Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification lampe Nouveau De Sasfépu  Le 22-11-2018 à 14:29 sta

    Bonjour,
    Je viens tout juste de rejoindre ce forum et suis presque un néophyte en matière de tsf, même si j'ai déjà eu plusieurs modèles entre les mains, et même d'authentiques postes à galène du début du 20ème.
    Je sollicite aujourd'hui votre aide après la découverte récente d'un vénérable poste dit ''Batterie'', en très bon état. Il s'agirait d'un montage ''à réaction'' selon l'avis d'un collectionneur déjà contacté. Cet appareil possédait seulement 2 lampes à l'origine, une Philips A416 et une autre disparue dont il ne subsiste que le socket de branchement.
    Ce socket possède 4 broche femelle + un cinquième connecteur auquel est fixé un bout de fil volant de quelques cm. (voir photo)
    L'un d'entre-vous saurait-il me dire quel type de lampe prenait place dans ce montage, et à quoi servait ce bout de fil ?
    Merci d'avance.
    Jean-Michel

  
  

Sujet : Identification lampe Nouveau De Dominique  Le 22-11-2018 à 15:34 sta

    Bonjour,

    certaines lampes pour postes batterie avait une électrode sur le côté. ( Vis + écrou ) afin de serrer le fil connecté.

    Je ne suis pas trop calé sur ce type de postes, mais je suis certains que d'autres techniciens de ce forum pourront vous citer les références de tubes.

    Dominique


Sujet : Identification lampe Nouveau De F6CRV  Le 22-11-2018 à 15:43 sta

    bonjour
    peut-être une a441n (ou autre )
    jean-claude -


Sujet : Identification lampe Nouveau De jcj  Le 22-11-2018 à 16:21 sta

    Bonjour,
    Plutôt une B443.
    Une vue plus large du câblage donnerait plus de certitude.
    Cordialement : jcj


Sujet : Identification lampe Nouveau De Sasfépu  Le 22-11-2018 à 16:49 sta

    Re-bonjour,
    Merci pour vos réponses multiples.