Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cours transm/Appareils en service/cavalerie /1938 Nouveau De Masterorion  Le 01-11-2018 à 21:45 cms

Bonsoir à tous.

Trouvé par hasard en cherchant tout autre chose dans la BNF, ces cours de transmission de 1936 reflètant plutot bien les débuts de la radio et dont je vous poste le lien.

Le site étant un peu capricieux en ce moment, ne pas hésiter à avancer dans la lecture en incrémentant le chiffre dans l'adresse manuellement, par exemple : ......64996/f1.image pour la page de couverture devient ..............64996/f2.image pour la page suivante usw.

 

gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96264996/f1.image

 

Bonne lecture.



Sujet : Cours transm/Appareils en service/cavalerie /1938 Nouveau De riket  Le 02-11-2018 à 06:30 sta

    Bonjour pas facile de trouver du matériel radio ww2 français dans les vide greniers ....


Sujet : Cours transm/Appareils en service/cavalerie /1938 Nouveau De baou06  Le 02-11-2018 à 11:48 sta

    Bonjour à tous !
    Oui , ça arrive de trouver des merveilles : en 2008 ,j'ai trouvé au bord de la route ,dans le 04 ,à coté d'une poubelle à roulettes , un ....BC342 en bon état ,pas encore rouillé par la pluie !
    Ce qui est curieux ,c'est que j'avais toujours imaginé que je ferais un jour une trouvaille pareille ..et c'est arrivé !
    Bonne chance à tous : il faut toujours regarder au pied en poubelles .
    (la prochaine fois , peut-être un AME7G ,mais c'est très lourd


Sujet : Cours transm/Appareils en service/cavalerie /1938 Nouveau De furtsurfer  Le 05-11-2018 à 09:46 sta

    Bonjour,

    A propos du R61. Le modèle du document BNF (Modèle 1936) ne comporte pas de HF. Sur Radiomuseum et dans le Radio-Plans Spécial Surplus (voir les archives du site) y est décrit un R61 avec HF 6K7. La changeuse est une 6A8 heptode (BNF et Radiomuseum) ou une 6E8 (surplus). La 6E8 est une triode-hexode. Le schéma de Radio-Plans Surplus montre en fait cette 6E8 montée comme une triode-pentode.
    S'agit-il d'une utilisation comme telle ou une erreur?
    Pour ce qui est des types de lampes (document BNF), il me semble que la série ''22'' n'a jamais existé, en tous cas jamais vu.
    Bravo pour avoir déniché ce document. Je voudrais savoir si d'autres documents existent, en particulier pour les récepteurs fixes utilisés par les EM généraux entre 1918 et 1940.

    Cordialement,

    furtsurfer


Sujet : Cours transm/Appareils en service/cavalerie /1938 Nouveau De F6CER  Le 05-11-2018 à 13:40 sta

    Bonjour
    Parmi les très nombreux documents que l’on trouve sur le net , allez voir ici :
    http://data.bnf.fr/171087…/ ou , mieux , procurez vous ses publications , elles sont très intéressantes , et aussi les livres de Giniaux , dans lesquels la plupart des équipements militaires , leur fonctionnement et leur maintenance sont décrits avec précision
    Il y a aussi les archives de la SFR , ainsi que certains sites où sont décrits de nombreux équipements Saram
    Quant au R61 , fiez vous plutôt au RadioPlans spécial surplus (radio muséum est simplement un site de copie et de création d’un énorme fichier à des fins commerciales) , quant au changement de fréquence, on peut insérer indifféremment sans aucune modification une 6A8 ou une 6E8 (ou une 6TH8 ou une 6K8 .....) c’est basique
    Bonnes recherches


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -