Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 814-a vt154 Nouveau De Markoniet  Le 26-01-2019 à 20:46 sta 

    Bonjour,
    Je possède des tubes 814-a que je voudrais tester et un metrix 310 ctr, apres un petit tour dans le recueil de combinaisons je m'aperçois qu'il n'y a pas de combinaisons pour ces tubes... En effet le recueil passe de la 811 à la 829b.
    Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?
    Merci
    Marko


Sujet : 814-a vt154 Nouveau De Pascal  Le 26-01-2019 à 22:56 sta

    Bonsoir. C'est peut être normal que vous ne trouviez pas ce tube sur le recueil de combinaison Metrix. Il fonctionne avec une tension d'anode de 900 à 1250V.
    Au niveau filament c'est aussi à la limite niveau intensité.


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : 814-a vt154 Nouveau De Tubologic  Le 27-01-2019 à 03:29 sta

    En effet, aucun test fiable ne peut être effectué sur ce tube à l'aide de lampemètres ordinaires, à l'exception d'un filament coupé. Comme pour la plupart des tubes d'émission il faut appliquer des tensions anodiques élevées , ce qui est possible (MAIS PAS SANS DANGER !) si vous disposez des alimentations nécessaires.


Sujet : 814-a vt154 Nouveau De F6CER  Le 27-01-2019 à 09:02 sta

    Bonjour
    vous avez une solution selon les courbes que l'on trouve ici:
    http://www.mif.pg.gda.pl/…
    il vous faut une alimentation HT qui puisse fournir 300V et une centaine de millis :
    avec 300V anode
    300V G2
    0V G1
    vous devez mesurer
    80mA anode
    10mA G2


Sujet : 814-a vt154 Nouveau De Markoniet  Le 27-01-2019 à 09:02 sta

    Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et confirmer ce que je savais déjà mais si je posais la question c'est que sur le recueil metrix les tubes sont rarement testés à leur puissance maxi admissible du coup il me semblait possible de se servir du lampemetre pour tester un point de fonctionnement statique donné même si celui-ci est en dehors des points de fonctionnements réels du tube. La limite du metrix en terme de chauffage est plus rédhibitoire... 3,15A, ce veux dire externalisation de l'alimentation filament... Et établir une combinaison...
    Cordialement
    Marko


Sujet : 814-a vt154 Nouveau De Markoniet  Le 27-01-2019 à 09:44 sta

    Bonjour F6CER,
    Votre message et ma réponse ont été postées en même temps, votre lien ne semble pas actif mais cela n'a pas d'importance les points de fonctionnements que vous m'avez donné me suffiront pour la manip, je possède un tube neuf Philips, un autre neuf GE et d'autres d'occasion je pourrais tester les neufs qui me serviront d'étalons et ceux d'occasion par comparaison.
    Il ne me reste plus qu'à établir une combinaison, trouver un transfo 10v digne du chauffage de ces calbombes et en avant marche...
    Merci
    Marko


Sujet : 814-a vt154 Nouveau De F6CER  Le 27-01-2019 à 10:57 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -