Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : appareil plus que curieux Nouveau De romain  Le 24-04-2003 à 18:32 sta

    un ami de classe ma donné un appareil dont je ne vois pas trop a quoi il sert , il a le volume dune demi boite a chaussures , cest de la marque schlumberger modele HAM 1 equipé des tubes 2*ECL 80 , E188CC EF 86 OA85 12AX7 il possede un tranformateur equipé de pas mal de secondaire , il n a pas de cordon d alim ( mais il y a un selecteur de tension 127/250 ) par contre il y a une ceratine quantité de prise male , sorte ordi mais en plus vieux ( c est pas exactement la meme chose , legerment plus gros , pas trop le meme nombre de broche ) donc a quoi ca sert
    [:??:][:??:][:??:][:??:][:??:]

    romain rph 1633


Sujet : appareil plus que curieux Nouveau De Jacques  Le 24-04-2003 à 19:08 sta

    Ca comme colle :-p, elle est pas mal...

    Ne serait-ce pas plutot du Heathkit des dernières années qui possèdait la double marque Heathkit-Schlumberger ?

    Regarder les composants internes et voir s'il y a des codes du style xxx-yyy (exemple 417-312) qui permettait de rendre méconnaissable les marquages d'origine....


Sujet : appareil plus que curieux Nouveau De romain  Le 25-04-2003 à 12:58 sta

    non les composants ont un marquage normal ,code couleur pour les resistances , la realisation est faite sur circuit imprimé , et elle possede encore un tube que j avais oublié un D10HN " relais modulateur" en culot octal et tros teton sur le dessus!
    non ce n est pas indiqué heatkit dessus , il est ecrit textu " societe d instrumentation schlumberger division controle industriel type HAM 1 N° 6262/23" pas d autres infos !
    le mystére plane [:??:][:??:][:??:][:??:][:??:]

    romain rph 1633


Sujet : appareil plus que curieux Nouveau De PENICAUT  Le 25-04-2003 à 16:41 sta

    Vous n'auriez pas une photo par hasard ? Cela pourrait ressembler à un élément de poste de contrôle pour des appareils électroniques ou électromécaniques ( genre compteurs ou temporisateurs industriels ).


Sujet : appareil plus que curieux Nouveau De romain  Le 25-04-2003 à 18:27 sta

    malheureusement je n ai pas d appareil photo numerique ni de scanner donc je n e peux vous fournir de photo!romain rph 1633


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -