Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscillo COGEKIT OS 103 Nouveau De TSF Max M 49  Le 20-11-2018 à 12:44 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré un oscilloscope vintage OS-103 COGEKIT de chez COGEREL
    J'ai par ailleurs un oscillo plus récent, mais c'est un coup de coeur d'un oscillo qui me faisait envie quand j'étais adolescent, mais...pas les moyens à l'époque.

    J'ai récupéré sur la toile des documents et schémas le concernant et je me suis dit que j'allais l'ouvrir pour lui redonner vie...et avoir le Graal de ma jeunesse !

    Mais la bête ouverte, il ne s'agit pas du même montage :
    Sur les documents récupérés dont tadio museum, le circuit imprimé est différent et l'ensemble est composé de 10 tubes comme suit :
    EZ81-EY81-12AU7-12AX7 x2-6U8/ECF82 x2-EL84 x2 +tube catodique 3BP1

    Alors que mon oscillo récupéré comporte 13 tubes
    EZ81-EY88-ECC85-12AX7-12AT7-???-6U8/ECF82 x4 dont un monté en mezzanine -EF184 x2 +tube catodique 3BP1
    S'il sagit d'un bidouillage, cela me parait bien fait, le circuit imprimé industriel ressemblant à du COGEKIT.

    Les tubes me paraissent curieux por un oscillo : EY88-ECC85 & EF184 pour ampli horizontal ?
    Je pense qu'il y a eu des échanges sinon y a t'il eu plusieurs vesions pour cet OS-103 ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

    Papy MAX


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -