Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Dubreuil JC  Le 03-07-2006 à 18:57 sta

    Bonjour

    Après un séjour reposant en Auvergne, sans fer à souder, les activités radio reprennent avec quelques postes à restaurer.
    Ce poste Grammont était parfait pour la reprise, le seul problème concernait le transfo du HP dont le primaire était coupé. Je l'ai remplacé par un transfo qui dormait dans mes tiroirs depuis des années. Je rebobinerai le malade plus tard en fonction des besoins.





  
  

Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Dubreuil JC  Le 03-07-2006 à 19:00 sta

    Tubes : 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5 et 6X4
    Gammes : GO, PO, OC, BE
    Largeur : 42. Hauteur : 25. Profondeur : 20
    Année : 1952

  
  

Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Dubreuil JC  Le 03-07-2006 à 19:02 sta

    Pour terminer, le dessous et le schéma que j'ai relevé pendant l'intervention.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Yves Cantineau  Le 03-07-2006 à 20:24 cms

Bonsoir JC, superbe travail comme d'ab....bravo. Il y a quelque chose que je ne comprend pas, comment certaines radios (comme les PHILIPS par exemple) sont si compliquées et torturées en dessous, quand on voit le dessous du votre c'est a se demander comment cela fonctionne avec aussi peu de composants....cela m'a toujours étonné!!! Encore toutes mes félicitations.

Cordialement.

Yves



Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-07-2006 à 22:06 cms

Ce n'est pas la même technologie non plus...   

Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Dubreuil JC  Le 04-07-2006 à 06:16 sta

    Bonjour

    La conception de ce poste fait que le nombre de composants est limité au minimum. Celui-ci ne possède pas de contrôle de tonalité ni d'indicateur d'accord, de plus la contre réaction se limite à une résitance renvoyant une partie du signal appliqué au HP sur la cathode de la 6AV6. Celà n'empèche pas ce poste de fonctionner correctement pour l'écoute de la radio en modulation d'amplitude.

    Jean-Claude


Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Jean-René  Le 04-07-2006 à 15:37 sta

    Bonjour,

    Etant donné la médiocre qualité de la réception en AM, je me suis toujours demandé s'il était vraiment nécessaire de compliquer à loisir les parties BF ... A moins que (déjà) ce ne soit pour faire consommer du composant et vendre au client des choses dont il n'a pas besoin !

    Bref, tout ce que le marketing sait si bien faire aujourd'hui ....

    JRD


Sujet : Grammont 5215 Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-07-2006 à 18:50 sta

    Les montages de certains récepteurs des années 30/40 peuvent révéler des sons très riches, disons: chauds et dynamiques, avec une bande passante très potable!

    La FM n'est pas forcément le crédo. La HI-FI, pas plus.

    Roland




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -