Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Drôles de loupiotes Nouveau De TSF18  Le 24-01-2019 à 08:33 sta 

    Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition de tubes radio et parmi eux se trouvaient des ampoules. Rien de particulier me direz-vous. Eh bien si, ces ampoules ressemblent par leur culot à des ampoules servant à l’éclairage grand public sauf qu’il n’y a pas de filament. Lorsque je j’en aie mise une sous tension, elle s’éclaire comme une ampoule au néon.
    Je vous demande donc à a quoi ces ampoules servaient et si elles sont rares ?
    En plus j’ai récupéré des tubes un peu particuliers à 3 broches + une prise sur le dessus. La configuration des éléments à l’intérieur du tube laissent penser qu’il s’agit d’une triode à cathode à chauffage direct. La référence est : VR.78. IOE/11540
    Pouvez-vous me donner les caractéristiques de ces petits tubes ?

  
  

Sujet : Drôles de loupiotes Nouveau De bozec  Le 24-01-2019 à 08:51 sta



Sujet : Drôles de loupiotes Nouveau De F6CER  Le 24-01-2019 à 08:55 sta

    Bonjour
    vous avez une belle brochette d'ampoules au néon , et la fameuse VR78 immatriculation ''civile'' : EA50 très présente dans les surplus après la guerre car elle était très utilisée dans les récepteurs Anglais de radar et de contre-mesure au même titre que la fameuse EF50
    en gros c'est une moitié de 6AL5


Sujet : Drôles de loupiotes Nouveau De Radiolo  Le 24-01-2019 à 09:00 sta



Sujet : Drôles de loupiotes Nouveau De TSF18  Le 24-01-2019 à 20:06 sta

    Bonsoir et merci pour tous les précisions apportées.
    Bonne continuation


Sujet : Drôles de loupiotes Nouveau De Guy Allo  Le 25-01-2019 à 23:26 sta

    Cela peu aussi être des lampes régulatrices...

    Une ampoule néon avec une résistance série caché dans le culot est une lampe néon pour faire un voyant.

    La même ampoule néon sans résistance série caché dans le culot est une lampe régulatrice qui doit être alimentée avec une résistance série externe et qui aura une tension très stable à ces bornes dés quelle est amorcée.

    beaucoup de ces lampes n'ont pas de références sur le verre ou le culot.
    La seule manière est de tester si c'est un néon régulateur ou un néon lampe de voyant est de tracer la courbe courant tension.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -