Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Choix résistances Nouveau De pc24  Le 02-02-2019 à 14:08 sta

    Bonjour,
    J'ai pas mal de résistances à changer dans un philips 520A qui a été fort malmené.. Toutes sont des noires longues à extrémités métalliques valeur écrite dessus. Diamètre 5mm, longueur 50mm environ.
    La plupart ont sévèrement dévié vers le haut : parfois 40%. Que peut-on tolérer ?
    Plusieurs sont coupées. Elles ont toutes l'air d'être de même puissance.
    Quelle puissance dois-je choisir suivant leur fonction.
    Merci
    pc24


Sujet : Choix résistances Nouveau De Radiolo  Le 02-02-2019 à 14:55 sta

    facile regarder sur le schema ou elles sont utilisées
    en fonction de la tension a leurs bornes ( c'est en general marqué sur le schema, tension avant et apres)
    on calcule P = U²/R

    ne pas utilise au dessous de 1/2W pour des problèmes de tenue en tension
    les 1/4 W sont en general limitées a 150V maxi a leur bornes si bien sur la puissance max n'est pas depassée


Sujet : Choix résistances Nouveau De Michel87  Le 02-02-2019 à 15:21 sta


    Bonjour,

    Oui et, au sujet de la tolérance, sur la plupart des nomenclatures des schémas de l'époque le fabricant indiquait +/- 10%.


Sujet : Choix résistances Nouveau De pc24  Le 02-02-2019 à 23:02 sta

    Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

    Après analyse du schéma et petits calculs suggérés, je vais mettre toutes les résistances défectueuses à 2W. De plus, esthétiquement leur diamètre se rapproche des originales.

    Encore merci pour la précision et la rapidité de vos réponses.
    Pc24



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -