Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2019 à 18:16 sta

    Bonjour à tous,

    ayant trouvé ce sujet '' sympa '' , j'ai décidé de me lancer dans sa construction ( partie réception uniquement) .
    j'ai trouvé assez facilement les 4 tubes octal nécessaires à la réplication du projet ; impossible toutefois de me procurer les selfs de choc type R 100 de 2.5 mH .


    mes longues recherches sur le net n' ont abouti à rien concernant les R 100
    Qui pourrait me donner des tuyaux sur un éventuel fournisseur, ou, à défaut, par quoi les remplacer ?

    merci par avance.

    J.B


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2019 à 18:24 sta

    Désolé, j'ai omis de vous fournir le lien internet du projet voici qui est réparé.
    il s'agit du récepteur à réaction ( sujet traité en vidéo sur YouTube par F6AWY .

    www.youtube.com/watch?time_continue=351&v=_xmDh1j63jE

    bonne soirée à tous !
    J.B


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De julienbeta  Le 17-01-2019 à 19:56 sta

    Bonsoir
    ha que voilà un projet intéressant et didactique pour une première réalisation HF ,
    et pourquoi pas essayer aussi ?
    Cordialement
    Julien


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De adams   Le 17-01-2019 à 21:26 sta

    Bonsoir
    Demandez à Electropuces , il en a peut être de récupération .


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De F6CER  Le 17-01-2019 à 21:34 sta

    Bonsoir
    La R100 est une denrée rare et chère mais on peut la remplacer dans ce montage par n’importe quelle self actuelle de 2.2mH, voir RS ou Farnell ou Mouser


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De bozec  Le 17-01-2019 à 22:07 sta

    Bonsoir

    un tableau comparatif de selfs équivalentes à la R100
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : self de choc R 100 Nouveau De F6CER  Le 17-01-2019 à 22:25 sta

    Un dernier detail , Patrick s’est inspiré du fameux « SW3 » de National , cela explique les deux selfs de choc en serie : si vous vous limitez aux ondes courtes seulement une seule self de choc de 2.2mH suffit , on les trouve très facilement
    Bonne realisation


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2019 à 22:59 sta

    Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.


    @ F6CER , Bozec & Adams un grand merci pour les précisions que vous apportez.

    @ F6CER, j'avais effectivement pensé à utiliser des selfs plus '' actuelles '' si je puis dire, mais j'avais des doutes quant à faire passer de la HT dedans; en effet, elles sont connectées directement au 250 V (HT) en série dans le circuit anodique de la 6 SK 7 via le tickler.

    Pour ces raisons j' hésitais à acheter des selfs de choc de 2.2 mH chez Farnell , Mouser ou autres. je vais en commander, mais pourriez-vous me donner les références précises des selfs en question ?


    merci et bonne soirée à vous tous

    J.B





Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 18-01-2019 à 02:55 sta

    bonjour

    @ F6CER

    avec l'aide du doc joint par Bozec dans son post de 22 h 07, j'ai pu trouver cela chez RF PARTS (mais effectivement, ce n'et pas donné ! ''°

    www.rfparts.com/review/product/list/id/1943/category/210/

    si vous me dites que c'est ok ( les caractéristiques étant quasi similaires), je vais en commander deux.

    Ce petit CV DE 2-10 Pf a l'air pas mal non plus … si vous pensez qu' il peut convenir je le commanderai en même temps . ( il n'est pas démultiplié mais je dispose déjà d'un gros vernier. )

    merci encore
    JB


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 18-01-2019 à 03:26 sta

    pour ceux que cela intéresserait, voici le lien pour le petit CV 2-10 pF analogue à celui préconisé par F6AWY dans sa vidéo.
    Il faudra y adjoindre un flector 1/4 de pouce et un VERNIER pour l'oscillateur.

    le cv ici : www.rfparts.com/review/product/list/id/1943/category/210/

    l'auteur a également publié un article très intéressant se rapportant à ce projet sur le site de l' ARACCMA

    voici le lien de l' article qui est différent de celui de la vidéo .

    http://araccma.eklablog.c…

    bonne lecture à tous ceux que cela intéresse.

    JB









Sujet : self de choc R 100 Nouveau De F6CER  Le 18-01-2019 à 09:16 sta

    Bonjour
    Ne vous tracassez pas trop a propos de la self de choc. Elle ne supporte pas plus de haute tension qu’une R100 car elle est en serie avec le circuit de plaque de l’oscillateur il suffit de ne pas la placer au repas du chassis
    A cet endroit la n’importe quelle self convient , on peut aussi utiliser une self extraite d’un transfo MF , ca fera exactement le meme effet
    d’ailleurs la plupart des récepteurs a réaction decrits actuellement s’en passe parfaitement , une simple 47k peut suffire il suffit de voir ici :
    http://site.araccma.com/?…
    J’ai ecouté ce recepteur concu par Jean Pierre BGV , il fonctionne parfaitement
    Pour les CV vous pouvez tout aussi bien vous servir soit d’un classique 2x470 dont vous ne gardez qu,une ou deux lames mobiles ou aussi un des CV 2x15pF qui etaient prevus pour les tuners FM , quoiqu’il en soit comme pratiquement tous les montages OC il y a une mise au point avant de realiser le montage definitif
    Une derniere source sur le net pour des pieces « vintage » : Cotatel , ils sont très bon marché (sauf les frais de port ) et ont des choses tres intéressantes
    Je n’ai rien contre RF Parts , lais avec le transport plus la TVA éventuelle a l’arrivee c’est souvent la loterie .....


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 18-01-2019 à 14:39 sta

    @ F6CER

    OK, je vais suivre vos recommandations concernant les sefls de choc.
    si j'ai bien compris, elle ne servent en la matière qu'à bloquer les émissions indésirables qui pourraient remonter sur la ligne alimentation.

    en revanche, pour ce qui concerne le CV de 10 picos , je vais devoir en acheter un à air qui dispose d'un axe compatible avec un flector isolant que j'ai commandé en Angleterre. c'est du diamètre 1/4 de pouce.

    en attendant, pour faire des essais , je dispose d'un petit CV de qq picos, genre tuner vhf avec sortie sur axe court et déjà démultiplié .
    Mais je voulais éloigner ce CV de la façade métallique du boitier c'est pourquoi j'envisage d'installer'un flector isollant et d' un prolongateur d'axe pour palier à l'effet main.
    j' attends ces accessoires dans la semaine qui vient ! je posterai des photos de la bête dès que j'aurai bricolé cela.

    En attendant, merci Georges, pour vos conseils avisés et bonne journée.

    Jean-Bernard






Sujet : self de choc R 100 Nouveau De Gaston  Le 18-01-2019 à 21:17 sta


  
  

Sujet : self de choc R 100 Nouveau De ilex  Le 18-02-2019 à 18:07 sta



Sujet : self de choc R 100 Nouveau De F6CER  Le 18-02-2019 à 19:37 sta

    Bonsoir
    On pourrait en trouver des plus chers mais ça va être difficile


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De RETRO25  Le 18-02-2019 à 20:45 sta

    Bonjour à tous,

    @ iLEX ..
    j'avais effectivement repéré ce vendeur rec sur ebay, mais ne le connaissant pas, je craignais quelques déconvenues .. peut-être d'aucuns parmi vous ont-ils déjà commandé ?
    Si oui, donnez-nous vois évaluations sur ce vendeur .. merci !

    j'ai finalement commandé une self de choc qui devait être une R 100 ( d'après ce que l'on m'avait indiqué dans un mail de réponse) auprès de ELECTROPUCES … pour .. 20 euros !
    j'ai reçu la bête ( d'occasion) … état correct mais ce n'est malheureusement pas une R 100
    à la mesure au LC mètre, je trouve un peu moins de 1 mH au lieu de 2.5 mH attendus !

    à part cela , la construction du récepteur à réaction avance bien, la partie BF fonctionne correctement, j'attends un 2 x 0- 6 pF qui doit arriver dans les prochains jours …

    je ne manquerai pas d'ouvrir un sujet sur ce récepteur lorsque j'en aurai terminé car le sujet n'est pas dépourvu d'intérêt.

    merci à tous une nouvelle fois pour vos réponses.

    bonne soirée à tous
    J.B



Sujet : self de choc R 100 Nouveau De F6FLC  Le 19-02-2019 à 18:56 sta

    Bonjour,

    apparemment, le mec s'est acheté une bobineuse et il essaye de la rentabiliser en vendant les bobines qu'il fait

    Michel...


Sujet : self de choc R 100 Nouveau De papiluc  Le 04-03-2019 à 20:42 sta

    Bonsoir
    J'ai ce modèle fabrication maison !
    Salutations papiluc

  
  

Sujet : self de choc R 100 Nouveau De F6CER  Le 05-03-2019 à 08:35 sta

    Bonjour
    Je pense qu’il faudrait d’abord comprendre a quoi sert cette self d’arret : à l’endroit ou elle est placée, qu’elle fasse 1 , 2 ou 10 mH , même combat ......aussi efficace qu’une simple résistance de 22 ou 47 k mais beaucoup beaucoup beaucoup plus chère


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -