Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 10:27 sta

    Bonjour à tous,
    je viens de remettre en état un Familial Radio Rythme 523 (https://www.doctsf.com/fa….
    Tous les condos changés, 3 resistances cramées remplacées et lampes testées au Metrix 310.
    Tout va bien, il fonctionne parfaitement à un détail près: impossible de régler le volume en P-U alors que sur toutes les gammes radio le potentiomètre fait bien son office.
    Bizarre non? Si vous avez une idée...
    Merci


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Michel87  Le 10-01-2019 à 10:36 sta


    Bonjour,

    Un relevé de câblage de la zone pourrait aider.

    Peut être une modif malheureuse?


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 10:48 sta

    Il n'a pas été bricolé.
    Une erreur de cablage de ma part lors du changement de composants? Ca me laisse perplexe.
    Pas de photos sous la main pour le moment (va falloir que je le ressorte de sa boite ).
    Par contre j'ai un schéma d'un modèle de la même marque avec le même jeu de tubes (hormis l'EM4). Il m'a d'ailleurs servi pour retrouver les résistances noircies.

    https://www.doctsf.com/do…


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 10:50 sta



Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De F1FTP  Le 10-01-2019 à 10:58 sta

    Bonjour a tous
    Quelle est l’impédance de la source que vous utilisez, si celle ci est très basse il est normal que le potard ne fasse aucun effet.
    Essayez en mettant une R de 220 ou330 kohms en série dans la prise

    Philippe


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Radiolo  Le 10-01-2019 à 11:00 sta

    si vous avez le meme montage de la prise PU
    il ne sera efficace que sur une source PU de forte impedance de sortie car le reglage se fait en mettant en parallele sur la source la resistance variable de la moitie du pot (voir le schema donné ci dessus)
    cela ne fonctionne que pour :
    une tete piezo
    un ancienne tete magnetique de PU 78 tours
    si vous connectez un source sonore a impedance de sortie faible le reglage sera inefficace
    mettez en serie avec cette source une resistance de 220K et vous devriez retrouver un reglage fonctionnel


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 11:11 sta

    Merci pour vos eclaircissements!
    Je vais tester ça de ce pas.


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 11:35 sta

    C'est fait.
    Résultat: Pire. Avant le son était à volume constant (mi puissance environ). Avec la resistance, il reste au mini. Toujours pas de réglage possible.
    Je pense essayer avec un electrophone d'epoque.


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De pointcom  Le 10-01-2019 à 12:52 sta

    Si le cablage correspond au schéma, c'est normal, l'entrée pick Up est raccordée sur la grille, il faut déplacer le fil sur l'extrémité du potentiomètre et non sur le curseur


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Radiolo  Le 10-01-2019 à 14:34 sta

    quel est le niveau de sortie de votre source sonore ?
    quel appareil utilisez vous ?


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 15:42 sta

    J'utilise un pc portable ou un téléphone, ça dépend, et ce sur toutes mes tsf. Je me suis fait un petit montage pour mixer le son proprement via résistances et condos sur le-dit câble.
    Cela fonctionne absolument parfaitement sur environ 80 postes.
    La source ne peut pas donc être mise en cause...
    Je vais étudier le cablage du poste


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Radiolo  Le 10-01-2019 à 16:36 sta

    c'est le mode de reglage du volume qui de fait par la mise en // d'une resistance reglable de 500K a zero constituée par le pot de volume
    peut etre on a vu trop fort avec 250K en serie
    etant donne que quand on met le pot au max de resistance la 250K se trouve raccordée a la diode de detection par 5K et le secondaire du transfo FI detection il y a des effets bizarres

    votre poste est il cablé de la meme façon ?
    je re essayerai avec 25K au lieu de 250K


Sujet : Familial Radio Ryhtme 523, problème volume Nouveau De Tonio  Le 10-01-2019 à 17:58 sta

    Le pot est un 50K...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -