Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De vptt  Le 13-01-2019 à 18:29 sta

    Bonjour à tous,

    Un ami collectionneur m'a demandé de dater ce poste, avec éventuellement sa marque.
    Je suis allé sur DocTSF mais pas trouvé. C'est un sans marque. Quelques tubes EK2, ECF1 et EL3N sont mentionnés, les autres illisibles. La particularité se sont les pots MK de couleur rouge basque ou marron, comme le châssis. Après je reconnais ne pas arriver à faire des recherches sur RMorg, sauf lorsque le poste est bien défini par ses références.
    Peut-être que celui-ci vous dit qq chose ?

    Merci pour vos réponses, dont la manière de rechercher...

  
  

Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De omale 13  Le 13-01-2019 à 21:48 sta

    bonsoir
    la valve ont dirais une EZ3


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De vptt  Le 13-01-2019 à 22:24 sta

    Merci Omale,

    J'ai fait depuis des recherches sur DocTSF et RMorg avec ce renseignement. Mais il ma faut virer l'ECF1 qui n'appartient à une liste de tubes connus en association avec EK2, EL3 et EZ3.
    Je me demande si elle n'aurait pas été changée, du coup, pas évident pour la recherche. Mais bon, j'ai pas de résultats à consulter sur RMorg. A suivre donc...
    Bonne soirée !


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De FOXPAT54  Le 14-01-2019 à 09:03 sta

    Bonjour,

    En ce qui concerne le tube redresseur,effectivement cela ressemble bien à une EZ3 reconnaissable avec sa collerette vers le haut de l'ampoule.

    Puisqu'il s'agit certainement d'un poste artisanal, la recherche sur le web avec cette suite de lampes peut être incertaine mais celle qui est actuellement sur ce poste est presque logique:

    EK2 :oscillatrice,mélangeuse.
    ECF1: ampli HF préampli BF

    Mais ensuite cela se complique un peu avec cette EL3 qui est une ampli BF;il manque la détection. Je pense qu'une EBL1 aurait été logique à moins qu'avec la série de lampes trouvée, on puisse avoir à faire un de ces montages réflex qui utilisent la même partie d'une lampe pour deux fonctions différentes.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De F6CER  Le 14-01-2019 à 09:45 sta

    Bonjour
    Il serait interessant de savoir combien il y a de tubes , le doute sur les fonctions ne sera levé qu’avec une photo de la partie inférieure du chassis


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De jackoe  Le 14-01-2019 à 12:45 sta

    ''Un ami collectionneur m'a demandé de dater ce poste, avec éventuellement sa marque.''
    et son prix au cas où...


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De F6CER  Le 14-01-2019 à 14:13 sta

    La date est facile a trouver , quant au prix .....il risque d’être déçu


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De vptt  Le 14-01-2019 à 14:33 sta

    Merci pour vos réponses !
    Pour la date, je pense entre 1936, 1937. Je sais qu'il aime bien dater ses postes.
    Pour le prix, perso je dirais pas grand chose, sans marque et un cadran usé, c'est pas valorisant.
    Sinon, pour répondre à Patrick, on voit un petit tube caché derrières les MF, sans doute la diode de type EB4. J'ai déjà vu cela sur un Philips 456.
    Non je n'ai pas d'autres photos, je vais lui dire ces premiers renseignements avec une date empirique. A priori, c'est un poste inconnu, construit localement.
    Au revoir !
    Personnellement, je vais me remettre à la restauration d'un Philips 750A de 1937. J'avais laissé tombé car très complexe, mais j'ai envie de m'y remettre !
    Joël

  
  

Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De Michel87  Le 14-01-2019 à 14:50 sta


    Bonjour,

    Les fils de câblage semblent être bien secs, ce qui est normal pour cet octogénaire...

    C'est un Louis d'or qui est posé sur le châssis? On peut rêver...


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De jackoe  Le 14-01-2019 à 18:58 sta

    Si c'est un philips, c'est quoi le machin explosé à droite ?

  
  

Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De vptt  Le 14-01-2019 à 19:07 sta

    Oh, pas grand-chose, juste un papier chocolat sensé rétablir la continuité du blindage du tube. Normalement, c'est la peinture rouge ou dorée à ces tubes qui réalise le blindage. Je suppose qu'il n'est pas intègre, et aussi que je mettrais sans doute un autre tube + propre, mais j'en suis très très loin en terme de rénovation. Viens juste de commencer !


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De jackoe  Le 14-01-2019 à 20:38 sta

    un papier chocolat ??? ou bien un bout de feuille d'aluminium ??
    l'électrocution n'est pas très lointaine...


Sujet : Date poste avvant-guerre Nouveau De vptt  Le 14-01-2019 à 20:47 sta

    Oui, mais j'ai souvent vu cela sur des postes avec ce type de tubes, américains je crois...
    En fait, c'était surtout une déconnexion entre le culot et la peinture du tube. Aussi, quelques tours de fils entre le fil de masse issu du culot de lampe, et le départ en verre du culot et ça repart, le blindage redevient efficace !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -