Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherches et inventions 15/04/1925 Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2018 à 00:01 cms

Encore un ouvrage des archives BNF traitant cette fois-ci du développement du sonar. Ce n'est pas tant le sonar qui m'a intéressé en lui-même que les thèmes qui y sont abordés, comme le comportement des ondes et celui des... condensateurs, qui ont piqué ma curiosité.
Ainsi il est dit que les condensateurs furent testés comme émetteurs, et que.... et que si ça vous intrigue le mieux est encore de lire l'article.

 

Comme toujours si le site venait à dérailler un peu, iincrémenter le numéro de page dans la barre d'adresse manuellement.

C'est ici : gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58026864/f1.image#

Les uns comme les autres pourront par cet article scientifique découvrir des phénomènes que l'on est tout à même de rencontrer dans un poste à lampes, quand justement il ne fonctionne pas comme il le devrait à cause des propriétés des composants auxquelles on ne songe pas forcément, que parfois on néglige, que l'on pourrait même être tentés de nier mais qui  pourtant existent bel et bien quand même.

Je vous souhaite une bonne lecture. Moi ça m'a passionné alors que j'aurais juré m'en contrefoutre à la seule lecture du titre, comme quoi la curiosité a bien fait d'être la plus forte.

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -