Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification poste TSF Nouveau De Denis  Le 25-11-2018 à 13:54 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce poste tsf 4 lampes ?
    Merci
    Denis

  
  

Sujet : Identification poste TSF Nouveau De HLJ  Le 25-11-2018 à 14:28 sta

    Bonjour,

    C'est un ''poste de TSF à 4 lampes'' c'est tout ce que l'on peut identifier ...

    Il me semble voir le condensateur et la résistance de détection devant la première lampe à droite depuis dernière et il y a trois transfos BF : C'est donc une détectrice à réaction suivie de trois étages d'ampli BF, ce ne doit pas être très ''musical'' comme montage selon l'expression d'époque ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Identification poste TSF Nouveau De HLJ  Le 25-11-2018 à 14:35 sta

    Celui qui l'a monté a privilégié l'esthétique de la face avant et de la caisse à la technique du montage, un gros bouton gradué pour manoeuvrer le couplage de la réaction c'est assez farfelu ..

    HLJ


Sujet : Identification poste TSF Nouveau De Denis  Le 25-11-2018 à 15:22 sta

    Merci beaucoup pour votre réponse HLJ, ce n'est donc pas une TSF de ''marque'' ?


Sujet : Identification poste TSF Nouveau De HLJ  Le 25-11-2018 à 23:06 sta

    Bonsoir,

    Â cette époque (~ 1925 - 30) il y avait des milliers de petits constricteurs artisanaux, qui assemblaient des postes à l'échelle d'une ville ou d'un village, des électriciens, des horlogers ou tout simplement des bricoleurs qui se lançaient dans cette nouvelle technique qu'était alors la TSF, de nos jours on appelle cela des start up ...

    En plus de ces artisans il y avait aussi les bricoleurs amateurs qui assemblaient des postes poir eux-même, leur famille et leurs amis.

    Il est déjà souvent difficile d'identifier les productions des grands constructeurs de cette époque tant les modèles sont évolutifs et variés et pour ceux-là il y a souvent des prospectus et catalogues publicitaires, si vous ne trouvez aucun nom sur la plaque frontale en ébonite, aucune plaquette, il s'agit donc d'un artisan ou d'un amateur qui l'a réalisé et vous êtes souvent en présence d'un modèle unique.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Identification poste TSF Nouveau De Denis  Le 26-11-2018 à 13:03 sta

    Oui je comprends, c'était quand même du beau travail.
    Merci beaucoup.
    Très cordialement

    Denis

  
  

Sujet : Identification poste TSF Nouveau De jackoe  Le 26-11-2018 à 13:25 sta

    Bonjour.
    C'est quoi ce bout de bois ???

  
  

Sujet : Identification poste TSF Nouveau De F6CER  Le 26-11-2018 à 13:34 sta

    Bonjour
    un arbre qu'on a fait sécher , puis on l'a débité en planches et .....il a fini comme cale pour le panneau avant


Sujet : Identification poste TSF Nouveau De jackoe  Le 26-11-2018 à 14:04 sta

    Je suis sceptique quant à la datation de ce récepteur... Mais il est fort possible que j'affabulasse !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -