car j'en suis sûr ce Fennec à mon avis peux récupérer le stock complet, y toujour un moyen quand on veux stocker !!! Peut être iront ils à la poubelle et dans ce cas il y aura encore con de plus sur terre, sur la masse vous me direz.....!!!

Pierre  

 



Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-07-2006 à 12:42 cms

Bah, ca vaut bien les coups de masse sur les sonorettes vertes, chacun son trip   

Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De Jean-Michel  Le 18-07-2006 à 14:25 sta

    ou un gars qui avait tout un stock de docs, issu d'un magasin de TSF à vider, et qui m'a dit "je ne veux pas les vendre à des gens qui s'y connaissent".

    No comment... :o[]

    JM


Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De fabignoli  Le 18-07-2006 à 14:51 sta

    [[[les enfants qui n'ont rien a faire de toutes ces vieilleries qui les encombreront le feront....comme pour nos vieux postes !!!]]]

    Pas vrai. j'ai 40 ans, je 'méclate comme un fou avec mes petits postes. Je les ai tous remis en état et contrairement à ce qu'on peut penser, ca intéresse mes enfants. Bien sur ils sont petits, mais mafille de 8 ans à vraiment envie de tater du fer à souder et je sais que quand elle a envie de quelques choses, ca reste, y'a rien à faire.
    Je ne serai aps étonner de la voir prendre la relève.

    En attendant, je continue a bien ranger mon brol, je répertorie tout dans un carnet (dans mon PC aussi, mais le carnet restera lui !!!) et je mets dans chaque poste une fiche avec la date d'achet, les réparartions effectuées et celle éventuellement à prévoir.

    Si j'apprends les rudiments de bases du dépannage à mes gamins, mes postes brailleront encore quelques temps et j'y compte bien :-) Maintenant, peut être quand grandissant ils changeront d'avis. je en les forcerais jamais à aimer la radio, mais si apr bonheur ca les intéresse, je ferai tout ce que je peux pour leur apprendre ce que je sais. J'ai tout ce qu'il faut comme bouquins pour qui'ils puissent se débrouiller. Quand à tout ce que j'ai appris, et toutes les questions que je me suis posé, tout est noté dans des carnets. donc, je partirai pas en laissant rien dernière moi pour la relève....


    Frederic ABIGNOLI



Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De René  Le 18-07-2006 à 16:32 sta

    "J'ai aussi pris connaissance suite à un décès d'une personne que je connaissai bien il y quelques années, d'environ 3000 tubes partis et cassés aux encombrants du coté d'Avignon"

    Des tubes audio ?
    Gus ?


Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De pierre  Le 18-07-2006 à 18:42 cms

Non René ce n'était pas Gus (une pensée aussi pour lui), mais un ancien de l'école centrale !!! Oui beaucoup de tubes audio R120,VT4C Général Electric, 6336, 6L6GC, ECC83, EF86 j'en passe et des meilleures,  et toute une énorme panoplie de tubes radio, TM à pointe, A441 et toute la clique, il y avais de tout, + de 6000 tubes neufs environ que j'avais à l'époque déjà vu plusieurs fois chez lui dont plus de la moitié est partie à la poubellle par la faute de quelqu'un de sa famille pour ne pas dire sa fille, le jour ou j'ai apris celà j'ai cru devenir fou     !!!

Autant dire que les tubes y a intéret à les bichonner !!!!

Pierre  



Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De Jean-René  Le 19-07-2006 à 07:38 sta

    On ne peut pas tout garder, mais j'essaie (autant que faire se peut ...) de faire le tri avec discernement !
    Quand j'ai épuisé toutes les solutions (vente à prix d'ami, don, brocante et autres bourses, ...) c'est Emmaüs ou le parc à ferraille et celui qui est intéressé prend ce qu'il veut ...
    J'ai remarqué également que tout ce qu l'on posait sur le trottoir partait très vite !

    Les générations futures ... Je ne me pose pas vraiment la question et il existe dèjà pas mal de musées où on peut voir les appareils anciens !

    JRD


Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De PAPYLULU  Le 19-07-2006 à 08:52 sta

    René vous dite" les générations futures"!!!!!!! hier j'ai fait la connaissance de Guillaume il a 15ans j'en ai 65 nous avons passé l'après midi ensemble et bien je peux vous dire que nous avions la même passion ,la même lueur dans les yeux a parler de la TSF
    Qui ètait le plus jeune ?qui ètait le plus vieux ?mais quel plaisir de rencontrer des jeunes comme lui qui admirent et s'intéressent au travail des générations qui les ont précédés.
    C'est d'eux qu'il faut parler dans les médias et pas des casseurs de voitures....... Mais ça c'est une autre histoire
    Salut a tous il fait très beau dans l'yonne Signé un Papy heureux JPL


Sujet : La connerie humaine serait elle un art ancrée à to Nouveau De Jean pierre k  Le 19-07-2006 à 11:17 cms

Bonjour PAPY.

tout a fait d'accord avec toi! sur ce sujet! Malgrès les 38° a l'ombre dehors  ,' la clim a la maison a fond 27°  ! J'vas passer te voir vers 15 Heure a St FLO..

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -