Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Reverbeo Bx14 module stereo Nouveau De Mr Jean  Le 17-11-2018 à 11:34 sta 

    Bonjour,
    Je viens de récupérer un exemplaire d'un reverbeo en bon état après le remplacement des EL 84.
    Je serais partant pour faire une modification outrageuse pour les puristes (mille pardons) : ajouter un décodeur stéréo pour profiter de la très belle FM de cet appareil.
    J'ai trouvé un petit module déjà monté et me demandais s'il était possible de l'intercaler entre l'étage de sortie FM et l'ampli qui fonctionne en stéréo. Si certains ont des idées, je suis preneur .
    Voci la description mal traduite du module
    Modèle No: WFMC-LA3401B
    Le LA3401 est un multifonctionnel MPX démodulateur IC conçu pour FM stéréo électronique tuning. Il dispose le VCO non-fonction de réglage qui élimine le besoin à ajuster fréquence de fonctionnement libre de VCO et les fonctions accessoires tels que FM/AM entrée, FM/AM entrée passage, mise en sourdine.
    Cette LA3401 FM décodeur conseil utiliser audio avancée composants, l'effet est bon.
    Vous pouvez l'utiliser pour décoder la mono unique de la tube intermédiaire fréquence amplificateur conseil à stéréo un.
    Ce conseil kit est adapté pour la modernisation radios, radio fréquence plus stéréo.
    Merci

  
  

Sujet : Reverbeo Bx14 module stereo Nouveau De F6CER  Le 17-11-2018 à 11:55 sta

    Bonjour
    Quelques suppléments ici :
    http://doc.chipfind.ru/pd…
    A priori ça devrait coller mais attention à connecter l’entrée avant la cellule de desaccentuation


Sujet : Reverbeo Bx14 module stereo Nouveau De Tubologic  Le 17-11-2018 à 23:32 sta

    L'adaptation pourrait fonctionner... si:

    - Si la largeur de bande du discriminateur (ou détecteur de rapport) est suffisante pour ne pas altérer la sous-porteuse L-R (23-53 KHz) ni introduire d'erreurs de phase. (100 KHz et quelques degrés d'erreur est un minimum pour espérer obtenir une séparation suffisante)

    - Si le niveau de sortie du discriminateur est suffisant pour attaquer le C.I décodeur.

    - Si l'impédance d'entrée du LA3401 est suffisamment élevée pour ne pas charger le discriminateur.

    - Si l'ensemble de la chaîne RF/MF/Discriminateur est parfaitement aligné.

    Si toutes ces conditions ne sont pas respectées vous aurez (au mieux) un son monophonique, ou un vague effet stéréo souvent entaché de distorsions et autres résidus.

    Donc, oui c'est faisable mais il y a pas mal d'inconnues et peut-être un peu plus de travail que simplement connecter quelques fils.



Sujet : Reverbeo Bx14 module stereo Nouveau De Mr Jean  Le 18-11-2018 à 08:49 sta

    Merci,
    J'ai conscience du caractère aléatoire de cette entreprise.
    J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de formation électronique, je sais me reperer entre quelques composants mais pas précisément différencier les étages d'un circuit. C'est maigre et entraine encore plus d'incertitude mais j'ai envie de tenter tout de meme.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -