Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De patb  Le 26-01-2019 à 17:04 sta

    bonjour,

    difficile de trouver des docs des fabricants francais

    est ce que quelqu'un aurait cela pour ces deux modeles?

    merci d'avance
    Patrick

  
  

Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De Gilbert  Le 26-01-2019 à 18:12 sta

    Trouvé ça sur internet:

    http://www.secre-composan…/
    Ce n'est pas de la doc mais peut-être peuvent-ils en fournir?
    Mais peut-être l'avez-vous déjà vu?
    Apparemment c'est une ligne à retard de 15 nanosecondes (photo de droite )


Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De patb  Le 26-01-2019 à 18:25 sta

    bonsoir,
    oui, vu
    envoye un mail mais pas de reponse!


Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De Gilbert  Le 27-01-2019 à 07:15 sta

    Peut-être un contact par téléphone?


Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De Radiolo  Le 27-01-2019 à 09:59 sta

    la 15nS tout est marque de dessus y copris son impedance caracteristique 100 ohms

    le reperage est assez simple si c'est comme je le pense une ligne a constantes reparties ( secré n'a jamais fait de lignes actives a semiconducteur a ma connaissance)
    il faut un ohmmetre
    un capacimetre
    chercher les pattes ayant une continuite entre elles
    0 ohms ce sont des massses
    une certaine resistance ce sont les extremites de la ligne avec éventuellement des prises intermédiaires ( la resistance la plus elevée etant les deux bouts de la ligne)
    ensuite verifier que l'on trouve bien une capacite de qq pF a qq dizain de pf entre masse et bouts de la ligne

    l'etape suivante la mesure du retard et de l'impedance de ligne es plus delicate et il faut etre bien outille
    gene d'impulsion
    scope bicourbes
    je l'expliquerai si vous etes interessé



Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De Didgitalpunk  Le 27-01-2019 à 14:04 sta

    Hehe, bienvenue au club!

  
  

Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De patb  Le 27-01-2019 à 20:51 sta

    bonsoir,

    bienvenue parmi les chercheurs de l'impossible
    il ne semble pas y avoir d'anciens de Secre sur ce forum!
    le pire c'est que j'avait surement une doc au boulot mais tout est parti a la benne, je n'ai sauve que quelques databook!


Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De Michel87  Le 27-01-2019 à 21:17 sta


    Bonsoir,

    Sur un CI, je n'avais encore jamais vu le repérage des pattes en clair.


Sujet : lignes a retard a identifier Nouveau De Didgitalpunk  Le 27-01-2019 à 21:39 sta

    C'est vrais que c'est pas courant d'avoir le repérage des pattes sur des paquets DIP comme ceux ci... 99% du temps les constructeurs se contentent de repérer la première patte par un point ou une indentation, et font confiance au bricoleurs pour savoir compter!

    Un magnifique exemple de chez Burr-Brown, point en bas a gauche, et rien d'autre a part le logo (massif!) et le model du CI.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -