Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-07-2006 à 22:11 cms

Bonsoir à tous, je solicite auprès de vous de l'aide pour résoudre ce qui est pour moi une énigme. Voila je suis en train de terminer un Philips B1X85U, et constate une perte de signal lorsque je branche une antenne (je sais c'est étrange!!) en fait un bout de cable de quelques mêtres. Il se produit un craquement, puis plus de puissance ni de sensilbilité, je touche de nouveau la prise d'antenne et de nouveau un craquement, et le son et sensibilité revient normalement et ne bouge plus.... Quel est le problème??? UBF80?? ou UCH81?? L'appareil ne dispose qu'une gamme d'onde, MW!!! D'avance merci

Yves



Sujet : Aide!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-07-2006 à 22:25 cms

J'oublie de préciser que la radio possède une antenne bobinée, et que c'est le fait de provoquer des craquements (en touchant la prise d'antenne avec le bout de cable!!) que la radio perd de la puissance et de la sensibilité....

Yves



Sujet : Aide!!! Nouveau De JC Négret  Le 17-07-2006 à 23:06 sta

    Bonsoir Yves,

    Peut-être l'antifading qui se " bloque " pour un signal trop fort...
    Vérifier les valeurs de R7 R5 R4 et C10.

    On pourrait essayer l'autre diode ( masse ), mais sur circuit imprimé....Pas joué !

    Si vous voulez les 4 pages doc, je peux vous les envoyer.

    JC :-)

  
  

Sujet : Aide!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-07-2006 à 18:56 cms

Bonsoir Jean-Claude, merci pour la doc, mais je l'ai déja... Le problème viens surtout de la UBF80 quand on touche avec un tournevis la borne 6 le son perd en puissance et de fait la sensibilité....puis de nouveau un contact et cela revient!!! Le gros souçi, est que je ne possède pas de lampe fiable!!! PS: il fonctionne depuis plus d'une heure et rien ne se passe, étrange non!!

Yves



Sujet : Aide!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-07-2006 à 19:03 sta

    UBF82 ? connais pas ce tube, ca existe ?

    Sinon, déjà eu un probleme similaire à cause d'une capa plaquette (mica dans MF), qui répondait au chocs électriques, mais ca crachait aussi entre les pertes de sensibilité et le fonctionnement normal (sur Ducretet L246).


Sujet : Aide!!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-07-2006 à 19:16 cms

Bonsoir Jacques, il y a erreur sur le schéma d'origine PHILIPS c'est bien une UBF80.....J'ai testé tous les composants et je trouve rien....pour le moment je termine le coffret et plus tard refaire des recherches....

Yves



Sujet : Aide!!! Nouveau De JC Négret  Le 18-07-2006 à 19:37 sta

    Effectivement, pas de UBF82, ni chez Frank, ni chez gogol !

    La 1ère page indique bien une UBF80:

    JC :-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -