Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : gramophone Nouveau De F6CRV  Le 29-12-2018 à 15:59 sta

    bonjour
    j'espère que le père noël vous a gâté -
    il est passé chez moi et a déposé devant la cheminée ce magnifique gramophone en parfait état de ''marche''
    bonnes fêtes de fin d'année à tous
    jean-claude

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : gramophone Nouveau De patb  Le 29-12-2018 à 18:08 sta

    bonjour,

    bien! j'espere qu'il y avait une bonne pile de disques avec!
    j'ai herite de la collection de mon pere et je me suis retrouve avec une quarantaine de ''gramophones'' et quelques tonnes de disques!
    Moi je n'ai pas de cheminee, mais il est quand meme passe
    en bon etat cosmetique mais non fonctionnel, si ce n'est pas le CRT ou la memoire programme on devrait pouvoir faire quelque chose!
    Bonnes fetes
    Patrick

  
  

Sujet : gramophone Nouveau De F6CRV  Le 29-12-2018 à 22:49 sta

    bonjour
    le père noël a livré avec 85 disques
    il y a même de la musique classique (je suis fan) -
    jean-claude -


Sujet : gramophone Nouveau De Gilbert  Le 30-12-2018 à 09:01 sta

    On en voit beaucoup sur les brocantes, mais bien peu dans cet état !
    Veinard !


Sujet : gramophone Nouveau De bocq18  Le 30-12-2018 à 15:50 cms

bonjour à tous

"F6CRV" le père NoËLl vous a gâté avec ce magnifique gramophone de marque me semble t-il "la voix de son maitre "

Quand j'étais gamin mon grand-père en possédait un et me faisait passer des disques 78 tours.

Il fallait le remonter souvent et changer aussi l'aiguille.C'était un autre temps ...

bien cordialement à tous

Michel

 

 

 

 

 

 



Sujet : gramophone Nouveau De F6CRV  Le 30-12-2018 à 18:06 sta

    bonjour
    c'est vrai qu'il est en parfait état (comme neuf)
    je suis très surpris par la qualité du son (très bonne ) pour les disques c'est bien sur des 78 tours - ils ont même prévu un réglage fin de la vitesse -pour la marque c'est bien ''la voix de son maître - je pense qu'il doit y avoir un rapport avec Pathé-Marconi -
    jean-claude


Sujet : gramophone Nouveau De patb  Le 30-12-2018 à 19:22 sta

    bonsoir,
    Dans mon heritage, j'ai bien sur quelques valises de ce type mais beaucoup de pavillons externes ou internes avec tete Saphyr (gravure en creux) des modeles a rouleaux.
    dans les disques ils y a eu des 100 tours, des qui commencent par le centre, en plus tres grands!
    quand on arrive a la fin le ressort n'a plus assez de force!
    certaines valises avaient meme deux tetes, une pour gravure laterale et une pour gravure en creux.
    attention de ne pas essayer de lire un disque en creux avec une aiguille!
    Patrick


Sujet : gramophone Nouveau De Tubologic  Le 31-12-2018 à 02:02 sta

    Les gramophones, c'est bien sympa... mais LE cadeau qui m'aurait vraiment comblé c'est cette calculatrice (ou plutôt calculateur ?) HP9100B. Pièce historique qui doit valoir une petite fortune aujourd'hui. Mérite absolument d'être restaurée. Entretemps vous pouvez déjà apprendre à maîtriser la Notation Polonaise Inverse...
    Malheureusement pour moi c'est chez PatB que le père Noël l'a livrée... (je suis quand même un peu jaloux !)


Sujet : gramophone Nouveau De patb  Le 31-12-2018 à 08:26 sta

    bonjour,
    oui j'ai ete gate!
    il vient completer ma collection de HP
    a ce jour:
    1 9825B fonctionnel
    1 HP85 fonctionnel
    1 9826, 1 9830, 1 97 a restaurer

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -