Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De audiospheres  Le 19-01-2019 à 20:21 sta

    Bonjour

    Voici un ensemble sauvé de la benne et réparé aujourd'hu.i
    Enceintes
    - changement des suspensions boomers et isolation intérieur
    Ampli
    - Changement : 2 STK, 4 transistors, 1 diode, 4 resistances, 11 condos, 3 potentiomètres
    - modification du bornier HP

    Petit ensemble sympa à écouter
    Bonne soirée


  
  

Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Pascal  Le 19-01-2019 à 20:29 sta

    4 Trous noirs, c'est l'idéal.


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De TSF-59  Le 19-01-2019 à 20:31 sta

    Bonsoir,
    les images sont fabuleuses et heureusement en HD ................


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Gilbert  Le 19-01-2019 à 20:40 sta

    Petit veinard qui peut faire du sauvetage dans la benne !
    Chez moi c'est interdit...et surveillé....par une espèce de sumo féminin, catégorie ''super lourds'' !

    En tout cas joli matériel.( je parle du matériel hifi bien sur )


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De julienbeta  Le 19-01-2019 à 20:45 sta

    Bonsoir
    belle trouvaille. Dommage de laisser partir du matériel de ce genre à la destruction (?). Chez moi c'est fini, on ne plus récupérer dans les bacs (enfin ce n'est sans doute pas perdu pour tout le monde !).
    Vous avec refait les suspensions de boomers avec quoi ? du générique en rouleau et de la colle à HP ou un kit pour ces boomers là ? en tous cas bravo, bel ensemble

    Cordialement
    Julien


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De bocq18  Le 19-01-2019 à 21:11 sta

    Bonsoir
    chez moi aussi c'est interdit de récupérer dans les bennes mais pas sur les trottoirs... c'est idiot car très souvent nous remettions en route.Que deviennent tous ces déchets électriques ou électroniques ? Dans ma commune lorsque je pose la question au gardien,il tourne le dos et repart vers un autre arrivant ....
    Bravo pour la restauration.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Pat45  Le 19-01-2019 à 21:27 sta

    Bravo, beau travail, mais si vous pouviez aussi reparer l'éclairage, pour qu'on puisse voir quelquechose ( trous noirs ,?) ça serait super, .... encore bravo


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De ON5WF  Le 19-01-2019 à 21:42 sta



    ''si vous pouviez aussi reparer l'éclairage''

    Il suffit de cliquer sur HD

    ON5WF


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De FOXPAT54 bé  Le 20-01-2019 à 07:53 sta


    Noir c'est noir,il n'y a plus d'espoir...


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De americanradios  Le 20-01-2019 à 09:45 sta

    Effectivement en cliquant sur HD on a les photos.
    C'est un ensemble qui doit bien chanter.
    Pour la récupération en déchèterie, je l'ai beaucoup pratiqué jusqu'à ce qu'ils installent des camera pour surveiller les bacs et le pauv' gardien qui était toujours sympa avec moi. Dommage.


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Pat45  Le 20-01-2019 à 11:25 sta

    Ah, avec l'eclairage HD on voit bien mieux, merci

    Visiblement il y a eu beaucoup de boulot, bravo, mais pas etonnant dans ce cas que l'ancien propriétaire s'en soit séparé , peut-être à regret faute de connaître quelqu' un pour l'aider.



Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De blaisepascal  Le 20-01-2019 à 13:19 sta

    Bonjour et félicitations pour cette résurrection.

    Moi aussi je serais intéressé de connaître les détails de votre réparation des suspensions de HP.

    Bon dimanche,
    Pascal


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Thevenin  Le 20-01-2019 à 15:00 sta

    Bonjour,
    belle réparation

    je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais rien que pour griller les 2 stk et transistors il y a du avoir un beau court circuit ou avoir animé une soirée en étant tout le temps a fond

    je n'ai jamais changé de suspension mais j'ai hérité d'un ampli scott et d'enceintes 3A mal en point que je vais devoir refaire j'hésite entre me lancer ou porter les hp chez un pro
    surtout que la marque 3A n'existe plus et ce type de hp non plus donc si je me rate, je devrais changer les HP
    pour le scott je devrais y arriver sans trop de problemes apres avoir refait quelque soudures ayant une salle tete, vérif des capas et un démarrage en douceur car il a pas tourné depuis plus de 20 ans (remisé sans être en panne donc les transistors devraient être OK)

    en ce qui concerne le matériel jeté, que ce soit sur le trottoir ou dans les bennes, il y a plusieurs explications
    déjà, quand on connais pas ou mal un métier, on fais réparer ou on jette si ca dépasse le prix de l'occasion
    partant de ce constat, la couturiere verra du beau linge jeté (plus besoins de draps, il y a les couettes et les manteaux en fourure plus a la mode etc etc)
    l'hébeniste verra de belles armoires ou salles a manger sur le trottoir alors c'est réparable pour rien
    d'autant plus que ca n'a plus la cotte en ce moment (100 pour une armoire ou un buffet)

    en electronique, c'est pareil
    pourquoi faire réparer un vielle amplis alors qu'on va trouver le même voir mieux en état de marche pour 30 chez un revendeur d'occasions ou sur internet voir une mini chaine en solde pour une 100ene d'euros
    plusieurs explications au fait de jeter
    1 c'est vieux, ca marche pas ou mal ==> poubelle
    2 déménagement, on ne s'encombre pas avec les truc en panne ==> poubelle
    3 héritage, ca marche pas, c'est vieux, on ne peux pas tout prendre par manque de place
    4 déces sans héritiers, maison ou appartement vidé par la mairie ou un brocanteur qui vas jeter
    5 l'electronicien qui répare, qui a son local plein a craquer et qui n'a pas envie de dépenser 20 euros de composants pour un amplis qui vaut le même prix

    bref, il y a multiples raisons aux remplissage de bennes
    je trouve sympa qu'il ce monte des repair café pour que les gens qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas jeter puissent faire réparer leurs appareils
    tout comme les cash, trocante ou sites internet qui permettent de donner une 2eme vie a un appareil ou autre qui est en bon état
    perso je n'aime pas jeter je prefere tenter de réparer, donner ou vendre a un prix dérisoire (sur ce principe que j'ai acheté pour 10 nn seche linge qui avait juste une soudure a refaire sur un relais)
    je croise aussi réguliairement des gens qui font les encombrants en quette de trésors a restaurer pour leur offrir une 2eme vie

    Thevenin



Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Thierry Magis  Le 20-01-2019 à 16:46 sta

    Bonjour

    Il n'est pas très compliqué de remplacer les suspensions polyuréthane.

    Tout d'abord il faut avoir l'ensemble des dimensions, pour commander les bons modèles (cela semble évident). Certains revendeurs proposent les ''kits'' pour les haut parleurs les plus connus.
    J'achète les miens chez Audiofriends, en Hollande.
    www.audiofriends.nl (ils parlent anglais)

    L'étape délicate est assurément d'enlever les résidus des anciennes suspensions, sur le cône du haut parleur !

    Le collage se fait sans stress, la colle ne prend pas directement... J'ai déjà refait plusieurs haut parleurs sans jamais le moindre souci.
    Un exemple : la réparation des HP d'un caisson Bose Acoustimass en 2013 (Bose est familier des HP avec ce type de suspensions). Cet ensemble sert tous les jours, sans aucun autre souci de haut parleur depuis cette réparation :
    http://www.radiocollectio…

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De Thierry Magis  Le 20-01-2019 à 16:47 sta

    Le lien complet vers le site de Audiofriends :

    https://www.audiofriends.…/

    Réclame totalement gratuite, je signale simplement des gens compétents et sérieux... On trouve aussi ce genre de pièces sur Ebay.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Petite réparation du samedi Nouveau De blaisepascal  Le 20-01-2019 à 18:02 sta

    Très intéressant.
    Merci Thierry pour les liens.

    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -