Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Incompréhensible stimer m10 Nouveau De Guigui  Le 07-02-2019 à 01:01 sta

    Bonjour à tous.
    Je suis tout nouveau sur le forum, je m'appelle Guillaume, et j'adore bricoler l'électronique.
    j'ai eu la chance de trouver à la poubelle (si, si) un authentique stimer 10. À la sueur de mon front, j'ai réussi à retaper la boîte, mettre un haut-parleur, etc. etc.
    j'ai passé pas mal de temps à tout nettoyer, et refaire une partie de l'électronique, assez soigneusement je pense. Je ne suis cependant pas du tout un expert. Mais assez prudent pour quand même ne pas me faire de mal.
    Seulement voilà, j'ai bien lu le poste consacré à cet ampli, j'ai bien suivi toutes les données, j'ai remplacé les condensateurs nécessaires je pense, et j'ai toujours un problème.
    tant qu'il n'était pas à la terre, il fonctionnait bien. Devant le risque, j'ai quand même préféré le fiabiliser.
    bref, j'ai enlevé la death cap, et changé les condensateurs utiles.
    voilà mon souci :
    l'ampoule de 6 V et de 0,3 A ne tient pas la route. Claque systématiquement juste après l'allumage.
    L'ampoule de 6 v et 0,6 W tenait jusqu'à ce que je change les condensateurs doubles (assez péniblement vu la place proposée)
    (À ce sujet c2 est un double 50, et pas 32 comme sur les schémas proposés)
    Maintenant:
    L'ampli s'allume, puis monte en tension, le son se distort et l'ampoule claque.
    Je trouve aussi les lampes très rouges, toutes, ce qui me semble curieux, car je n'ai pas ce souvenir lors de ses premières mises en route...
    Bref, je suis un peu perdu. J'imagine bien que c'est un souci d'alimentation, mais je ne vois pas ou chercher...
    Au passage, j'ai mis une ez81 en lieu et place de la ez80, je pense que cela n'a aucune influence mais je préfère le signaler.
    Merci beaucoup de vos réponses!